Prius 2 - Carburant E85

Je confirme, tu peux ajouter tel quel.
 
Résumé : Est ce que l'Auris HSD 2 est E85 compatible ?

Techniquement : OUI :jap:
Politiquement : NON :violon:

Reste à voir si tu te situes plutôt dans le camp des c qui osent tout, ou celui des c qui n'osent rien :lol:

Je roule avec E85 (Toyota Auris 2013 Hybrid) jusqu'à la date d'achat.
RAS...consommation + 20/25%
 
voilà une nouvelle qu' elle est bonne, merci
 
Profitant d'une visite en région lyonnaise je me suis "trompé" de pompe distributrice et j'ai ressenti à nouveau le lointain plaisir oublié de voir défiler le compteur de litres plus vite que celui d'€ !
A suivre...
:jap:
 
Je lis des choses un peu contradictoires sur l'allumage du voyant à cause de l'incapacité à fournir une injection assez riche.

Post #6, Vanadium dit que la valeur maximale tolérable pour le LTFT "Long Term Fuel Trim" est de 32.81%, c'est à dire 42/128.
Mais post #2066, Volkan mentionne que la limite est vers 30%, soit 38/128.
Un fil de discussion spécifique avait été démarré par thierryb : http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=3447 et pas d'anomalie à 44/128 (34%).

Alors ? 38, 42 ou 44/128 ?

Avec mon mélange E66 (1.09 EUR/L) j'ai 26/128 avec une pointe à 28/128 (22%) sous forte accélération moteur chaud. J'ai donc de la marge.

je ne parle que par rapport à l'information que j'ai sur l'afficheur de Troque.
Le voyant s'allumait sur ma PII LTFT +STFT > 30 (ça fait plus d'un an que je ne plus la PII)
Le voyant s'allume sur ma PIII LTFT +STFT > 40 (constat après 1 an de E85 sur la PIII)

Ce que je retiens c'est qu'avec la PIII si je reste pour un LTFT à 28 et que j'accélère fortement dans une monté Le STFT max que j'ai vu est de 11 donc le voyant ne s'allume pas car la somme est inférieur à 40.
 
Chez moi il baisse, 0.859€/litre. Associé à une consommation de 5L/100kms depuis que je suis passé aux Toyo NanoEnergy 2, je parcours 100kms avec 4.3€ de carburant. Comparé aux 1.45€/litre de SP95, il faudrait que je consomme moins de 3L/100kms pour arriver au même coût kilométrique.
 
Bonjour à tous,

Je viens de réaliser mon premier plein à l'E85, mais il me restait encore du Sp95, j'ai pu mettre que 30 litres, du coup je ne pense pas voir le voyant orange pour le moment...
Par contre je vous envie car moi, le E85 est 0.94€ le litre :cry:
mais c'est tout de même agréable de voir que les litres défilent plus vite que les euros !!!
 
Que devrais je dire ?
A Caen c'est le + cher de france : 0.999
 
D'ici 2016, ils vont supprimer la défiscalisation sur les bio-carburants de première génération, j'ai lu ça sur Enerzine... Par contre ils débloquent des fonds pour des projets hybride-diesel (utilitaires pro).
 
Suite 1er plein en E85 (Auris I) :

Après 175 km parcourus (125 km d'autoroute à 130km/h réels principalement et le reste sur petites routes plates, sans changer mes habitudes qui ne sont pas très économes -5,61l/100km sur 58.000 km-) l'ODB indique une conso de 6,60 l/100km alors que le Scangauge indique 5,10 l/100km, bien que j'aie remis tout ce petit monde à zéro... :eek:
À froid le thermique démarre un poil moins franchement.
J'ai eu droit à plusieurs fois le code P0171, mais jamais en utilisation soutenue du thermique, toujours lors de mises en charge brèves... J'ai testé en côte sur voie rapide, à 4500 t/min pendant plus de 30 secondes : RAS.
Côté puissance du thermique mesurée au ScanGauge : il indique 103 HP à pleine charge, mais je ne sais pas si cette mesure est significative.
Je ne sais pas si on peut mesurer le Ltft avec un ScanGauge ?
Comme d'habitude pour le calcul de conso réelle je verrai cela au prochain plein dans les mêmes conditions.
:jap:
 
C'est resté à 0,879 EUR/L aux Ulis. J'en suis à de l'E77. Entre E60, E66 et E72 j'ai eu un coût au km assez stable : 5,0 cents mais la comparaison n'est pas vraiment significative. En moyenne sur 44L de ces trois carburants l'ODB a surestimé de 3% la consommation, au lieu de sous-estimer de 3% avec le SP95.

2,50 EUR pour 50 km de trajet quotidien, ce n'est pas ce qui va décourager l'usage de la voiture individuelle en milieu urbain.
 
2,50 EUR pour 50 km de trajet quotidien, ce n'est pas ce qui va décourager l'usage de la voiture individuelle en milieu urbain.

Oh le vilain qui fait abstraction du coût du véhicule... :-D

Sinon, je peux dire que je suis à 1€ pour 50 kms... :grin: :siffle:
 
J'ai parlé d'usage, pas de possession. Le coût du véhicule est effectivement bien supérieur. D'occasion conservé 100000 km cela fait déjà 7 cents/km d'amortissement. Neuf c'est plus du triple. Et il faut rajouter le coût de l'assurance et un peu d'entretien.

Avec une Prius en E85, le coût de l'énergie n'est pas le facteur qui peut dissuader l'usage par celui qui possède. Et plus j'économise, plus je risque de consommer, comme l'avait remarqué Jancovici.
 
Un sujet de réflexion

Lit ceci Ici :
http://www.borel.fr/index.php/fiscalite-bonus-e85.html

"Attention les boitiers éthanols additionnels ne sont pas réglementaires.
En effet, le code de la route est très clair à ce sujet : « Article R321-16 Tout véhicule isolé ou élément de véhicule ayant subi des transformations notables est obligatoirement soumis à une nouvelle réception. Le propriétaire du véhicule ou de l'élément de véhicule doit demander cette nouvelle réception au préfet. »
Il n’existe, aujourd’hui, aucun texte réglementaire qui permette cette modification.
Le véhicule ainsi équipé n’est plus conforme, son propriétaire s’expose à des conséquences qui peuvent être très graves en cas d’accident.
Seule les conversions au GPL ou au GNV sont encadrées par la réglementation française."
 
@linuxpriusien Sur la Prius on ne met pas de boitier ton message ne nous concerne pas. :-D
 
Ca y est,j'ai tenté l'experience !
J'ai mis 35L de E85(il me restait 10L de 95-E10),Apres 100km,l'ODB m'indique 5,0L et le scangauge 4,0L
Peut on dire que j'en suis a 4.5L/100km :eek:
 
@yankee76 :
J'ai la même problématique de différence d'infos de mesures, jusqu'à 2l entre ScanGauge et ODB...
On ne peut rien déduire à l'avance, ce n'est qu'au prochain plein (avec niveau de remplissage identique) que tu sauras ta conso réelle sur ce 1er plein, et il te faudra attendre d'avoir effectué plusieurs pleins consécutifs (je dirais 5) pour avoir une mesure plus précise et relativement fiable.
Il faut retenir que nous sommes sur une période ou les variations de température ne vont pas faciliter les choses, ni les modifications de dosage des pétroliers en vue de la période hivernale qui s'approche.
:jap:
 
Même sur plusieurs pleins ce n'est pas suffisant.
Je préconise de comparer sur une année !

(voir ma signature)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,032,120
Retour
Haut Bas