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Prius 2 - Carburant E85

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Bonjour à tous !

Moi qui viens juste d'avoir ma nouvelle prius 2, je peux donc tenter de faire par exemple une bonne moitié de plein en e85 sans risque ?

Pas de problème à mélanger au sp98?
 
Accessoirement peut te donner le vrai volume (en xx,x litres) restant dans le reservoir
Je doute qu'il y ait un chiffre après la virgule si la mesure du scangauge est bien programmée. Lorsqu'il est bien programmé, le plein doit indiquer 44 L. Comme on peut mettre bien plus il faut attendre longtemps avant de passer à 43 L. Ensuite les litres indiqués sont très précis. Mais il n'y a pas de chiffre après la virgule.

05AC 010582A40000 1808 006400040000 gas (mauvaise formule)
05AC 010502A40000 1808 000100010000 gas (bonne formule en litres)
 
Moi qui viens juste d'avoir ma nouvelle prius 2, je peux donc tenter de faire par exemple une bonne moitié de plein en e85 sans risque ?

Pas de problème à mélanger au sp98?

Je termine un plein de 10l d'E10 + 30l d'E85, sans aucun pb ni allumage de voyant. ( 5.4l/100km en petits trajets d'une dizaine de km, quelquefois moins.)
 
Je doute qu'il y ait un chiffre après la virgule si la mesure du scangauge est bien programmée. Lorsqu'il est bien programmé, le plein doit indiquer 44 L. Comme on peut mettre bien plus il faut attendre longtemps avant de passer à 43 L. Ensuite les litres indiqués sont très précis. Mais il n'y a pas de chiffre après la virgule.

Sur le SGII, on indique manuellement le volume du réservoir et il décompte le volume consommé avec la consommation après un plein complet. Il ne se sert pas du volume indiqué par le réservoir. A moins d'entrer la X-gauge correspondante.
 
Il vaut mieux ne rien modifier que de courir le risque. Pourquoi modifier si ça fonctionne bien comme ça ? J'en suis à 73.000kms au E85 sans modification et sans aucun soucis.
 
Salut,

Avec du SP95, ta PIII consommera un peu moins qu'avec du E10. A toi de voir, selon la disponibilité et le coût au litre.

Pour l'éthanol qui abime les durites, rien n'a été prouvé.
Les professionnels des carburants auront tendance de dire que l'éthanol va dévaster ton moteur, tandis que les utilisateurs (et j'en fait parti dès que l'occasion se présente) te diront que la Prius fonctionne parfaitement avec du E85 et cela depuis plusieurs milliers de kilomètres.
Certains ici, ont plusieurs dizaines de milliers de kilomètres en E85 à 100%, sans la moindre panne.
Seul inconvénient : L'allumage d'un voyant orange qui indique que le mélange est trop pauvre. L'injection se charge de compenser tout simplement.

Un forumeur dont j'ai oublié le nom (j'espère qu'il m'excusera), détient un bidon de E85 dans lequel il a plongé des durites de carburant en vue de constater leur dégradation.
A ce jour, il me semble que les durites n'ont pas été "vaporisées". Elles sont toujours là, dans le même état que le jour où elles ont été plongées dans le récipient.
 
Merci pour les réponses.
Pour effacer le voyant d'erreur il faut le scan gauge simplement ?
 
Oui, mais je crois que ça fonctionne aussi avec Torque si tu as un portable ou une tablette Android en liaison Bluetooth avec un dongle sur la prise ODB.
Il faudrait demander à un "plus spécialiste que moi".

Envoi un MP à Planétaire, je suis certain qu'il se fera un plaisir de te confirmer tout ça.
 
Je confirme qu'on peut effacer le voyant avec Torque + un portable ou une tablette Android.

Par contre l'été le voyant revient rapidement...
 
Une fois que l'on repasse au E10 ce voyant s'effacera ?
 
Oui, il s'efface tout seul au bout d'un plein voir moins.

Sur la PII, il faut une dizaine de litres de SP95 et le reste en E85 pour que le voyant ne s'allume jamais.
 
Normalement, on vient de passer au mélange hiver.
(depuis le 15/11).

Attendez quelques jours pour faire le plein, le temps qu'ils remplissent la barrique...:-D
 
Qu'apporte le nouveau E85 "hiver" ?
 
70% d'éthanol seulement en hivers de mémoire.
Donc ça démarre mieux, et ça consomme moins...
 
Pour la PRIUS 3 je peux donc faire 50% SP95 et 50% E85 ?
Faut le Scan Gauge pour éteindre le voyant ?
 
pourquoi pas 100% surtout en hiver
pour éteindre le voyant qui a moins de chance de s' allumer sur une P3 que sur une P2, un module OBD à 15 euro suffit
 
Pourquoi s’emmerder avec des mélanges ?!? Je conseille le Full E85 ! (E70 donc en ce moment).
Jusqu'à -5°C y’aura pas de problème de démarrage. L’année dernière par -8°C j’ai démarré sans problème. Ca a un peu tourné sur 3 pattes pendant quelques secondes c’est tout. :-D

Le voyant si ça te chiffonne vraiment, achète un Dongle pour l’éteindre. :jap:
 
Merci, je peux passer de suite donc en 100% E85 ?
Actuellement je consomme 5.5l/100 avec du SP95 E10.
Je vais alors consommer 8l/100 environ ?

Pour le dongle à 15€ je le trouve où ? Facile d'utilisation ?
Merci
 
Merci, mais je suis sous Mac et iPhone 🙁
Ce dongle permet aussi de virer les bips de recul ?

Pour les leds je vais mesurer étant donné que j'ai acheté un kit.
 
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