Prius 2 - Carburant E85

Merci, mais je suis sous Mac et iPhone :(
Ce dongle permet aussi de virer les bips de recul ?

Pour les leds je vais mesurer étant donné que j'ai acheté un kit.

Bonjour,
Tiens, plus intéressé par le SGII ? 8)
Pour faire tourner Torque, pas d'iPhone et pas de Mac. Il te faudra une tablette ou un téléphone sous Android et un dongle BT connecté sur la prise ODBII.
 
Bonjour,
Tiens, plus intéressé par le SGII ? 8)
Pour faire tourner Torque, pas d'iPhone et pas de Mac. Il te faudra une tablette ou un téléphone sous Android et un dongle BT connecté sur la prise ODBII.

A vrais dire je ne sais plus quoi prendre 8)8)8)
N'ayant pas ANDROID . . .
 
Je vous rappelle que même si à ce jour personne n'a déclaré de problème lié à l'E85, que j'utilise aussi de temps en temps, ce carburant n'est pas supporté par Toyota, et que c'est au risque et péril de celui qui le fait. Merci d'avoir l’honnêteté en cas de revente de votre véhicule d'en informer le futur propriétaire avant son achat.
 
Y'a t'il des risques ?
Si oui je n'en mettrais pas .
 
Il y a 161 pages qui tournent autour de "y-a-t-il un risque ou pas ?". :grin:

Il ne faut pas t'attendre à avoir une réponse tranchée. Juste des expériences. :pardon:
 
Risques

@ ailys 2
Oui il y a au moins un risque que Toyota refuse de faire jouer la garantie au premier soucis moteur sous couvert de "carburant non homologué"pour ce véhicule.
Cela à déjà été précisé plusieurs fois dans ce post il me semble. :jap:

@ Falcon j'avais pas vu ton message quand j'ai poster le mien, merci pour la précision du nombre de pages.
 
Dernière édition:
Merci.
Donc pas de E85 dans ma Prius :)
 
Tant mieux pour les pitrodollards ...

Sage décision :jap:

... Parce que je trouve que l'E85 commence à devenir un peu trop populaire : Je dois de plus en plus souvent attendre dans la file pour pouvoir faire le plein, alors que j'avais pris l’habitude d'être tranquille peinard à ma pompe à E85 à moi tout seul :cool:
 
Vous avez déjà entendu de l'isobutanol ??? Je viens de lire cet article :
http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/74031.htm

Ce qui est intéressant, c'est qu'il offre autant d'énergie que le SP.

Bonjour

J'ai justement travaillé sur le procédé de fabrication ; je ne peux malheureusement pas trop donner de détail car j'ai un devoir de réserve, mais le but serait de remplacer les jets fuel plutôt que le carburant destiné au parc automobile.
 
Intéressante filière d'agrocarburant. L'isobutanol est nettement plus visqueux que l'ethanol. C'est d'ailleurs un solvant peu toxique au caractère "gras" assez sympathique. Sans augmentation de la pression ou du diamètre des injecteurs, je crains que le voyant de richesse ne s'allume.
 
Sage décision :jap:
... Parce que je trouve que l'E85 commence à devenir un peu trop populaire : Je dois de plus en plus souvent attendre dans la file pour pouvoir faire le plein, alors que j'avais pris l’habitude d'être tranquille peinard à ma pompe à E85 à moi tout seul :cool:

moi c'est pire, il arrive souvent qu' elle soit à sec et c' est la seule du coin....
on y voit toutes les marques, effectivement il y a de plus en plus d' amateurs.
 
Avec la crise c'est normal que les gens essayent des solutions alternatives...
 
Et toutes ces voitures au E85 ne semblent pas être plus en panne.
 
Non. Ca marche.

Par contre dans le voitures "classiques", style Clio ou autre, l'hiver faut pas mettre 100% d'E85 sinon ça ne démarre plus (sans kit)...
 
ça tombe bien c'est du E70 l' hiver
 
Vraiment je ne comprends pas pourquoi alors ce E85 n'est pas conseillé. On lit tout et son contraire dessus.
Comme l'époque du 95/98.
Et le SP95E10 ? Valable dans la Prius.
 
...................Le méthane serait aussi valable.......
:cheveux:....Et si tu mets âne dans le réservoir et carotte sur la calandre, il parait que çà marche......
Seul inconvénient, çà fait braire le moteur........
Avantage, tu n'entends plus le moulinage............:moqueur:
 
ça tombe bien c'est du E70 l' hiver

C'est pas suffisant pour démarrer sur une voiture "classique".

Sur la Prius ça ne pose pas de problème (jusqu'à -5°C au moins), car c'est le moteur électrique qui lance le thermique, et il a beaucoup plus de puissance qu'un simple démarreur.
 
@MDD Pourtant j' en connais qui l' utilise à 100% sans boîtier avec C5 ou 308, ok c'est en normandie donc pas de grand froid,mais comme toi MDD je suis partisan de 80% 20% surtout l' hiver

@ailys2 tu fais comme tu le sens, içi les avis vont de 0 à 100
 
Avec le E10 il me semble que l'on consomme un peu plus que le SP95 normal ?
 
c' est logique, il y a moins d' énergie que dans du SP95, j' estime qu' il doit y avoir au moins 5 ctes d' écart pour que ça vaille le coup (le coût)
ne pas perdre de vue que l' on achète de l' énergie au volume hors le litre n'est pas une unité d' énergie, il y a aussi plus d' énergie dans un litre de mazout qui pue (de l' ordre de 10%) que dans un litre de SP, donc quand on dit qu' un mazout qui pue consomme moins, il faudrait préciser l' unité........
 
Personnellement ,je n'ai qu'une fois manqué de E85 dans ma station,mais

C'est comme un coin a champignons ,secret!!:-D:-D:jap:
 
pourtant c'est la même que moi mais tu y vas sûrement moins souvent, enfin moi quand il n'y a plus d' E85 je vais prendre un peu de SP95 ailleurs et je les rappelle pour savoir s' il y en a à nouveau
 
Ca ferait une super-pub si Toyota affirmait que ses autos peuvent rouler avec un carburant à 0,9€ le litre non ? Pourquoi ne le fait-il pas ?

(A mon avis le gain est si faible que ça revient à s'emm... pour pas grand chose, mais psychologiquement 0,9 €/litre, c'est un argument)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,029,548
Retour
Haut Bas