Prius 2 - Carburant E85

Yo ! :D

Alors demain je vais rouler environ 650 km. J'ai donc rempli le réservoir de miss Prius d'e85 pour la première fois.

Je ne suis cependant pas totalement novice: avec ma c5 2.0 essence, je tournais à 100 % depuis longtemps. Je ne l'avais plus fait avec la Prius car elle consomme vraiment peu et il faut courir après les pompes ici.. Mais là j'ai rechuté !

Donc voilà: j'avais 720 km et 4.6l/100 avec du sp95 pur. Me restait 2 barres.

Là j'ai bourré: j'ai rajouté 47.7 litres d'e85. Le pistolet a cliqué à 36.82 litres... 47.7 litres à 0.95 euros/litre.

Depuis j'ai parcouru 18.9 km dont 15 d'autoroute à 130/110 et 90, puis le reste en agglo.

Je suis actuellement à 5.2 l/100. Pas mal...

J'ai l'impression que la voiture est plus silencieuse sur l'autoroute. Effet placebo ou c'est vrai ?
 
La voiture fait moins de bruit avec E85.
La distance que tu as parcouru après ton plein est trop faible pour que le calculateur prenne en compte l'E85, en gros tu as roulé sur ce qui restait dans le tuyau en SP95/E10 entre le réservoir et le moteur.
Sur l'autoroute à vitesse réglementaire je fais entre 6,4L et 7,7L au 100km suivant les conditions météo autonomie ~600 et ~720km,
pour gagner en autonomie je rajoute pour les trajets autoroutiers 6 à 8 L de E10.
Sur les grands autoroutes Français qu'empruntent les européens du nord on trouve souvent de l'E85.
 
La voiture fait moins de bruit avec E85.
La distance que tu as parcouru après ton plein est trop faible pour que le calculateur prenne en compte l'E85, en gros tu as roulé sur ce qui restait dans le tuyau en SP95/E10 entre le réservoir et le moteur.
Sur l'autoroute à vitesse réglementaire je fais entre 6,4L et 7,7L au 100km suivant les conditions météo autonomie ~600 et ~720km,
pour gagner en autonomie je rajoute pour les trajets autoroutiers 6 à 8 L de E10.
Sur les grands autoroutes Français qu'empruntent les européens du nord on trouve souvent de l'E85.

Ok, merci pour cette précision. je vous dirai ici combien j'aurai consommé sur le voyage de demain !
 
Sur la c5 j'avais l'impression d'une voiture plus puissante. Assez nettement même. C'était juste un ressenti ou la voiture gagne quelques KW à l'e85 ?
 
Bonjour. Je roule à 100% e85 depuis Aout 2012. Moyenne entre 6,5 et 6,7 au 100 voir moins. J'ai fais le plein fin février à L.....C SECLIN (59), j'en suis à 8 litres au cent sur pratiquement les mêmes parcours et avec le voyant moteur qui s'allume souvent alors qu'il ne s'allume que rarement les autres fois (je l'éteins avec l'appareil qui va bien). est ce une mauvaise qualité. Ce n'est pas la première fois que je fais le plein à cette station quand je vais rendre visite à ma famille dans le nord et je n'ai jamais rencontré ce problème. Je suis étonné car les températures sont douces. Celà vous est il déjà arrivé? :eek::eek::eek:
 
Peut-être que la station s'est ravitaillée en E85 "été" contenant moins de SP95 ?
 
Même en E85 été, je tourne à 5.5L/100kms. C'est ta conduite et l'utilisation de la clim + chauffage qui augmente sensiblement ta conso. Je bouche les aérations moteur pour éviter qu'il refroidisse trop.
 
tu n'as pas fait faire la derniere mise a jour par hasard ? parceque moi je trouves que je consomme plus depuis cette mise à jour et en sp95
 
Mes aérations sont bouchées avec des boudins gris d'isolation - Le chauffage n'est mis en route que lorsque j'atteins 86 degrés (enfin la température moteur pas moi 8))-c est une station prés de l'autoroute et dans un grand centre commercial donc qui doit avoir du débit. Je pense que c'est un peu tôt pour le E85 été. J'ai fais 500 kilomètres avec, je verrais au prochain plein que je ferais à INT.....CHE ROUEN le 18/03/2014. Merci de vos réponses et vous tiendrais au courant:coolman:
 
En effet, on n'est même pas encore en E85 d'intersaison !

publié au JO du 12 janvier 2007 Arrêté du 28 décembre 2006 relatif aux caractéristiques du superéthanol

SAISON DATE
Eté : 1er mai - 30 septembre.
Intersaison : 16 mars - 30 avril.
Intersaison : 1er octobre - 15 novembre.
Hiver : 16 novembre - 15 mars.
 
SAISON DATE
Eté : 1er mai - 30 septembre.
Intersaison : 16 mars - 30 avril.
Intersaison : 1er octobre - 15 novembre.
Hiver : 16 novembre - 15 mars.
__________________

Certes, certes.... Mais quid du stock dans la cuve ????
 
Vu la date, ils sont à 100% mélange hivers dans la cuve !

Ou alors ils ne vendent quasiment pas de E85, ce qui serait étonnant...
 
Bon voilà.

612 km ajd avec le plein décrit hier. La conso a été de 5.9l/100 sur la distance. Traversée du Massif Central (Le puy/mende) avec autoroute aux vitesses légales, montagne (col de la Pierre plantée 1264 m), ville et beaucoup de nationale.

Voilà très content. Comme j'ai rajouté 47.7 l au 36.82 restant, il me reste 6 barres à la jauge.

Mais j'ai vraiment l'impression d'une voiture un peu plus puissante.
 
Plein l'autre jour tout E85... 200 km depuis, que des routes à 90*, j'ai enlevé un boudin (restent 1 en haut et deux en bas) l'ODB indique 5.6l et comme j'ai remarqué qu'il est un peu pessimiste avec l'E85, cela doit faire un peu moins...

*bon je n'habite pas très loin du Gers département sans un seul km d'autoroute, le bonheur est dans le pré...
 
Ça m'intrigue vos histoires de boudins, auriez-vous une photo de la chose ? Je fais de tous petits trajets pour aller/revenir du boulot, ça chauffe juste ce qu'il faut, mais j'aimerais quelque chose de facile à enlever et à mettre en place (je bouge plus loin les week-ends, il faut pas que ça chauffe trop non plus).
Merci ;)
 
Tu as cette photo ICI
C'est un peu long à mettre la première fois, ensuite c'est très rapide.
Pour le chauffage je suis resté cet hiver (très doux dans le SO) avec un blocage de grilles complet -1 en bas. je ne suis jamais monté à plus de 86°C.
Le préchauffage s'arrête à 39/40° ; si comme moi tu habites dans une descente, que tu glides jusqu'en bas , même avec un blocage de grille, la temp de l'eau baisse de quelques degrés.
 
Ça m'intrigue vos histoires de boudins, auriez-vous une photo de la chose ? Je fais de tous petits trajets pour aller/revenir du boulot, ça chauffe juste ce qu'il faut, mais j'aimerais quelque chose de facile à enlever et à mettre en place (je bouge plus loin les week-ends, il faut pas que ça chauffe trop non plus).
Merci ;)

Voir le sujet Techniques de conduite pour consommer moins qui explique la façon de faire et les contraintes à mesurer (températures diverses de la voiture) avec type Scangauge ou Torque.

Voici l'implémentation des boudins sur une P3

blocage%20de%20la%20grille%20PIII.jpg


128350504499a5251.jpg
 
Attention à bien surveiller la température moteur avec ces trucs. Sinon c'est un coup à péter son joint de culasse ! :jap:
 
je ne suis jamais monté à plus de 86°, même par temp chaud (18°) comme ces derniers jours
je surveille bien sur avec un scangauge, j'ai bloqué que le haut sur ma PII pour cet hiver
il y a un autre fil qui en parle : "blocage de grille"
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,023,858
Retour
Haut Bas