Prius 2 - Carburant E85

Comme déjà dit dans ce fil (faudrait peut-être le mettre dans le premier message), le filtre à essence des Prius est intégré au réservoir, il ne se change pas.
 
Ce filtre ne se change jamais ?
 
Pourquoi chercher des problèmes là où il n'y en a pas ? :)
 
Ok et merci pour vos réponses vis a vis du filtre a essence !

Aujourd'hui , 8 litres de E10 puis le reste de E85 , je vais voir si le témoins s’allume demain !

Déjà , j'adore voir la tête de la caissière :-D de la station service , environ 40 euros pour faire le plein de la voiture ....

A+
 
Le principe du E85, c'est que t'as plus de litres dans le réservoir que de roros en moins sur ta CB :grin:
 
Bonjour

A titre d'info je vous livre ici un graphique que j'ai effectué à partir des données collectées sur les pleins effectués sur ma voiture à différents mélanges (pour une raison qui m’échappe je ne peux ni l’héberger ni l'afficher directement sur le forum) :
http://hpics.li/8b24905
 
Pas mal !

Par contre en abscisse tu devrais mettre plutôt "% E85" et non "% éthanol".
 
Pas mal !

Par contre en abscisse tu devrais mettre plutôt "% E85" et non "% éthanol".

Ce ne serait pas très pertinent car j'ai pris les concentrations réelles pour calculer le taux final, et j'ai utilisé 4 qualités différentes de carburant : 5% dans le SP95, 10% dans le E10, 75% dans le E85 hiver et 85% dans le E85 été.
 
Hier soir 400 km d'autoroute à 130 réel (régulateur à 135). 9 degrés.
Bilan : 8,2 litres / 100

Je n'avais jamais consommé autant je crois. Je me demande s'ils sont vraiment passés au mélange hiver à la pompe...
 
Ta conso ne me surprend pas. C'est ce que j'ai dans des conditions équivalentes.

Si tu veux connaitre si ils sont passés au mélange hiver, tu as la mesure du LTFT, ou l'éprouvette.
 
Ca y est ,

100% d'E85 mis ce soir dans mon réservoir (40.8 litres), c'est la 1ere fois.

J'espère ne pas avoir de message demain , de toute façon ce n'est pas grave j'ai reçu mon adaptateur ODB2 samedi , j'ai déjà enlevé le BIP de Recul de marche arrière , en cas de défauts je l'effacerai !

MERCI à ce super Forum
 
Hier soir 400 km d'autoroute à 130 réel (régulateur à 135). 9 degrés.
Bilan : 8,2 litres / 100

Je n'avais jamais consommé autant je crois. Je me demande s'ils sont vraiment passés au mélange hiver à la pompe...

Je suis allé à Barcelone en été au E85, roulé à 110km/h pour 5.3L/100kms. Ta Prius tète !
 
En été c'est normal.
D'habitude elle ne tète pas autant. Voir ma signature.
 
Sur autoroute j'ai aussi 8l au 100km à 135 km en 100% E85 si en plus c'est l'hiver avec vent ou de la pluie c'est pire.
Je mets 10l de SP pour 30l de E85 cela permet d'augmenter l'autonomie avec objectif d'arriver à la station service qui distribue du E85 sur autoroute.
 
Ca reste tout de même acceptable, 8L de E85 (0.86€/L) coûte le même prix que 4.75L (1.45€/L) d'essence. Je doute qu'on puisse consommer aussi peu au SP95 à 130km/h.
 
Ca y est , voyant moteur allumé ce soir en rentrant du travail!

2 pleins a 100% d'E85 .

Mais bon je sais pourquoi , j’étais en Mode Power et pied au planché !

Pas d’inquiétude pour autant , j'ai effacé le code erreur grâce a Torque .
 
Sert à rien de l'effacer, il reviendra. Ignore le.
 
Oui mais si on ne l'efface pas il risque de masquer un autre code d'erreur... Perso je suis partisan de l'effacement et je ne m'en porte pas plus mal !
 
No stress...

Je dois avouer, je préfère l'effacer car rouler avec un voyant allumé me dresse.
Je n'est pas acheté une Ren...t..... :jap:

5.gif
Attention à ne pas te cogner la tête (ou autre chose) en conduisant !... :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,025,873
Retour
Haut Bas