Prius 2 - Carburant E85

Ok merci pour ces précisions, je regarderai à mon mag de bricolage la prochaine fois. L'hiver s'en va, c'est vrai que le matin est frais mais le soir, j'arrive à ma maison, le TQTSR vient de lui passer.
 
Pour ceux que ça intéresse, je vous signale l'ouverture d'une pompe E85 à Moneteau, commune qui se situe à l'entrée de Auxerre en venant du Nord.

Il s'agit de la station Total Access, située sur la N6. La pompe est accessible 24/24 7/7 au moyen d'un automate.

Cerise sur le gâteau pour ceux qui partent en vacances par l'autoroute A6, la station est à quelques centaines de mètres de la sortie 19 (Auxerre Nord).

Ma PII va pouvoir s'abreuver plus souvent au E85 qui se monnayait hier à 0.902 le litre.

Have fun.
 
Bonjour,

Alors hier il me restait eux barres et 820 km... Sur un plein d'environ 56 l comprenant 47.7 litres d'e85.

J'ai pu refaire le plein à l'automate de Castelneau-Magnoac dans les Hautes-Pyrénées, 0.89 euros/litres.

Comme je n'ai pas encore de Scangauge 2 pour éteindre éventuellement le fameux voyant, j'ai mis 9 litres de sp95 et 39.7 litres d'e85.

Là c'était rempli à ras la goulotte ! Je sais pas exactement combien j'ai dans le réservoir, mais j'ai donc rajouté 49 litres hier !!!

la conso s'établit aux alentours de 5.9 l/100, avec tous types de parcours.

Et je confirme vraiment le sensation d'une voiture plus puissante.
 
Cela va faire presque un an que je tourne avec 75% de E85 dans le réservoir.

J'ai remarqué pour ma part un moteur plus silencieux. Cependant, il est claire que j'ai une perte de puissance. J'en avais déjà parlé auparavant, mais là je peux le confirmer.

En empruntant une longue côte et lorsque je n'ai plus l'assistance du moteur électrique, le régime moteur du thermique monte plus dans les tours lorsque je tourne au E85. J'ai fais les tests dans les mêmes conditions (régulateur de vitesse à 130km/h).

Mais bon, malgré cela, je resterai à l'E85.

(je précise que j'ai une honda insight 2 qui n'a peut être pas le même comportement moteur que celui de la prius).

Conso moyenne : 5.1L/100
 
bon c'est peut-être juste un ressenti ou un effet placebo. Toujours est-il que j'ai vraiment l'impression qu'elle double plus vite.

J'ai longtemps hésité avec l'Insight. Ce qui a surtout fait que j'ai pris le p2, c'est la place à l'arrière pour les jambes. J'ai deux petites filles.

tu en es content sinon ?
 
Oui très très content.

C'est la première fois que je garde une voiture aussi longtemps (4 ans et demi). Je n'arrive pas à trouver une remplaçante en ce moment.

J'avais également hésité avec la prius. Le prix et le tableau de bord de l'insight ont fait en sorte que la choisisse.
 
j'aimais bien la ligne et le tableau de bord de l'insight. Tu as beaucoup de km ? Et elle tient bien aussi l'e85 ?
 
j'avais aussi hesité avec l'insight, j'adorais son interieur. mais le manque de place mon fait choisir la prius
 
Un jour, il me restait 30 km d’autonomie, et j'avais fait le plein à l'e85 (croyant que c'était compatible). Le voyant s'est allumé. J'ai remarqué que le moteur était plus silencieux, l'impression d'avoir plus de couple et mais une perte de puissance dans les tours.
La voiture a démarré au premier quart de tour malgré les -5°C, le lendemain matin.

Ce voyant m'a fait peur, j'ai donc fait des recherches et du coup je ne mets plus que 75% E85 pour éviter que le voyant ne s'allume. L'été je descend à 60%.

La conso de 5.1L, c'est l'hiver avec avec 75% d'e85. L'été c'est un peu moins.

Je n'ai pas de scangauge, je ne peux pas vérifier si le voyant s'allume pour signaler que je suis à la limite ou s'il me reste encore de la marge comme sur la prius.

J'ai actuellement 62 000Km.


Vulbas, tu crois que la insight possède moins d'espace ?
 
moi je suis sûr qu'elle est plus petite à l'intérieur, à l'arrière surtout. J'étais allé voir chez Honda pour comparer à l'époque.
 
Ok. Je ne me souvenais plus que la prius était si grande. Il faut dire que je ne suis pas embêté par l'espace car pour l'instant je n'ai pas d'enfants.
 
J'ai testé les deux. L'espace intérieur aurait été plus conséquent dans l'insight je l'aurais prise sans hésité :(
 
Moi aussi j'ai un peu hésité. Ce qui a emporté ma décision c'est que ce n'est pas une FULL hybride.

Et qu'il y avait des P2 d'occasion pas chères;..
 
C'est vrai que c'est l'avantage de la prius. C'est pour ça que je voulais la changer par une is300h (ou une ampera ou une "Tesla") pour avoir le plaisir de rouler sur le seule mode électrique, mais je n'ai pas réussi à faire changer d'avis ma compagne. Donc, pour l'instant, c'est l'attente, et je profite encore de mon insight.

Pour en revenir au sujet, c'est la première fois que la voiture me fait deux ratés au niveau du moteur. Sur un cours instant, j'ai senti un à coup et quelques minutes plus tard, le moteur m'a refait la même chose. Ca c'est produit à bas régime, et depuis que je roule (en partie) à l'E85, c'est la première fois que ça me le fait. Je vais peut être baisser le pourcentage de E85 par sécurité.
 
La IS300h ne peut faire que 2kms en mode électrique, et les mild-hybride comme la Prius ne sont pas faites pour ça. Mais c'est déjà mieux que l'insight. Cette dernière ne m'a pas convaincue, je me suis cogné en entrant à l'arrière.
 
La garde au toit aux places arrières de la Insight est en effet assez catastrophique...
 
Pour en revenir au sujet, c'est la première fois que la voiture me fait deux ratés au niveau du moteur. Sur un cours instant, j'ai senti un à coup et quelques minutes plus tard, le moteur m'a refait la même chose. Ça c'est produit à bas régime, et depuis que je roule (en partie) à l'E85, c'est la première fois que ça me le fait. Je vais peut être baisser le pourcentage de E85 par sécurité.
Où en sont les bougies ? Quel âge/kilométrage ont-elles par rapport à la préconisation ?
 
La IS300h ne peut faire que 2kms en mode électrique, et les mild-hybride comme la Prius ne sont pas faites pour ça. Mais c'est déjà mieux que l'insight. Cette dernière ne m'a pas convaincue, je me suis cogné en entrant à l'arrière.

Ah oui j'ai eu le même problème.
 
Bonjour !

650 km ajd. J'ai ravitaillé en e85 chez Intermarché Baraqueville, dans l'Aveyron. 0.925 euros/litre. J'avais 600 km et il me restait 6 barres, mais comme la route était longue jusqu'à Lyon... :cool:

J'ai rajouté 30 litres piles d'e85. Je pense que le pourcentage de celui ci devait être d'environ 80% dans le réservoir après ça.

La voiture a très bien fonctionné, pas de voyant allumé et consommation depuis (350 km) de 5.8 l/100. Voiture chargée à bloc, 4 passagers dedans...

ça fait vraiment faire de sacrées économies et la Prius est vraiment étonnante !
 
Où en sont les bougies ? Quel âge/kilométrage ont-elles par rapport à la préconisation ?

A oui bonne question. Je crois que les bougies d'origines ne sont pas vraiment compatible avec l'E85.

J'ai 62350km et je ne les ai jamais changé. J'ai encore utilisé la voiture aujourd'hui et j'ai encore eu un "à coup".
Il faut voir si cela provient de l'utilisation du E85.
 
Ou de bougies usées.

Je sais qu'au GPL, il faut un excellent allumage (donc de bonne bougies) et que la moindre faiblesse se ressent avant de voir le problème apparaître à l'essence.
Je sais aussi que les bougies d'origine à l'iridium sur la Prius ne poseront pas de problème.

Par contre, je ne sais pas trop si le E85 sollicite plus l'allumage que le SP, ni la durée de vie des bougies sur l'Insight.
C'est donc plus un questionnement de ma part qu'un diagnostic. :pardon:

Edit : 2 bougies par cylindre sur l'Insight !
Et celui-ci a changé ses bougies à 40.000 kms.
Il faut vraiment vérifier la préconisation constructeur. Tes accoups viendraient de là que ça ne m'étonnerait pas.
 
Souvent, au E85, on met des bougies avec un indice thermique "plus chaud", comprenez des bougies qui sont moins refroidies par le contact avec la culasse. C'est pour compenser la chaleur moindre dégagée par la combustion. Mais la Prius a déjà des bougies un indice plus chaud que les autres voitures de la même cylindrée, alors il n'y a rien à faire.

Plein à 0.839€/litre hier :)
 
J'ai vu que certains mettaient des bougies iridium. Est ce une bonne solution pour l'E85 ?
 
pour la Prius, ce sont justement des bougies iridium
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,022,039
Retour
Haut Bas