Prius 2 - Carburant E85

Je suis partisan de vérifier de temps en temps le code présent. Mais en 4ans d'utilisation, 7ans d'ancienneté, la seule chose dont a souffert ma Prius c'était des essuis glace d'un autre âge.
 
Nans les pins (VAR) fait plus chaud que din ch'nord ou en haute normandie. Je roule également en 100% E85 et je vois la différence entre l'été et maintenant mais c'est quand même une très bonne consommation que fait vanadium. Depuis mon dernier plein sur 150 kilomètres je n 'ai pas réussi à descendre sous 6,8 (température extérieure ce soir a 2°)
 
Premier effet notable du E85 par temps froid (0°C). Habituellement lors de sa courte séquence de chauffe le moteur tourne rond avec un petit bruit de ferraille. Ce bruit est indépendant du carburant et disparait dès que le calage des soupapes d'admission passe en position standard. Ce matin le moteur a semblé hésiter, tout prêt à caler pendant cette petite séquence. Toujours pas de voyant.
 
Bonjour

J'ai le choix entre Total Acces ou Leclerc pour E85, c'est exactement le même prix.
Quelle station privilégiez vous?
 
Pas forcément. les grandes surfaces distribuent une belle part du marché aujourd'hui, et du coup, peuvent se passer les grandes compagnies. Leclerc importe via sa filiale SIPLEC.

De plus, je doute que Leclerc passe systématiquement par des dépôts de totol pour de l'E85 contenant seulement 15 a 30 % de SP.

Mais rien que pour la forme, j'évite d'acheter de l'alcool à un pétrolier :jap:
 
Je pensais que l'E85 n'était pas importé. Je me serais trompé. Quelqu'un a des infos ?
 
Je m'approvisionne chez Super U en E85 et j'ai discuté avec le camionneur qui livre le carburant un matin. Tout vient des mêmes dépôts dans ma région, quelque soit la marque de la pompe.
 
Je pensais que l'E85 n'était pas importé. Je me serais trompé. Quelqu'un a des infos ?

Bonjour

La plus grande partie est fabriquée sur le site de Cristanol, mais il existe des unités plus petites dans le reste de la France, par exemple Deulep à Marseille.

En fait on retrouve assez facilement les sites de fabrication en regardant la carte du prix des carburants : http://www.prix-carburants.gouv.fr/

Le prix du E85 est moins cher à proximité de ces site, et il augmente au fur et à mesure que l'on s'en éloigne car il faut ajouter des frais de transport.
 
Par expérience (mais sans aucune base scientifique), je trouve que le voyant moteur s'allume moins avec un plein "Total" qu'un plein "Grande Distribution".

Un mélange un peu plus "sec" (moins de SP95 - moins cher) en grande distrib ?
 
.... enrichir Total qu'une compagnie étrangère.

C'est un peu court comme approche.
Total (comme d'autres) : une entreprise totalement mondialisée qui se soustrait un maximum à l'impôt en France avec des filiales partout en Europe plus les paradis fiscaux et qui engraisse surtout des actionnaires pour une grande part étrangers.
Alors Total n'a de français que la marque et le drapeau et la niche fiscale dont elle profite.

On peut donc aller faire le plein dans n'importe quelle station, c'est quand même les politique (via l'état) qui s'en met plein les fouilles grâce à la pompe.
 
Si la fiscalité n'était pas aussi confiscatoire en France, les entreprises n'auraient pas besoin de faire des montages pour alléger la note.

Quant aux actionnaires, ce sont eux qui financent nos entreprises et assument le risque. C'est normal qu'ils soient rémunérés en retour.
 
différence de prix?

Bonjour
En fait on retrouve assez facilement les sites de fabrication en regardant la carte du prix des carburants : http://www.prix-carburants.gouv.fr/

Le prix du E85 est moins cher à proximité de ces site, et il augmente au fur et à mesure que l'on s'en éloigne car il faut ajouter des frais de transport.
Je suis un peu surpris par ton affirmation, car dans mon département (79) il n'y a que deux stations distantes de 5 km maxi et du même fournisseur (leclerc) pour ne pas le citer et une différence de prix de 0,075 cent au litre chercher l'erreur. :evil: :sad:
D'ailleurs si je fais un itinéraire sur le site citer ci dessus Nantes-Niort le prix donné sur la pompe a l'arrivée est le plus cher, Bizar, bizar ou alors plus ce prix est élevé et plus l'état ramasse de taxes.
Mefiez vous de tous ces sites pseudo comparateur qui recherche qu'à remplir les poches de certain.
 
Plutôt que de chercher chez qui il vaut mieux faire le plein de liquide ou de gaz... Roulez électrique ! :grin:
 
Je ne vois pas 2 mais 4 stations (il y en a peut etre d'autres, elles ne sont pas toutes référencées) avec les tarifs suivants :

PAMPROUX STATION ROMPETROL Dyneff 0.950
CHAURAY RELAIS TOTAL ACCESS NIORT CHAURAY Total Access 0.925
NIORT TRENTE ORMEAUX DISTRIBUTION Leclerc 0.925
NIORT NIORT OUEST DISTRIBUTION Leclerc 1.000

Il y a en effet une station dont le prix s'écarte un peu du lot, mais ce qu'il faut comprendre dans ma réponse c'est qu'il s'agit d'une tendance et non d'un calcul exact, les marges des distributeurs et des transporteurs par exemple sont variables.

Si on prend l'écart type des tarifs de ton département on trouve 3 centimes, alors que cet écart est de 18cts sur l'ensemble du territoire.

Si tu prends le prix moyen du carburant tu pourra facilement trouver des zones où il est moins cher, et ces zones seront corrélées avec l'emplacement des distilleries qui produisent l'éthanol qui entre dans la composition du E85.
 
:sad: Et toujours aucune pompe E85 dans mon secteur :cry:

Minimum 80 bornes pour en trouver une...
 
Le prix du E85 est moins cher à proximité de ces site, et il augmente au fur et à mesure que l'on s'en éloigne car il faut ajouter des frais de transport.


A Reims, pas loin de Cristanol: 0.950 Euro/l. A Strasbourg, 0.929 et 9.919 :eek:

Jan :jap:
 
A Reims, pas loin de Cristanol: 0.950 Euro/l. A Strasbourg, 0.929 et 9.919 :eek:

Jan :jap:

Tu as pris un cas particulier, les autres stations référencées sont dans les moins chères de France. Ici il s'agit d'une petite station, qui a forcément des marges plus élevées.
Une fois encore il faut chercher une tendance, et pas examiner les cas particulier.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,025,927
Retour
Haut Bas