Prius 2 - Carburant E85

J'ai réussi a en mettre 53 litres après une panne sèche

Hello les priussiens!
Le dernier carré de ma jauge vient de se mettre à clignoter ce soir en rentrant et je ne compte pas mettre de sp95 (elle n'y a pas goûté depuis 45000km!) et j'ai 40km pour aller à la pompe d'E85 la plus proche (les 50litres d'E85 habituellement répartis dans des bidons au garage sont vides...). Sachant que je consomme 6,8l/100km (je sais, j'ai le pied lourd...!), et que j'ai une trentaine de kilomètres pour rejoindre la station, vais-je y arriver?! Tous à vos pronostics!
Sinon j'avais une question qui en découle : marcolinge, quand tu es tombé en panne sèche, tu as pu continuer longtemps sur la batterie principale? Elle se déverrouille?
 
dernier carré --> tu viens de titiller les 5 litres dans le réservoir (vérifié souvent au SC)
donc il te reste 5 litres, tu consommes 6.8 / 100, donc en théorie ça le fait, large.

vas-y quand même avec le pied léger, on ne sait jamais.
 
Je confirme pour la distance.
Par contre je conseille d'être très prudent avec la batterie.
Avant la panne seche, la batterie se vide à essayer de démarrer le moteur alors que le carburant commence à manquer, et il ne faut donc pas compter sur elle une fois l'absence complet de carburant.
 
Je confirme pour la distance.
Par contre je conseille d'être très prudent avec la batterie.
Avant la panne seche, la batterie se vide à essayer de démarrer le moteur alors que le carburant commence à manquer, et il ne faut donc pas compter sur elle une fois l'absence complet de carburant.

Je crois que je vais embarquer le demi bidon de sp95 de la tondeuse au cas ou...je suis quand même allé chercher le pain ce matin...
Sinon pour l'anecdote, hier soir, alors que ma pripri sortait du lavage et que je l'admirais au vu de son âge (8 ans), je vois une giuletta flambante neuve débouler pour se garer à côté de ma belle, et chrac! Créneau mal négocié!... Pares chocs respectifs très abîmés... Constat et tout et tout. Le mec il puait la bière... Pas de bol!
 
A force de mettre de l'éthanol dans nos wouature, les autre en prennent plein le nez.
Faut les excuser... Attention, distillerie en route...
 
:ouioui:.....Ils avaient dans le Puy de Dôme de grand champs de choux......
...........Ces choux, invendus, ont fini en éthanol......
...........Derrière on en prenait plein le nez.......
...........Parce que, ........quand le Choux pète........!!!!!
...........Je suis sorti depuis longtemps....................:sad:
 
Oui mais le "problème" est que je ne roule pas beaucoup (le plein fait 1,5 mois voir 2) et la révision est pour mi-juillet.
Quel est l'intérêt de mettre du E85 dans une voiture qui roule aussi peu (je dirais même quel est l'intérêt d'avoir une voiture quand on roule aussi peu, mais c'est une autre histoire).

Le SP95 vieillit mal, personnellement j'éviterai de faire le plein à des fréquences aussi faibles. Et pour le E85, j'aurais peur qu'il réagisse avec de la condensation et abîme le moteur.

Pour ce qui est de la suppression du code d'erreur par le concessionnaire, le mien - qui est un voleur - prend 30 € pour brancher la mallette.
 
Hello les priussiens!
Le dernier carré de ma jauge vient de se mettre à clignoter ce soir en rentrant et je ne compte pas mettre de sp95 (elle n'y a pas goûté depuis 45000km!) et j'ai 40km pour aller à la pompe d'E85 la plus proche (les 50litres d'E85 habituellement répartis dans des bidons au garage sont vides...). Sachant que je consomme 6,8l/100km (je sais, j'ai le pied lourd...!), et que j'ai une trentaine de kilomètres pour rejoindre la station, vais-je y arriver?! Tous à vos pronostics!
Sinon j'avais une question qui en découle : marcolinge, quand tu es tombé en panne sèche, tu as pu continuer longtemps sur la batterie principale? Elle se déverrouille?
Je me suis arrêté dés que j'ai pu car j'ai toujours un bidon de 5 litres dans le coffre et je l'ai vidé dans le réservoir
 
Et pour le E85, j'aurais peur qu'il réagisse avec de la condensation et abîme le moteur.

Quelle serait la réaction ?

Cette éventuelle réaction ne pourrait-elle pas arriver également avec du SP95 ou SP98 ? N'y aurait-il que le E85 qui serait concerné ?
 
Bonjour,

Quel est l'intérêt de mettre du E85 dans une voiture qui roule aussi peu (je dirais même quel est l'intérêt d'avoir une voiture quand on roule aussi peu, mais c'est une autre histoire).

Le SP95 vieillit mal, personnellement j'éviterai de faire le plein à des fréquences aussi faibles. Et pour le E85, j'aurais peur qu'il réagisse avec de la condensation et abîme le moteur.

Pour ce qui est de la suppression du code d'erreur par le concessionnaire, le mien - qui est un voleur - prend 30 € pour brancher la mallette.

- L'intérêt d'utiliser du E85, pour moi, est financier. Le plein est près de 50% moins cher.
- L'intérêt d'une voiture, est toujours selon moi, utile pour aller d'un point A à un point B lorsque la distance est trop éloignée (ou en dehors des dessertes de transport en commun) ainsi que le transport de passagers et des courses du mois ou objets encombrants, sans oublier les vacances.

Le choix d'une auto SP était "obligatoire" pour moi qui roule en moyenne moins de 10000 kms par an. Une auto gazole m'aurait couté plus cher en entretien.

Les concessionnaires "voleurs" il y a en a partout malheureusement !
 
Pour ce qui est de la suppression du code d'erreur par le concessionnaire, le mien - qui est un voleur - prend 30 € pour brancher la mallette.

:youpi:Ce qui veut dire que si tu étais Ccre, tu le ferais gratos.....
Par contre, connais tu le prix de la mallette.......!
 
Quelle serait la réaction ?

Cette éventuelle réaction ne pourrait-elle pas arriver également avec du SP95 ou SP98 ? N'y aurait-il que le E85 qui serait concerné ?
J'ai déjà lu plusieurs fois (ce qui ne veut pas dire que c'est vrai), qu'en présence d'eau et d'éthanol, il y a des risques (formation d'acide ou séparation de l'éthanol, je ne sais plus).
Et je pense que le risque de formation de condensation (et donc d'eau) est plus important dans une voiture qui n'est que très peu utilisée.

Mais ça n'engage que moi.
 
Aucun voyant allumé après 3 plein !

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. Propriétaire d'une Auris Break HSD depuis Février 2014, j'ai fais mon 1er plein de jus de bettrave il y a 1 mois. J'y suis allé progressivement.. E20, E40, E60, et depuis 2 pleins E85 à 100%. Et aucun voyant allumé pour le moment. Apparement mon char supporte bien ce carburant!
 
:pardon:....C'EST UNE HISTOIRE CA.......!!
S'il faut, ils ont oublié de mettre une ampoule !
 
Ressenti depuis que je roule au E85

Voici mon ressenti sur la conduite depuis la transition du SP95 au E85:

- Pédale d'accélérateur un peu plus sensible.
- Moteur légèrement moins bruyant au même régime.
- Moteur un peu plus vif, plus nerveux à l'accélération.
- Conso + 25% en moyenne (+15% sur autoroute, +30% en villle).
et surtout un gain financier de 33% ! Pour ma part 5,1€/100km à l'E85 au lieu de 7,5€/km au SP95.
 
Bonjour,

Ce week-end j'ai parcouru 1251 km. Le trajet est passé par à peu près toutes les conditions possibles pour la saison: forte chaleur mais aussi plus de 300 km sous de gros orages, genre qui obligent à rouler à 50 km/h sur l'autoroute avec les antibrouillards avant et arrière allumés, les essuie-glaces à fond, et une belle piscine sur l'asphalte...

Altitude: de 150m à 1250... Donc pas plat du tout...

La clim a fonctionné presque tout le temps.

Sur l'autoroute quand il faisait beau, compte-tenu de la circulation globale j'ai roulé à 110 compteur, la plupart du temps au régulateur.

Et je précise: voiture chargée à bloc, 2 adultes et 2 enfants à bord.

Plein: il restait 3 carrés (de 80% d'e85). J'ai rajouté 7 litre de sp 95 et.... 37 litres d'e85. J'aurais pu en mettre plus, mais j'y serais encore, là...

Résultat: 5.7 l/100 sur la distance. Pas mal du tout je trouve... :D
 
Bonjour

y a t il une "technique" pour eviter l allumage du temoin en roulant au bioethanol d apres vos experiences ?

genre 1 plein sur 3 en SP95 ou alors mettre 10L de 95 et 30-35L de bioethanol ?

merci
 
la solution pour ne pas que le voyant s’allume est de faire un mixe 5l de E10 puis faire le plein en E85 à chaque plein.
 
Bonjour

y a t il une "technique" pour eviter l allumage du temoin en roulant au bioethanol d apres vos experiences ?

genre 1 plein sur 3 en SP95 ou alors mettre 10L de 95 et 30-35L de bioethanol ?

merci

En réalité ça dépend de la proportion effective d'éthanol dans l'E85, qui dépend de la saison mais aussi de la station service.

Pour ma part, à ma station habituelle je mets entre 12 et 15 € (8 à 10 L) de SP95 et le voyant ne s'allume pas. Mais je suspecte le E85 de cette station d'avoir une teneur en éthanol inférieure à 85%, même en été.

Par exemple, il m'arrive parfois, au cours de mes déplacements, de faire le plein à une station où je soupçonne la teneur en éthanol d'être plus élevée. Ce qui, combiné à un appoint réalisé en E10 (la station n'a pas de E85), aboutit à l'apparition du voyant moteur. Je ne pense pas que cela vienne de l'appoint en E10 uniquement, car ça ne fait qu'un litre d'éthanol de différence (10% de 10 L) sur un plein de plus de 40 L.

Dans mon cas, contrairement à ce qu'affirme Volkan, 5 L E10 + le reste en E85, c'est voyant moteur assuré. Peut-être pas immédiatement, mais en cas de grosse accélération, on n'y coupe pas.

Je conseille donc au moins 8 L SP95 (ou 10 L E10) + le reste en E85.
 
Bonjour

y a t il une "technique" pour eviter l allumage du temoin en roulant au bioethanol d apres vos experiences ?

genre 1 plein sur 3 en SP95 ou alors mettre 10L de 95 et 30-35L de bioethanol ?

merci
Dés que je peux (que j'en trouve !), je roule à 100 % de E85.
J'ai un scangauge pour éteindre le voyant moteur "mélange pauvre".

Pour l'allumer, il suffit de faire une belle accélération prolongée, de plus de 40 secondes.
Pour éviter l'allumage, ben c'est le contraire.

Par expérience, il est très difficile d'allumer le voyant en restant dans la zone "Eco".

Je trouve cette méthode plus pratique que de :

  • mélanger 75 % de E85 avec 25 % de E10,
  • sauf si le E10 est d'hiver donc c'est du E5 et on peut faire du 80/20,
  • sauf s'il reste un fond dans le réservoir donc on peut faire du 85/15,
  • sauf si on fait le plein chez carrouf où le E85 est très "85",
  • sauf si ...
voila.
 
Pourquoi s'emmerder à mettre du sp95 pour cette histoire de voyant ?!? :grin:
Au pire vous achetez de quoi l'éteindre. Ça prend une minute et c'est que l'été... :jap:

En plus comme ça c'est encore plus économique vu que vous n'avez pas de sp95 à payer ! L'e85 il faut en profiter au maximum les gars !
 
Et qu'est-ce qu'on achète pour l'éteindre ?
J'ai bien vu ici et là des trucs et des bidules, des instructions du genre set reverse beep off
Mais tout le monde en parle comme si c'était évident. Mais alors qu'est-ce qu'il faut acheter. Est - ce que c'est Torque qu'il faut utiliser sur son smartphone ?
Tout cela est encore un peu sombre pour moi.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,012,433
Retour
Haut Bas