J'ai enregistré le niveau de la jauge (celle qui circule sur le bus CAN, et qui donne un nombre de litres) en même temps que je remplissais le réservoir. Partant de 6 L à la jauge, mes pauses de 10 L en 10 L ont correspondu aux niveaux 15, 25, 35 et 44. Mais 44 c'est la valeur plafond. La jauge semble donc très linéaire et précise. J'ai aussi fait l'évaluation inverse. En sommant l'indication de la jauge (stabilisée) et la consommation depuis le remplissage, j'ai trouvé 48 L +- 1L. Cette jauge a une faible résolution (1 L), mais elle est remarquablement précise, pourvu qu'on stabilise le véhicule. Virtuellement la jauge aurait dû indiquer environ 45 lorsque j'ai mis 40 L. J'ai encore ajouté 1.6 L pour obtenir le premier clic, en insistant encore un peu, mais en laissant le tube distributeur enfoncé, j'ai ajouté encore 1 L. Bref, sans insister trop, j'ai mis presque 4L de plus que les 44 de la valeur plafond. Je peux donc dire que la contenance du réservoir rempli ce la manière décrite est de 48 L indiqués virtuellement par la jauge (44 L + 4 L dans le domaine de saturation).
J'ai eu beau parcourir ce post, je n'ai pas trouvé les informations suivantes :
- À combien de L au dessus du plafond (44 L de la jauge) correspondent les records de remplissage ?
- Combien de L reste-t-il après le zéro de cette jauge et avant la panne sèche ? Sur le plat, évidemment, ou bien en montant en marche arrière !