Prius 2 - Carburant E85

Je crois que je vais rapidement sauter le pas et mettre de l'e85 dans ma p3.
Un peu compliqué de devoir faire deux demi pleins mais bon...
A suivre et merci à tous pour vos retours d'expérience.
 
Done !

Bon, ben voilà, j'ai mis 25 l de E85 dans le bidon de la P3, et quelques litres de SP95-E10 par dessus pour bien tasser.

500 km plus loin (voies rapides et autoroutes), rien à signaler (heureusement). Pas de voyant, une conso supérieure à d'habitude (6.0l/100km), et pas de voyant allumé pour l'instant.

Bon, expérience à confirmer. J'ai bien aimé payé une addition inférieure au nombre de litres achetés... :)
 
Avec 25L de E85 et le reste de SP, tu as peu de chance d'avoir un voyant.
 
Bonsoir
Je fais toujours le plein avec 10l d'E10 et 30l d'E85 : jamais eu de voyant... 6l cet hiver avec beaucoup de petits trajets avec départ à froid.
 
Bonsoir
Je fais toujours le plein avec 10l d'E10 et 30l d'E85 : jamais eu de voyant... 6l cet hiver avec beaucoup de petits trajets avec départ à froid.

Tant mieux si pas de voyant. Je vais généraliser ça maintenant.
 
De plus, en hiver, le E85 est en fait du E70.
Depuis octobre, je n'ai eu aucun allumage de voyant.
 
Pourquoi s'emmerder à mélanger ? Mettez 100% de e85. Jusqu'à-5 degrés y'a aucun problème !

Ça fait deux ans que je roule comme ça. Voir ma signature ci dessous !
 
Tu consommes pas mal au E85 mécano, je suis aux alentours de 5.5L/100kms. Et pourtant, je ne fais pas spécialement attention.
 
Je fais pas mal d'autoroute (75% des km) et de petits parcours en ville, ça doit être pour ça.

Tu faisais combien au SP95 ?
 
Bonjour

oui.
pas de temps de jouer avec des bidons ou de faire le plein à 2 pompes différentes.

A certains endroits c'est assez facile : Où je fais le plein on peut mettre du E85, avancer de quelques mètres et ajouter du SP95. A priori la caissière est habitué à ce genre de bidouille car elle ne semble pas étonnée.

Cet hiver chaque fois que j'ai tourné à 100% de E85 j'avais systématiquement le voyant qui s'allumait, pourtant la température est rarement passée en dessous de 0°C
 
Cet hiver chaque fois que j'ai tourné à 100% de E85 j'avais systématiquement le voyant qui s'allumait, pourtant la température est rarement passée en dessous de 0°C
Apparemment la P2 tient un peu moins bien l'alcool que le P3 :grin:
 
Je fais pas mal d'autoroute (75% des km) et de petits parcours en ville, ça doit être pour ça.

Tu faisais combien au SP95 ?

Je fais 3.8 - 4L/100kms au SP95, mais c'était y a bien des années. Je pourrais pas te dire aujourd'hui, pas remis de SP95 depuis plus de 3ans, sauf indispo de E85 une fois.
 
Bah alors tu as eu une augmentation de consommation de 40%, plus importante que moi. :-D
 
En fait, je fais moins attention aujourd'hui au E85 qu'au SP95 à l'époque. Sans doute l'effet du 0.85€/litre, à 5.5L/100kms. La moyenne sur spritmonitor au SP95, c'est 5.2L/100kms (à 1.45€/litre).

Comparé à la moyenne, sur 90.000kms, j'ai économisé environ 2580€ de carburant. Pas négligeable.
 
Bonjour à tous

En compilant mes données de conso je viens de tirer 2 nouveaux graphiques que je trouve assez instructifs.

78c8207


Sur le 1er on peut voir l'erreur de l'ODB sur la consommation de carburant (consommation mesurée - consommation réelle exprimée en litres aux cent) en fonction du pourcentage d'éthanol dans le carburant.

Sur le second graphique on voit toujours l'erreur, mais cette fois exprimée en fonction de la consommation réelle.

On peut voir que les points sont mieux corrélés sur le second graphique.
A la vue de ces données je pense que ce n'est pas à cause de la nature du carburant mesuré que la mesure est faussée, mais parce que l'éthanol entraine une plus forte consommation, que le débitmètre mesure moins bien.
 
Par expérience (mais sans aucune base scientifique), je trouve que le voyant moteur s'allume moins avec un plein "Total" qu'un plein "Grande Distribution".

Un mélange un peu plus "sec" (moins de SP95 - moins cher) en grande distrib ?

c'est presque ca ;)

introduction : l'E85 est un mélange de SP et Ethanol a proportion .. variable (au bon vouloir du marchand et dans une certaine mesure; varie également été hiver). Ce mélange , au meme titre qu'on peut s'amuser a faire des demi pleins de SP + demi plein de E85.

En fait, les stations refourguent leurs surplus de SP dans l'E85 (rappelons que la France est 'exportatrice' de SP et .. importatrice de Diesel: bravo !!), donc le E85 de station a un indice d'éthanol plus bas.

les stations de Gde Distrib tirent les prix vers le bas, et eux blindent l'E85 d'éthanol donc moins de SP qu'en stations.

donc oui, tu surconsommeras "plus" avec l'éthanol de Gde distri, et tu auras également plus facilement le voyant moteur qui s'allume.

Pour ma part, chez qui il s'allume le moins, c'est chez .. total. Par contre, chez Dyneff, ca va assez vite !


conclusion:
- messieurs les francais, continuez a rouler au diesel :-?
- messieurs les priusiens, continuez a rouler à l'E85 :cool:
 
:sad: Et toujours aucune pompe E85 dans mon secteur :cry:

Minimum 80 bornes pour en trouver une...

salut, tu habites dans le DECF ? (Désert Ethanolien du Centre de la France)

ce serait pas de bol.

allez, les stats de la semaine passée (copyright Francois qui se reconnaitra.. ou pas!)
- Prix moyen: 0.909€ (stable)
- 375 stations (+ 3) Intermarché Hautefort (24) + Leclerc Riorges (42) + Total le Blanc-Mesnil (93)

Peut etre vous connaissez l'appli "stations E85" (J.Lemaire) sous android / iphone & co .. y a toutes les stations dessus, en mode collaboratif pour les prix / dispos / infos, et meme le guidage Navigation (via smartphone). :-D
 
Le prix baisse on dirait. La dernière fois, j'ai fait le plein à 88 cts le litre !
 
Chez moi il ne bouge jamais : 0.855 €/l depuis que j'ai ma Prius (10 mois).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,023,992
Retour
Haut Bas