Prius 2 - Carburant E85

J'ai les NGK Iridium utilisées avec du E85 depuis plusieurs années, sans aucune problème. Un collègue m'a parlé de sa Audi A5 2.0 TFSI, 10L/100kms. Il m'a dit faire 30kms avec 4€ de carburant, je vous dit pas la tête qu'il a fait quand je lui ais dit que je faisais presque 100kms avec le même montant :D
 
Un collègue m'a parlé de sa Audi A5 2.0 TFSI, 10L/100kms. Il m'a dit faire 30kms avec 4€ de carburant, je vous dit pas la tête qu'il a fait quand je lui ais dit que je faisais presque 100kms avec le même montant :D
on ne va pas le plaindre il paye pour avoir les 5 anneaux sur la calandre d' une auto qui a le même avant que toutes celles de cette marque
ceci dit le RX n' est pas loin mais avec du E85 ça baisse bien
 
Bonjour à tous,

j'ai peut être manqué le post qui aurait pu répondre à ma question, mais je ne l'ai pas trouvé.
Je cherche une solution pour améliorer la combustion de l'e85. J'ai lu qu'il fallait pour cela augmenter l'avance de 4°. Savez vous comment on peut faire cela sur nos voitures modernes svp ?
 
Ok. Elle donnerait donc l'avance nécessaire afin d'exploiter au mieux l'e85.
C'est une question que je me posais car elle est prévue de tourner avec du sp 95 ou sp98. Et comme l'indice d'octane de l'éthanol est de 106 (il me semble), je me demandais si le calculateur donnait suffisamment d'avance pour exploiter à 100% l'E85.

Merci pour ta réponse MécanoDuDimanche.
 
Il n'est pas indispensable d'augmenter l'avance à l'allumage, mais c'est un plus pour le rendement, quand le carburant le permet.

Et l'E85 le permet ;)
 
Bonjour.

Si la limite est a la mise en service du témoin ,alors faites comme moi

mettez 10/100 de E95,ce n'est pas très astreignant :jap::jap:
 
Ou alors acheter un Dongle (20 € max) pour contrôler le code erreur et éteindre le témoin.

C'est moins contraignant. :jap:
 
oui, mais du coup le voyant reviens éternellement ... (et de nuit il est bien visible, déjà qu'en hiver risque de verglas me :evil::sad: )


perso j'éteint avec torque et ajoute 5l de 95 pour avoir la paix jusqu'au prochain allumage (en général ça dure 2 voir 3 pleins)
 
je suis content pour toi :cool:

mais chez moi non, même en hiver il s'allume, moins souvent ... mais il lui arrive de tenir compagnie à risque de verglas :evil:
 
oui, mais du coup le voyant reviens éternellement ... (et de nuit il est bien visible, déjà qu'en hiver risque de verglas me :evil::sad:
La P3 est moins sensible au E85, on va dire qu'elle tient mieux l'alcool.
Il faut chercher pour allumer ce voyant, et uniquement l'été.
De plus, la P3 a perdu le témoin verglas (et ça me manque un peu, surtout l'hiver !)
 
Les Toyotas sont calibrées pour accepter sans problème de l'E30.
Info Toyota Canada donc je ne sais pas si c'est transposable ici.
Mais je crois que si car je ne vois pas l'intérêt pour eux de jouer sur cette caractéristique.
D'autant plus que contrairement aux US le Canada n'abuse pas d'éthanol qu'on trouve chez le voisin du sud en de différentes mixtures, comme par exemple de l'E20 pour les véhicules de Mr Toulemonde, de l'E85 pour des FlexiFuel (appellation qu'on utilise là bas aussi).
 
Je me suis longtemps plaint du "désert géographique" concernant mon département pour le E85. Depuis quelques semaines, ou plus mais je ne le savais pas, une pompe E85 est disponible près de chez moi.

Autant vous dire que je compte bien en profiter pleinement.

Aujourd'hui, c'est mon deuxième plein dans cette fameuse station. 32.69 litres à 0.887 soit 29€ tout juste.

Il me restait 3 traits, j'ai maintenant le plein pour une somme bien moins importante que si j'avais choisi du 95 à 1.456 / litre.

Je consomme un peu plus, c'est vrai, mais mon PRK carburant a chuté vertigineusement.

Je vous fais donc partager ma joie.
 
Dernière édition:
Je me demandais... Torque est-il capable d'effacer le fameux voyant, comme le ferait un Scangauge2 ?

Merci
 
Bonjour,

j'ai une Prius 2004 de 310 000 km environ (compteur bloqué à 299 999 km), et ça fait environ 3000 km que je fais un plein d'éthanol de temps en temps, et dernièrement je viens d'en faire 2 de suite, et là le voyant moteur orange s'allume. La voiture marche normalement mais hier soir j'ai observé que la jauge à essence ne descend plus, je suis à plus de 200 km avec 5.8l/100 de conso et aucun carré ne disparait.
Pensez-vous que ça puisse être lié à l'utilisation de l'éthanol ?

PS: Je suis en train de lire ce post mais je n'en suis qu'au début donc désolé si la question a déjà été posée.
 
Si tu as fait un plein au raz du goulot sur une PII on peut atteindre plus de 52L dans le réservoir la jauge peut mettre bien 200km avec de commencer à bouger.
 
Merci Volkan,

effectivement j'ai remis presque 48 litres, j'espère que c'est tout simplement ça !
 
Tu peux même atteindre 60l au total. Et certains disent même plus.
Et la première barette disparait quand il reste entre 39 et 40l.

Et si tu as mis 48l peu après que cela bip, tu avais entre 53 et 54 litres dans ton reservoir.
200km à 5,8 l/100, cela fait 11,6 litres.
Donc il te reste entre 41,4 et 42,4 litres.
Donc c'est plutot normal.
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,022,142
Retour
Haut Bas