Prius 2 - Carburant E85

Robain ta discussion est un peu HS. On ne parle pas du GPS dans cette file mais d'e85.
Et pour l'instant y'a pas de problème connu avec ce carburant et nos Prius.

Et le GPS que tu parles, c'est pour avoir plus facile à trouver les pompes ? Lol :evil: t'inquiètes pas c'est juste pour rire , j'ai bien compris que tu voulais dire GPL.
ET OUI , il faudrait bien pour le GPL remplacer les soupapes , les sièges de soupapes , et même voir la culasse. Mais alors à ce prix , cela ne vaut plus la peine de changer de carburant.
Autre vécu , quand un client vient se plaindre pour une mécanique CASSÉE ou UNE GROSSE PANNE à l'agence , il prélève TROIS échantillons de carburant et cela part à l' analyse.
Un pour eux , un pour TOY et un pour le client. Et qui croyez vous qui perd dans cette partie ? :sad:
 
respectez un peu le droit d'expression des autres quand ils le font gentiment.

Bon après midi

Salut Chris,

C'est bien de penser ça lorsqu'on sait ce que tu as du affronter ici même des attaques parce que tu expérimentais l'usage du E85 en combattant l'obscurantisme de certains, mais passons, c'est du passé.

Alcoolique anonyme depuis plusieurs dizaines de milliers de bornes, je trouve également que mon moteur est plus silencieux et légèrement plus coupleux. C'est pas super flagrant, mais il y a une petite différence.

Rouler au E85 en mix, pas à 100%, me permet :
- d'abaisser largement mon coût au kilomètre
- Faible prise de risque pour la mécanique
- Consommation moyenne sous la barre psychologique des 6l/100 en toutes circonstances.
- Pas d'allumage du voyant

Certains diront que j'abime le moteur de ma PII. On verra ça dans 100.000 kms
mais je n'y crois pas trop.

Il y a quelques mois, j'ai plongé de l'aluminium, des durites de tout genre et du plastique dans un récipient rempli de E85. Je l'ouvre une fois par semaine pour simuler un appel d'air de remplissage de réservoir (effet de condensation) et j'attends toujours de constater que le E85 corrode ou fait fondre tout ça, conformément aux prédictions alarmistes des "sachants qui n'ont jamais rien testé"

Tout est bien là, comme au premier jour, ni fondu, ni délité, ni altéré visuellement.
Ma PII fonctionne à merveille pendant que mes connaissances adeptes des moteurs TDI powaaaaa et autres HDI clac clac passent leur temps libre au garage pour des problèmes mécaniques tous plus insolites les uns que les autres.

Dernier en date, et pas des moindres, un artisan taxi propriétaire d'une très belle classe C de 50.000€ qui a eu en trois ans et 350.000 kms la chance d'avoir plus de 50.000 € (oui 50.000 € !!!!!!!!) de réparations.
41 injecteurs à 1000€ pièces et une BVA à 12.000€. Merci la garantie, et mercédes a fini par reprendre la voiture pour une autre qui a déjà eu un premier incident mécanique à moins de 20.000 kms.

Lorsque je lui parle de ma PII, je vois bien dans ses yeux qu'il regrette amèrement son choix d'avoir une magnifique étoile au bout de son capot.

Moi, j'ai pas les moyens, alors je roule en Toyota, avec du E85 comme ça mon PRK explose celui d'une moyenne diésel de type mégane.

Je vais surement vendre à regret ma PII pour que mes enfants puissent faire la conduite accompagnée sur une boite manuelle. Mais dès que je pourrais revenir au HSD, idéalement avec une PIII, je recommencerai a rouler avec du E85.
D'ici là, je garde mon bidon expérimental et, promis, vous serez les premiers avertis en cas de disparition ou de fonte impromptue des éléments que j'y ai plongé.
 
Non, les 6.4l c'est avec un mix.
Je pense qu'au SP95 la conso est bien moindre

Tout à fait. Et mes chiffres concernent des trajets avec pas mal d'autoroute (pas plate), sur lesquels je suis à 5.5 L/100 en SP95.

L'intérêt économique du E85 par rapport au SP95 est évident. Mais celui du E85 par rapport au E65 (10 L SP95 + 32 L E85), n'est pas flagrant.

Et puis, faire un mix des 2 carburants, c'est :
- un petit signe à la caissière de la station pour qu'elle débloque la pompe, ou
- taper son code de carte bleue 2 fois.
Donc à tout casser 1 minute. Pas de quoi en faire un drame.

Après, chacun fait comme il veut. Pour ma part je préfère rouler sans voyant.
 
Gnole en solde !!!

Plutôt que de verser la capitation dans l'humiliation à la dictature du pitrol :dieu: : Le plein ce jour à ... 0.799 €/l :super: Mon record !

Ca se passe à Rabastens (Pour les estrangers, prononcez ''Rabassetingseu'' en pas ''rabastaen'', sinon, personne ne va comprendre :langue: )
 
:grin:Merci pour la leçon, mais si les tard nés comprennent, les bien nés
comprendront aussi !
 
Salut Chris,

C'est bien de penser ça lorsqu'on sait ce que tu as du affronter ici même des attaques parce que tu expérimentais l'usage du E85 en combattant l'obscurantisme de certains, mais passons, c'est du passé.

Alcoolique anonyme depuis plusieurs dizaines de milliers de bornes, je trouve également que mon moteur est plus silencieux et légèrement plus coupleux. C'est pas super flagrant, mais il y a une petite différence.

Rouler au E85 en mix, pas à 100%, me permet :
- d'abaisser largement mon coût au kilomètre
- Faible prise de risque pour la mécanique
- Consommation moyenne sous la barre psychologique des 6l/100 en toutes circonstances.
- Pas d'allumage du voyant

Certains diront que j'abime le moteur de ma PII. On verra ça dans 100.000 kms
mais je n'y crois pas trop.

Il y a quelques mois, j'ai plongé de l'aluminium, des durites de tout genre et du plastique dans un récipient rempli de E85. Je l'ouvre une fois par semaine pour simuler un appel d'air de remplissage de réservoir (effet de condensation) et j'attends toujours de constater que le E85 corrode ou fait fondre tout ça, conformément aux prédictions alarmistes des "sachants qui n'ont jamais rien testé"

Tout est bien là, comme au premier jour, ni fondu, ni délité, ni altéré visuellement.
Ma PII fonctionne à merveille pendant que mes connaissances adeptes des moteurs TDI powaaaaa et autres HDI clac clac passent leur temps libre au garage pour des problèmes mécaniques tous plus insolites les uns que les autres.

Dernier en date, et pas des moindres, un artisan taxi propriétaire d'une très belle classe C de 50.000€ qui a eu en trois ans et 350.000 kms la chance d'avoir plus de 50.000 € (oui 50.000 € !!!!!!!!) de réparations.
41 injecteurs à 1000€ pièces et une BVA à 12.000€. Merci la garantie, et mercédes a fini par reprendre la voiture pour une autre qui a déjà eu un premier incident mécanique à moins de 20.000 kms.

Lorsque je lui parle de ma PII, je vois bien dans ses yeux qu'il regrette amèrement son choix d'avoir une magnifique étoile au bout de son capot.

Moi, j'ai pas les moyens, alors je roule en Toyota, avec du E85 comme ça mon PRK explose celui d'une moyenne diésel de type mégane.

Je vais surement vendre à regret ma PII pour que mes enfants puissent faire la conduite accompagnée sur une boite manuelle. Mais dès que je pourrais revenir au HSD, idéalement avec une PIII, je recommencerai a rouler avec du E85.
D'ici là, je garde mon bidon expérimental et, promis, vous serez les premiers avertis en cas de disparition ou de fonte impromptue des éléments que j'y ai plongé.

+1, j'aurais pas dit mieux ! Mais pourquoi revendre la p2 ? Tu pourrais acheter une des premières Logan pour tes enfants: fiable, pas trop vieille et pas chère du tout. Idéale pour apprendre à conduire en plus. On en trouve à moins de 1500 euros maintenant. :jap:
 
Plutôt que de verser la capitation dans l'humiliation à la dictature du pitrol :dieu: : Le plein ce jour à ... 0.799 €/l :super: Mon record !

Ca se passe à Rabastens (Pour les estrangers, prononcez ''Rabassetingseu'' en pas ''rabastaen'', sinon, personne ne va comprendre :langue: )

Rabastens... Charmante petite ville à une quarantaine de km de Toulouse et à la même distance d'Albi. J'y passe très régulièrement. Très belle église. :cool:
 
+1, j'aurais pas dit mieux ! Mais pourquoi revendre la p2 ? Tu pourrais acheter une des premières Logan pour tes enfants: fiable, pas trop vieille et pas chère du tout. Idéale pour apprendre à conduire en plus. On en trouve à moins de 1500 euros maintenant. :jap:

C'est pas faux ce que tu dis, mais je vais rouler dans une vieille 206 pendant 2 ans et je reviendrai au HSD avec une PIII.

Je vais la regretter ma PII, mais j'ai déjà hâte de rouler en PIII.
 
Prend une japonaise, tu ne seras pas déçu. Peut-être un peu plus cher à l'achat mais tu peux y aller c'est solide. J'ai eu une Civic de 96 (RIP) que j'aurais volontiers gardée... Elle avait 173000km et j'ai roulé avec comme les "djeunz" le font, temps de chauffe toujours respectés et elle prenait ses 7000tr à chaque sortie. Je la regrette vraiment... Mais la seule grosse "panne" a été l'émetteur d'embrayage hydraulique... Même pas 100€ et très facile à changer... Le reste, les vidanges et les disques de frein (140000km) et c'est tout... Une française de même gabarit aurait eu bien plus de pannes à mon avis... Mais c'est vrai qu'il est très difficile d'en trouver d'origine maintenant... Elles sont toutes jacky touch... Dommage...
 
Mon voyant orange ne s'allume pas cet été. Bizarre. Elle s'habitue à l'alcool ou quoi cette bougresse ? :-D
 
Plutôt que de verser la capitation dans l'humiliation à la dictature du pitrol :dieu: : Le plein ce jour à ... 0.799 €/l :super: Mon record !

Salut la communauté :coucou:

D'abord merci pour se sujet très détaillé et complet de votre expérience de l'E85 que je ne connaissais pas :-D

J'ai franchi le pas hier après 1 semaine de lecture (185 pages c'est long,mais tellement intéressant :hum: ) et j'ai mis les 1er litres a la pompes a un beau prix apparemment : 0.725€/l :cool: il me resté 2 crans a la jauge et j'ai mis 20l d'E85 et 20l de SP95-E10 histoire de commencer en douceur comme le dit vannadium :D

Après a peine 100 km,je me retrouve a 4l7/100 sur l'ODB :cool: mais bon ca risque de grimper encore...

Encore un grand merci au pionniers de se sujet pour cette belle découverte :ovation:
 
Mon voyant orange ne s'allume pas cet été. Bizarre. Elle s'habitue à l'alcool ou quoi cette bougresse ? :-D

Regarde avec Torque quand même car j'ai déjà eu sur la PII l'alerte enregistrée sans que le voyant soit allumé.
 
Bonjour,

Je suis "obligé" d'attendre début aout pour remettre de l'alcool car la révision est dans 15 jours...

Depuis que je roule en E10 la conso est passée de 6,5 environs à 5,3.

L'autonomie n'est "pas à jour" sur le tableau de bord :
- j'ai complété une première fois en E10 après 101 kms de voyant orange
- puis encore un complément après 237 kms, le voyant c'est alors éteint tout seul sans que j'y fasse attention

Depuis j'ai roulé 150 kms et je n'ai qu'à peine 400 kms d'autonomie, j'ai 15 jours pour vidé le réservoir avant la révision. Sinon je pense que Toyota va trouvé bizarre d'avoir une si faible autonomie avec une moyenne (au tableau de bord) de +/- 5,3

Par la suite, je pense lui remettre de l'E85 mais pas à 100% plutôt 75% et 25% d'E10 ce qui fera tout de même une économie.
 
Tu crois qu'ils vont s'amuser à regarder l'autonomie...
Tu t'emmerdes pour rien.

Possible mais comme la voiture est "neuve" et toujours sous garantie, je préfère évité qu'il y ai une "trace" d'E85.

J'ai ouïe dire que le SAV Toyota était très pointilleux sur le respect du carnet d'entretien et accessoirement de la notice d'emploi qui ne mentionne nul part l'usage du E85.
 
Possible mais comme la voiture est "neuve" et toujours sous garantie, je préfère évité qu'il y ai une "trace" d'E85.

J'ai ouïe dire que le SAV Toyota était très pointilleux sur le respect du carnet d'entretien et accessoirement de la notice d'emploi qui ne mentionne nul part l'usage du E85.
Comme tout constructeur s'ils peuvent trouver une faille ...
 
demande de renseignement

mon message n'est pas une réponse mais je ne sais pas ou poster ma question8)... donc voilà :
Bonjour,
Je viens d’acheter une PRIUS 2 d’occasion ( 5 ans 90 000 km) et j’en suis très contente !!! c’est un bonheur cette voiture.:razz:
Elle venait d’avoir une révision chez TOYOTA et pas de soucis
Seulement l’ancien proprio a perdu le livre d’entretien… et voilà que depuis 3 jours ( ou bien je n’ai rien remarqué avant….) il y a un voyant rouge ( une voiture avec une clé dedans) qui clignote quand j’éteins le moteur:eek:. Le clignotant est persistant un peu comme une alarme. Je n’ai pas réussi à avoir de réponse convaincante de toyota. Est-ce que quelqu’un peut me rassurer ? ou bien si vous avez un bouquin sous la main me donner la signification du signal ?:jap:
Merci pour vos réponses.
 
C'est le voyant de protection electronique de la clef.
Cela empêche la voiture de démarrer si la clef n'est pas reconnue
 
(de mémoire) chez nous, ce voyant s'allumait quand .. les piles de la clé étaient faiblardes.

changement de piles => voyant disparu.

ce sont des piles standards que tu trouveras chez tout bon buraliste ou cordonnier.

:-D
 
je t'invite a télécharger le manuel avec le lien ci dessus.

il y a 2 voyants avec une clé
un avec une voiture et une clé dedans, s'allumant système éteint, indiquant le système antidémarrage actif, clignote en permanence.

un avec une clé avec un point d'exclamation dessus, indique, pour les prius avec smart key, que la clé n'est plus détectée ( pile faible, mais aussi clé absente de la voiture, ou signal brouillé , ça m'arrive si je laisse mon portable dans l'accoudoir, et les clés dans la poche.)
 
J'invite surtout la personne à poster dans la section adéquate. Une panne de pile de télécommande n'a aucun rapport avec le carburant E85.
 
Possible mais comme la voiture est "neuve" et toujours sous garantie, je préfère évité qu'il y ai une "trace" d'E85.

J'ai ouïe dire que le SAV Toyota était très pointilleux sur le respect du carnet d'entretien et accessoirement de la notice d'emploi qui ne mentionne nul part l'usage du E85.

C'est mort pour toi. Le E85 contient un marqueur visible avec un révélateur, utilisable par la douane. Ils peuvent ainsi détecter des traces de ce carburant même plus d'un an après en avoir mis.

En pratique, ils contrôlent uniquement les contrevenants qui roulent au "rouge" car c'est du fuel domestique destiné au chauffage et non un carburant automobile.
 
:cheveux: D'autant plus facile que n'importe qui peut faire ce contrôle,
............avec un simple éthylotest..........:moqueur:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,011,030
Retour
Haut Bas