respectez un peu le droit d'expression des autres quand ils le font gentiment.
Bon après midi
Salut Chris,
C'est bien de penser ça lorsqu'on sait ce que tu as du affronter ici même des attaques parce que tu expérimentais l'usage du E85 en combattant l'obscurantisme de certains, mais passons, c'est du passé.
Alcoolique anonyme depuis plusieurs dizaines de milliers de bornes, je trouve également que mon moteur est plus silencieux et légèrement plus coupleux. C'est pas super flagrant, mais il y a une petite différence.
Rouler au E85 en mix, pas à 100%, me permet :
- d'abaisser largement mon coût au kilomètre
- Faible prise de risque pour la mécanique
- Consommation moyenne sous la barre psychologique des 6l/100 en toutes circonstances.
- Pas d'allumage du voyant
Certains diront que j'abime le moteur de ma PII. On verra ça dans 100.000 kms
mais je n'y crois pas trop.
Il y a quelques mois, j'ai plongé de l'aluminium, des durites de tout genre et du plastique dans un récipient rempli de E85. Je l'ouvre une fois par semaine pour simuler un appel d'air de remplissage de réservoir (effet de condensation) et j'attends toujours de constater que le E85 corrode ou fait fondre tout ça, conformément aux prédictions alarmistes des "sachants qui n'ont jamais rien testé"
Tout est bien là, comme au premier jour, ni fondu, ni délité, ni altéré visuellement.
Ma PII fonctionne à merveille pendant que mes connaissances adeptes des moteurs TDI powaaaaa et autres HDI clac clac passent leur temps libre au garage pour des problèmes mécaniques tous plus insolites les uns que les autres.
Dernier en date, et pas des moindres, un artisan taxi propriétaire d'une très belle classe C de 50.000€ qui a eu en trois ans et 350.000 kms la chance d'avoir plus de 50.000 € (oui 50.000 € !!!!!!!!) de réparations.
41 injecteurs à 1000€ pièces et une BVA à 12.000€. Merci la garantie, et mercédes a fini par reprendre la voiture pour une autre qui a déjà eu un premier incident mécanique à moins de 20.000 kms.
Lorsque je lui parle de ma PII, je vois bien dans ses yeux qu'il regrette amèrement son choix d'avoir une magnifique étoile au bout de son capot.
Moi, j'ai pas les moyens, alors je roule en Toyota, avec du E85 comme ça mon PRK explose celui d'une moyenne diésel de type mégane.
Je vais surement vendre à regret ma PII pour que mes enfants puissent faire la conduite accompagnée sur une boite manuelle. Mais dès que je pourrais revenir au HSD, idéalement avec une PIII, je recommencerai a rouler avec du E85.
D'ici là, je garde mon bidon expérimental et, promis, vous serez les premiers avertis en cas de disparition ou de fonte impromptue des éléments que j'y ai plongé.