Prius 2 - Carburant E85

Pour l'appli Android j'utilise zagaz, l'appli "Stations E85 V2 sous android" ne semble pas avoir toutes les stations ouvertes.

Avec zagaz j'ai le prix.
 
aurais tu un exemple de station absente dans Stations E85 surtout si c'est dans le Puy De Dôme où je me rends vendredi........
 
3 stations à coté de chez moi elles sont sur l'appli E85.

par contre je n'ai pas trouvé les stations du coté de ma destination pour mon prochain long WE - en fait c'est plus cela qui me gène.

Ma famille est dans le Var du coté de Gonfaron et Hyères, et je vais en vacance à la Grande Motte.
 
Par contre l'application exige d'activer le gps. Alors qu'on n'en a pas forcément besoin.
J'ai envoyé une demande d'évolution au développeur.
 
3 stations à coté de chez moi elles sont sur l'appli E85.

par contre je n'ai pas trouvé les stations du coté de ma destination pour mon prochain long WE - en fait c'est plus cela qui me gène.

Ma famille est dans le Var du coté de Gonfaron et Hyères, et je vais en vacance à la Grande Motte.


regarde sur ce site
http://www.prix-carburants.gouv.fr/
 
on est passé de 300 à un peu plus de 400 stations E85 en un an.

hormis le DECF, (quasi) toutes les villes offrent une station voire deux ou trois.. (clermont ferrand 3 ou 4 maintenant)
 
Le 12 mai 2014, à 4h12mn et 50secs,

Il y a 411 stations en France.

Il s en crée 2 à 3 par semaine depuis que total a décidé de s y mettre, début 2013. Ca fait jouer la concurrence et les autres enseignes suivent.
 
3 stations à coté de chez moi elles sont sur l'appli E85.

par contre je n'ai pas trouvé les stations du coté de ma destination pour mon prochain long WE - en fait c'est plus cela qui me gène.

Ma famille est dans le Var du coté de Gonfaron et Hyères, et je vais en vacance à la Grande Motte.

Bonjour,

On n'est pas gaté dans l'Hérault, la seule que je connaisse et qui n'est pas trop loin de La Grande Motte, c'est celle de l'Aéroport de Fréjorgues, station Dyneff, et le E85 est à 0.94€
 
Un article intéressant sur l'E85 :
13 février 2014
Superéthanol E85 : des perspectives de progression pas forcément rassurantes

http://en-voiture.blog.leparisien.f...rogression-pas-forceme-carburant-essence.html

extraits :

Bien moins cher encore, la diffusion du superéthanol E85 demeure encore confidentiel. Pourtant, il participe à la mixité énergétique au même titre que l'électrique, l'hybride, le GPL et le GNV comme le rappelle un rapport parlementaire présenté le 16 janvier. Le député écologiste Denis Baupin, co-auteur avec la sénatrice UMP Fabienne Keller, souhaite les favoriser, notamment par des incitations fiscales. Cela dit, l'E85 semble suivre un schéma de progression similaire au SP95-E10 mais rencontre un paradoxe déjà soulevé.

Là aussi, les volumes de consommation progressent mais dans une proportion moindre qu'en 2012 : +8% au lieu de +41%. Surtout, le réseau de stations service proposant cet agrocarburant composé entre 65% et 85% de bioéthanol connaît enfin une accélération de son développement : 363 pompes contre un peu plus de 300 à la même période l'année dernière. 60 nouvelles ont été créées dont 40 rien que par Total. Cette année, le pétrolier tricolore devrait en ouvrir 15 autres et améliorer encore le maillage. Voilà qui va permettre aux 30 000 véhicules flexfuel en circulation et aux 70 000 équipés d'un kit de rouler grâce à la betterave. Mais ces 100 000 véhicules pèsent au final peu face aux 31,5 millions de véhicules particuliers en circulation sur nos routes.



Car lorsqu'un pétrolier investit ce marché, ce n'est ni par philanthropie ni pour les beaux yeux des betteraviers… Faut-il y voir un intérêt face au recul de la part des véhicules diesel qui avec 67% a atteint son plus bas niveau depuis 10 ans tandis qu'à l'inverse, la part des véhicules essence est remontée à 29,7% l'année dernière ? Le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles (CCFA) estime même qu’elle devrait tomber à 30% en 2020, c'est à dire retrouver son niveau de 1989.
 
Attention pour ceux qui utilisent l'application de localisation des pompes "essence free". Certaines informations sont fausses. Ça fait deux fois que je me fais avoir, j'arrive et pas de e85 ! :evil:

Vous utilisez quoi vous ?
J'utilise Gasoil Now sous IOS
Application très bien faite, réactive avec tri par prix ou localisation et possibilitée de la coupler avec une application gps pour nous indiquer le chemin vers l'abreuvoir alcoolique.
 
Bonjour,

On n'est pas gaté dans l'Hérault, la seule que je connaisse et qui n'est pas trop loin de La Grande Motte, c'est celle de l'Aéroport de Fréjorgues, station Dyneff, et le E85 est à 0.94€


C'est ce que je trouve sur l'appli E85.

Mais en cherchant un peu j'ai trouvé que le Auchan de Perols aurait du E85. mauvaise info ?
 
Mauvaise info, en effet... ou alors c'est en cours d'installation mais pas encore ouvert.

Dans le 34, 6 stations Dyneff, rien de plus apparemment.
 
j' en ai 7 Dyneff dans le 34 sur stations E85 toutes à 0.94 euro
 
dyneff dans le 34:
Montpellier, Mauguio, Bouzigues, Sete, Colombiers, Frontignan

qui qui c'est le 7eme stp ? :D
 
forcément la septième c'est Sète..........qui est en fait en double dans cette appli
 
Total n'aime pas Aix en Provence, à l'occasion du passage en "Access" les 2 stations (sur 6) qui proposaient del'E85 ne le font plus! :sad:
@+
 
Bouches du Rhone:
2 TOTAL à Marseille et Port de bouc (beeeeeeeeeeeehhhhhh)

A Aix en Provence, y a Carrouf qd meme :jap:

Pour le département 13, y a qd meme un total de ... 21 stations , soit le Number 1 national (nr 2 = 59 eu'ch'nord avec 20 stations).

Avant de se plaindre, pensez au DECF 8):-D
 
Total n'aime pas Aix en Provence, à l'occasion du passage en "Access" les 2 stations (sur 6) qui proposaient del'E85 ne le font plus! :sad:
@+

Le total des milles avait aussi supprimé sa pompe E85 il y a quelques années. :(
Il reste que le prix de celui de carrefour est très très stable depuis longtemps.
 
Bouches du Rhone:
2 TOTAL à Marseille et Port de bouc (beeeeeeeeeeeehhhhhh)

A Aix en Provence, y a Carrouf qd meme :jap:

Pour le département 13, y a qd meme un total de ... 21 stations , soit le Number 1 national (nr 2 = 59 eu'ch'nord avec 20 stations).

Avant de se plaindre, pensez au DECF 8):-D

Je suis allé à Marseille le 27 Avril, le Total du coté du Vélodrome était en travaux. Pas vérifié s'il y avait du E85 comme indiqué.
Merci à l'appli Android pour me donner la station E85 la plus proche. Auchan St Loup.
 
Bouches du Rhone:
.......
Avant de se plaindre, pensez au DECF 8):-D

Encore une remarque inutile, je ne me plains pas et je trouve de l'E85 depuis longtemps.
J'ai simplement signalé le désengagement de Total à Aix en Provence ! :oops:
 
Intéressant ce sujet.
Je ne connaissais même pas le E85 avant aujourd'hui.

Dommage qu'il n'y ait pas l'air d'en avoir dans le vignoble nantais :cry:
J'aurais peut être testé... pas sûr car les effets dans une caisse non fuel flex ne pas démontrés sur le long terme...
 
Les effets positifs sont démontrés tous les jours.
Je consomme un peu plus, mais mon PRK est sensiblement inférieur à celui d'un gazout de même catégorie.

Maintenant, pour celui qui croit que le moteur va être dissout par cette salop........erie (n'ayons pas peur des mots) de E85, je tiens à sa disposition un récipient hermétique qui contient ce fameux breuvage ainsi que des durites et autres morceaux de caoutchouc, métal et d'aluminum.

Ces objets sont plongés dans le E85 depuis plus d'un an et...........................



























ils sont toujours là, sans la moindre trace d'attaque chimico-molléculo-radio-nucléaire.

Bref, tout va bien.
 
Bonjour,

Intéressant ce sujet.
Je ne connaissais même pas le E85 avant aujourd'hui.

Dommage qu'il n'y ait pas l'air d'en avoir dans le vignoble nantais :cry:
J'aurais peut être testé... pas sûr car les effets dans une caisse non fuel flex ne pas démontrés sur le long terme...

Il y a 7 stations E85 dans le 44 (http://www.prix-carburants.economie.gouv.fr/) de 0.849€ à 0.909€.
Le vignoble nantais étant assez vaste n'hésite pas à faire une recherche par département !
 
Je pensais entre Nantes et Cholet pour ceux qui connaissent.

Mais il y en a une vers où je passe souvent le week end que je n'avais pas trouvé sur les autres sites : Total BOUGUENAIS.

Conseillez-vous de n'utiliser que du E85 une fois la transition faite ou il est possible de mixer suivant ce qu'on peut trouver à la station entre E85 et SP95 ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,017,882
Retour
Haut Bas