Blague à part, reconnaissez que ça pose un problème.
Admettons que la Prius soit une exception et qu'elle soit capable de faire autant de kilomètres avec de l'E85 que du SP95, sans aucun aménagement.
Déjà il faut faire entièrement confiance à des forumeurs (certes sincères, je n'en doute pas un seul instant) qui n'ont apparemment pas le recul suffisant pour affirmer qu'un thermique de Prius est parfaitement capable d'abattre 300.000 km avec de l'E85 comme il le ferait avec du SP95.
Ensuite Toyota ne s'engage absolument pas sur ce sujet et déconseille de rouler à l'E85. Donc aucun aménagement ni aucune validation n'ont été réalisés par Toyota pour que la Prius s'abreuve à l'E85.
Mettons de côté la Prius, car il n'y a pas qu'elle dans la vie.
Quid des autres modèles essence courants, dont les possesseurs vont utiliser l'E85 dans le but de grappiller quelques Euros ? Vont-ils aussi bien supporter l'E85 ? Et quand certains de ces véhicules vont commencer à dérailler, ne va-t-on pas les retrouver sur Le Bon Coin à la recherche d'un pigeon qui va s'engager dans une sombre galère malgré lui ?
Quand vous revendrez votre voiture, vous préciserez bien à votre acheteur que vous avez roulé à l'E85 pendant X kilomètres ?
@ Falcon :
Rouler à l'électrique, je veux bien mais c'est hors de prix avec l'inconvénient d'une autonomie rikiki.
Je m’étais fait il y a peu un comparatif pour remplacer mon vieux Coupé. Financièrement, y'a pas photo en Prix de revient mensuel. Malgré ses 9,5 l/100 km (en SP95E10...) et les 2.000€ d'entretien planifiés sur 3 ans, ma Peugeot l'emporte encore facilement. D'où mon intérêt pour les voitures essence d'occasion.
Par ailleurs, la Leaf est quand même nettement moins chère que la Zoé.
Mon comparatif =>
http://img513.imageshack.us/img513/6623/530w.jpg