Prius 2 - Carburant E85

...

Spritmonitor me met une croix et "invalide" ; les détails sont disponibles via le lien ma conso dans ma signature.

...!
Je pense que cela provient du fait que tu a deux lignes avec le même nb de kilomètre
Essaye avec 4 703 km pour ton plein en E85 après le E10.
 
Un plein à 0.789€/litre dans ma pompe favorite, c'est plaisant de faire le plein pour environ 30€ (38L). Et c'est reparti pour 750kms environ.
 
5,9l sur les 2000 derniers kilomètres, à 100% E85 (4 toyo & vidange boite & pas d'ecoconduite).

z'etes a combien vous ?
 
Bonjour,

Je pense que cela provient du fait que tu a deux lignes avec le même nb de kilomètre
Essaye avec 4 703 km pour ton plein en E85 après le E10.

Merci Choupette, au début j'ai modifié une ligne, puis l'autre et toujours "invalide".

J'ai supprimé les 2 entrées du 27/4, puis j'ai ressaisi d'abord le "plein" E85 puis 1 km plus loin le complément E10.
Conso = 5,66 / 100 en E85 ; soit 0.4 de + qu'avec le E10.
---
J'ai resupprimé les 2 entrées, puis j'ai saisi le E10 "partiel" puis le plein E85.
Conso de 6,15 / 100 soit presque 1 l de + qu'avec le E10

Laquelle est juste ?! Où un mix des 2 > 5,905.

Bref, malgré un appétit plus prononcé pour l'alcool, je ne pense changer de biberon jusqu'à l'automne... ~30 € le plein contre près de 60 € c'est comme la promo 1 acheté = 1 gratuit !!!
 
au fait, l'ODB Prius annonce juste / faux / optimiste / pessimiste à l'E85 ? 8)


parce que mon 5,9, c'est à l'ODB. ma femme fait les pleins mais ne s'amuse jamais dégainer la calculette :jap: .

A fortiori, avec ce reservoir souple, c'est difficile de savoir si on en met plus ou moins à chaque fois ...
 
Il n'y a pas de réservoir souple sur les Prius européennes.
Il est seulement difficile à emplir au-delà de la capacité officiellement annoncée par le constructeur. :D
 
la Prius 2 contient officiellement 45 litres.
Il est très facile de les mettre.
Ce qui est difficile mais possible est d'en mettre 60 litres ou plus.
 
J'ai réussi a en mettre 53 litres après une panne sèche
 
Ca y est, j'ai fait le saut : je viens de commander un ScanGauge II :cool:
 
Ah moi c'est pareil, je pense me le commander la semaine prochaine, le Total Access était en travaux près de chez moi pour... Rajouter une pompe a l'E85! Je vois qu'il faut aller progressivement pour être à 100% a l'E85, comment vous conseillez cette période de transition ? Par contre, faudrait il rouler à l'E85 uniquement au printemps~été ? Avec des températures au dessus de 10° le matin ??
 
Progressivement ? Pourquoi pas.

Personnellement, je passe indifféremment de 100% SP95-E10 à 80% E85.

En règle générale, je mets 10 litres de SP95 et je complète le reste avec du E85. Le voyant ne s'allume jamais et ma consommation tourne autour des 6 litres avec souvent de petits trajets de 5 à 6 kilomètres jusqu'à 10 fois par jour.

Mon dernier plein date de ce matin. En tout j'en ai eu pour 43€ (le dernier carré venait de se mettre à clignoter) et je vais faire mes 700 bornes comme d'habitude.
 
Idem pour moi mêmes proportions et même consommation
 
Je ne sais pas si la réponse est équivalente sur la prius 3 mais, ça correspond à combien de litre d'E85 sans avoir le témoin qui s'allume ?
 
Conso aux alentours de 5.3L/100kms au E85 depuis plusieurs années (environ 100.000kms mesurés). Un nouveau plein à 0.779€/litre, ça baisse encore à ma pompe :)
 
Bonjour,

Une 4e pompe vient d'être posée dans le 29 Nord (Intermarché Plouguerneau).

Il faudrait que ça continue comme ça avec des ouvertures régulières !

Sinon j'ai commandé le Garmin EcoRoute HD mais il va mettre 3 semaines à venir, j'espère que le voyant ne s'allumera pas entre temps ! Même si la solution se trouve dans le SP95 avec ou sans E10 !

Bon dimanche...
 
une station Total E85 de plus à Caen
L' E85 ne doit pas être en voie de disparition
et j' ai fait le plein à 0.72 euro / L à Igoville au sud de Rouen
 
Pareil pour moi à Valenciennes, dans le 59, une nouvelle pompe E85 a été mise dans la station Total, d'après la vendeuse, c'est Total qui le souhaite, donc ça risque de se généraliser dans toute la métropole. Je viens de mettre mes premiers 15 litres, 12€ ça me change! :cool:
 
Les stations Total "normales" ou "Access" ?
Merci...
 
Dernière modification par un modérateur:
Attention pour ceux qui utilisent l'application de localisation des pompes "essence free". Certaines informations sont fausses. Ça fait deux fois que je me fais avoir, j'arrive et pas de e85 ! :evil:

Vous utilisez quoi vous ?
 
c' est une Total Access
j' utilise Stations E85 V2 sous android
bon dimanche
 
Ton application est mieux en effet. Elle n'a pas les deux stations erronées où je me suis cassé le nez !

Merci.
 
Rien à voir avec nos HSD, mais ma seconde voiture fonctionne maintenant à 50% avec de l'E85. C'est un 1.6 essence atmo. Malgré une légère surconsommation, le moteur ne semble pas souffrir de ce nouveau mélange.

Au lieu de payer 1.48€ le litre, cela me revient a 1.18€.

Par rapport à un gazout de même catégorie, j'ai un PRK bien inférieur.

Rouler à l'essence permet donc d'être plus économe que rouler en gazout, et c'est surement meilleur pour l'environnement.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,019,572
Retour
Haut Bas