Prius 2 - Carburant E85

Il achète un ScanGauge ou un dongle+tablette+programme, ce qui lui "bouffe" en partie ou en totalité (c'est selon) le gain réalisé sur le carburant la 1ère année... :

Pas du tout. J'ai une sol MC de 2007 donc j ai acheté un GPS garmin avec mise à jour gratuite à vie (environ 4 mises à jour par an et je le répète gratuites) Pour 99 euros (moins cher sur price minister) j ai acheté un ecoroute HD de chez garmin relié sur la prise OBD2 compatible avec certains GPS garmin. Avec cet ecoroute HD en langue française j ai: compte tour vitesse réelle du véhicule appui accélérateur richesse, voltage batterie, tempèrature moteur etc.etc etc... et diagnostic véhicule. Lorsque le voyant s allume je vais sur diagnostic, il me donne le code erreur actuellement toujours le même p01071 que j'enlève. Celà me reviens beaucoup moins cher qu'une mise à jour sur GPS d'origine Prius
 
Dernière modification par un modérateur:
... j ai acheté un GPS garmin avec mise à jour gratuite à vie (environ 4 mises à jour par an et je le répète gratuites) Pour 99 euros (moins cher sur price minister) j ai acheté un ecoroute HD de chez garmin relié sur la prise ODB compatible avec certains GPS garmin. Avec cet ecoroute HD en langue française j ai: compte tour vitesse réelle du véhicule appui accélérateur richesse, voltage batterie, tempèrature moteur etc.etc etc... et diagnostic véhicule. Lorsque le voyant s allume je vais sur diagnostic, il me donne le code erreur actuellement toujours le même p01071 que j'enlève. Celà me reviens beaucoup moins cher qu'une mise à jour sur GPS d'origine Prius

je ne connaissais pas cet accessoire qui semble être une bonne alternative aux matériels le plus souvent cités ici : merci pour l'info !
:jap:
 
]une compilation assez bien faite des effets du E85.[


Super analyse
 
Pas mal !
Tu dois avoir le record ici, et tu démontres qu'on peut y aller sans crainte.

Préviens nous pour les 100000.:razz:
 
D'ici un an pour les 100.000kms, je fais 25.000kms/an :)
 
Si je me mettais au E85 que dois je acheter et faire pour éteindre le vouant d'erreur ?
 
5 litres de SP95 ? Ou SP95E10 ?
C'est possible ?
 
C'est a peu près la même chose, et ça a le même effet.

Maintenant si tu roules au E85, je te conseille fortement d'acheter un bidule pour effacer le code erreur (après avoir vérifié que c'est bien un P0171 !), car sinon le jour où il y a un vrai problème tu pourrais passer à coté.

Le ScanGauge a d'autres avantages (affichage de paramètres supplémentaires comme le volume exact restant, la t° moteur, la tension batterie 12V, l'état de charge de la batterie HT, ...) et te permet de suivre ta conso.

Et bien sûr il permet de visualiser / effacer les codes moteur, désactiver le bip de recul, ...
 
Ok. Un lien pour savoir quel scan gauge acheter ? Facile à monter ?
 
Ok. Un lien pour savoir quel scan gauge acheter ? Facile à monter ?
http://www.scangauge.fr/, distribué par Telematica
J'ai acheté le Scangauge II à 140 € port compris.
Le site de paiement Telematica est en Grèce mais pas d'inquiétude !

Le montage est très simple : prise ODB d'un coté (sous le volant), prise de type RJ11 coté SCII.
Le plus dur est de planquer le fil en passant sous la coque de plastique autour du volant.
 
Si tu as déjà un téléphone Android, prend plutôt un Dongle. C'est moins cher (20 € environ).
 
prudence

Si je me mettais au E85 que dois je acheter et faire pour éteindre le vouant d'erreur ?
Commence tous simplement par 3/4 de E85 et le quart restant avec du 95 et la tu n'aura aucun voyant, aucun appareil à acheter et tu te feras une idée de la pertinence d'utiliser ce carburant en controlant ta conso de façon precise en notant tes trajets, tes volumes et tes coûts.
Voilà pour moi c'est le seul conseil que je peux te donner et maintenant tu en fais ce que tu veux, mais sache bien que personne n'a "LA BONNE SOLUTION" et que chacun conduit sa vie à sa façon et suivant c'est propres attentes et besoins. :jap:

P.S. Je n'avais pas vu les 2 messages précédents quand j'ai repondu.
 
C'est chiant de faire les mélanges à la pompe, ça agace les gens derrière. Je vérifie périodiquement les codes d'erreurs pour voir s'il n'y a rien de nouveau. Mais à l'époque où il n'y avait pas ça, on s'en sortait très bien aussi.

Et puis une Prius qui a un problème, quelqu'un a déjà vu ça sur le net ? :D
 
Est ce que quelqu'un sait où est le filtre a essence sur P3 car j'ai mis du E85 pour la 1ere fois la semaine derniere et compte continuer .
Apparemment il faut changer le filtre pour eviter toute impureté !

Merci Bcp
 
C'est l'effet détergent du E85 qui fait que le filtre devrait s'encrasser plus rapidement.

Envoyé de mon GT-P5210 en utilisant Tapatalk
 
Moi je n'ai pas changé le filtre à essence sur ma P3. RAS.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,027,800
Retour
Haut Bas