Pression (Combien, surveillance, ...)

:coucou: Bonsoir,

Sur la consommation, peut-être, mais sur la tenue de route (avec + 300 gr) j'ai un doute :-?

Quant au confort, je le pense dégradé :cry:
 
On le dit que la tenue de route s'en ressent, mais dans les faits, on est beaucoup mieux averti de l'état de la route en temps réel, on sent bien mieux les revêtements dégradés et les réactions de la voiture.

Quant au confort, c'est celui des passagers qui en patît, et en grande partie parce qu'ils sont eux aussi avertis des difficultés et que ça peut les stresser.
Pour ma part, de pilote, je préfère une certaine dureté.

Avec les 2.4 préconisés et remis d'office par le garage, je trouve çà trop mou. Donc j'ai remis 2.8 partout , comme avec ma précédente Opel.
 
Avec les 2.4 préconisés et remis d'office par le garage, je trouve çà trop mou. Donc j'ai remis 1.8 partout , comme avec ma précédente Opel.

Ben, là, y a pas à dire cela va être encore plus mou.... :-?
 
et nak ! palm35, tu as tiré plus vite que mon ombre ! 8)
 
Tu vas être hyper performant au RMCVEA avec une telle pression....:mrgreen:

Toi qui disait que tu ne voulais pas avoir de pression.....:-D :grin: :grin:
 
Et mon gyropode (Segway) n'en veut que 1.0 :-D
 
Dernière modification par un modérateur:
Euh, juste une question ... :oops: , à partir de combien de pression en bar, les pneus 205 / 55 R 16 sont ils surgonflés et s'use plus vite tout en ayant une tenue de route dégradée ... :?:
 
:hehe: Ben, ça dépend pour quel PTC......
Je parle évidemment du permis ......:ouioui:
Pas du déconseillé :dispute:........................:moqueur:
 
:fouet: , euh je précise un peu ... :papy: , pour la prius II ... :pardon:
 
:grin:..on est en principe surgonflé quand on dépasse...... PTC !
Soit: Pression Technique Constructeur !
Les pressions supérieures sont à moduler suivant l'état du sol, la météo, la
sensibilité postériorique du chauffeur et l'habileté du pilote.
Je ne trouve aucune gêne à rouler à 2,8 et même à 3 !.............:jap:
J'ignore si un surgonflage hâte l'usure. ;) mais ton avatar peut le provoquer !
 
Salut !

Sur la P2, j'avais l'habitude de sur-gonfler mes pneus à 2,8 bars à l'AV et à l'AR pour un gain de consommation assez sensible. Sur la P3 "Dynamic", sur-gonfez-vous vos pneus en 17 pouces et à combien ?

@ + !

Gidu
 
A mon avis pas de trop, je trouve que c'est déjà assez raide :cry: comme ça
 
Bonsoir,
Je rentre dans cette discussion car ma Prius m'a fait une très mauvaise surprise.
Si c'est possible. C'est une deuxième main, je l'ai acheté à 11 000 Km.
Je viens de changé les pneus avant à 35 200 km, c'est assez peu comparé à certains membres de ce forum. Mais beaucoup plus grave mes pneus étaient à la limite à l'extérieur mais ce que je n'avais pas vu ils étaient à la toile à l'intérieur avec la ferraille qui dépasse !!! Mon garagiste du village m'a promis de se renseigner chez toy pour trouver une solution.

Avez-vous déjà eu ce problème avec une Prius ?
 
@ Tasdepoils :

C'est typique d'un parallélisme totalement déréglé ! A contrôler d'urgence sous peine de rincer rapidement les nouveaux pneus (sans compter une consommation excessive et une tenue de route curieuse ...).

@ + !

Gidu
 
Merci pour les infos.
Je vais faire régler le paralellisme et je vous tiens au courant de l'évolution de mes pneus avants.
 
Bonjour !

Quelle est la pression qu'il faut mettre dans les pneus de ma Prius II de 2005 ?

Je ne comprends rien à ce qu'il y a d'écrit dans la porte.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Bonjour !

Quelle est la pression qu'il faut mettre dans les pneus de ma Prius II de 2005 ?

Je ne comprends rien à ce qu'il y a d'écrit dans la porte.

Merci d'avance pour vos réponses.
Mets la pression autotoute :
2,5 bars à l'arrière
2,6 bars à l'avant

Beaucoup ici rajoutent même un peu plus, histoire de consommer un peu moins.

Pour ma part je mets 2,7/2,8.
 
Avec ce qu'a décrit tasdepoils sur l'état de ses pneus, le trouve que le garagiste qui a changé les pneus sans régler le train avant (ou lui conseiller de le faire au plus vite) est un peu léger.

A propos des pneus, un détail curieux : j'ai changé les 4 miens et comme Michelin ne fait plus les Prémacy en 195/55/16 87V, que les Energy Saver sont en rupture de stock, j'ai pris des Bridgestone. Pour la même dimension nominale, ils sont plus larges. Entre l'extérieur du pneu avant droit et le rétro de gauche (et pareil pour l'inverse), j'ai pris 5 à 10 mm. La voiture passe encore dans ma rue sans replier le rétro mais c'était bien plus facile avec les Prémacy.

Autre remarque au sujet des pneus : la durée de vie des "1ère monte" n'est manifestement pas la même que celle des "2ème monte". Avec les avants, j'avais fait environ le double avec les pneus d'origine.
Hypothèse : les constructeurs ont un cahier-des-charges et contrôlent que leurs fournisseurs les respectent. Les centres-auto et les garagistes n'en ont pas les moyens (ou ne le veulent pas) et les fournisseurs leur vendent délibérément des pneus qui s'usent plus vite.
Je suis mauvaise langue ?
 
Peut être que tes pneus de rechange étaient plus tendre, car fabriqués plus récemment.

Jadis, on achetait ses pneus plusieurs semaines à l'avance, afin que la gomme durcisse bien, et qu'ils durent plus longtemps.

Une astuce d'ailleurs en passant : ne changez pas les 4 pneus en même temps, mais seulement ceux de l'avant, et mettez les pneus AR à l'AV. Ils seront bien durs, et dureront plus longtemps. Et en plus c'est conseillé pour la tenue de route.
 
Pour ma part je constate que les garagistes surgonflent systématiquement mes pneus. Constatation valable pour plusieurs garages et ce même en moto.

L'autre fois, je récupère ma moto avec 3 bars dans chaque pneu alors que la plaque stipule 1,5 bar de pression nominale.

Encore une autre fois, le garage Toy met 2,5 bar dans les 4 pneus alors que les pressions préconisées sont de 2,2 et 2,3 pour l'avant/arrière (si mes souvenirs sont bons).

En gros, respecter la pression que l'on trouve dans le manuel ou la plaque du véhicule, je constate que c'est déjà trop compliqué pour les mécanos qui s'occupent d'intervenir sur nos véhicules...
 
Je suis entièrement d'accord avec Cedric, il faut toujours mette les pneus neufs à l'arrière. Quand j'avais changé les avants la première fois, les arrières avaient l'air tellement neufs et intacts que je ne l'avais pas fait. Par paresse !

Quand j'ai changé les 4 récemment, les arrières étaient bien craquelés mais pas usés. Une hernie inquiétante sur le gauche (normal : c'est une vieille habitude des Michelin) constatée en vérifiant la pression m'a fait prendre au plus vite la bonne décision.
Je concède que les avants pouvaient encore attendre mais bon... Autant tout faire en une fois.
 
@ tino_ale : 2,5 bars, y'a rien d'inquiétant. C'est la pression autoroute. Et on peut même mettre un peu plus.

Par contre, ne JAMAIS faire confiance à son garagiste, je te l'accorde.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,970,575
Retour
Haut Bas