En fait que gagne t on à vouloir utiliser un autre carburant ? Juste la DIFFÉRENCE de prix , puisqu'il faut quand même y mettre du "ju" . Un peu Comme ceux qui roulent au gazout , moins cher à la pompe, voiture plus chère et le reste aussi , et cerise sur le gâteau , ILS sont ENCORE convaincus qu'ils réalisent des économies. Pour ce faire , il faudrait pouvoir tout additionner au départ et AVANT l'achat , le prix de la caisse ´ assurances taxes entretiens et le carburant utilisé sur la vie de la voiture, le tout divisé par les kms parcourus , on obtiendra le prix pour UN km. Je n' apprendrai rien à la plus par d'entre vous sur ce forum. Y en a même de ceux avec qui je PARLE qui font une drôle de tête quand on leur met les chiffre plus ou moins justes sous les yeux. Réponse bien souvent " on ne s'imagine pas".
Pour mon PREVIA équipé gaz à l'époque , sachant que je garde la voiture 5 ans et + - 150000 kms , j'ai fait faire l'entretien des 100000 kms à 80000 kms. ET c'est lors de cet entretien que j'ai aussi demandé de REGARDER et de VÉRIFIER les soupapes. A l'agence , on m'a dit qu'il n'y avait JAMAIS de problème avec les soupapes. Après avoir EXIGÉ d'ouvrir le cache soupape , en payant bien sur , ils m'ont quand même appelé pour m'annoncer " les bonnes nouvelles" . HEUREUSEMENT il n'y a eux qu'à changer les 8 godets sur les soupapes d' ÉCHAPPEMENT . Il était temps d'agir , les dégâts auraient été plus conséquents avec des KMS t'en plus. Nous avons donc sauvé l'engin et j'ai fait déconnecter l'installation gaz. Vers les , mémoire reviens , 50000 kms , le pot catalytique NAZE , température des gaz échappement trop chaude , nid d'abeille EFFONDRE dans le pot. Pris en garantie par TOYOTA , même si " ils" savaient que pour eux , je ne roulais plus avec le moteur d'origine puisque transformé au GAZ. Bon et heureusement , les 5 véhicules de la marque en notre possession ont quand même pesés dans la balance dans cette triste affaire. Calcul fait , vite et bien , cela m'a coûté moins cher d'achever la vie de cette voiture uniquement à l'essence jusqu' à 152000 kms que de supporter les frais de réparation , culasse soupapes et tout y quanti , et probablement une deuxième foi l'échappement mais cette foi pour ma poche.