Prius 2 - Carburant E85

C'est mort pour toi. Le E85 contient un marqueur visible avec un révélateur, utilisable par la douane. Ils peuvent ainsi détecter des traces de ce carburant même plus d'un an après en avoir mis.

En pratique, ils contrôlent uniquement les contrevenants qui roulent au "rouge" car c'est du fuel domestique destiné au chauffage et non un carburant automobile.

Pour les Douanes, je n'ai pas "peur" car comme tu le dis ils vérifient ceux qui roulent au "rouge" et en théorie le rouge correspond au gazol.
Pour Toyota, ça m'étonne que le mécano fasse un prélèvement de carburant.


Autre chose qui pourra être important pour les alcoolo-hybridaunote, je suis en train d'éditer un site avec toutes les stations E85 et une carte globale en me basant sur les données officielles mais avec une cartographie d'actualité (car certaines stations sont mal positionnées). Actuellement, je suis au département 13... plus que 82 !
 
Tu devrais faire un système qui automatise cette tâche en extrayant les données depuis d'autres sites. Le faire à la main, c'est voué à l'échec : risque d'erreur, et la tienne deviendra aussi un jour obsolète comme les autres.
 
Tu devrais faire un système qui automatise cette tâche en extrayant les données depuis d'autres sites. Le faire à la main, c'est voué à l'échec : risque d'erreur, et la tienne deviendra aussi un jour obsolète comme les autres.

Le problème est que ces données sont très chère 3000 € HT par an via le site officiel.
 
C'est mort pour toi. Le E85 contient un marqueur visible avec un révélateur, utilisable par la douane. Ils peuvent ainsi détecter des traces de ce carburant même plus d'un an après en avoir mis.

mais l' E10 contient du E85....
 
Ce que veut dire Vanadium c'est que le marqueur est dans le carburant de type E85, pas dans l'ethanol pur.
 
Outil pour défaut

Salut les alcoliques !!!

Voilà en je roule a 100% d'e85 depuis quelques moi déjà, et cette semaine, mon voyant moteur à malheureusement décidé de se réveiller !

L'un d'entre vous aurait il l'extrême gentillesse de me confirmer que ce lecteur de code est compatible avec la Prius et l'appli qui permet d'effacer les défauts ?!

http://www.amazon.fr/Power2-Voiture..._sim_ce_2?ie=UTF8&refRID=0551F5NGAHNYW9PNEYDX

Merci à vous et longue vie à la Prius et aux biocarburants ;-)

Edit : après lecture des avis, bien compatible Prius 2 ;-)
 
Dernière édition:
Salut les alcoliques !!!

Voilà en je roule a 100% d'e85 depuis quelques moi déjà, et cette semaine, mon voyant moteur à malheureusement décidé de se réveiller !

L'un d'entre vous aurait il l'extrême gentillesse de me confirmer que ce lecteur de code est compatible avec la Prius et l'appli qui permet d'effacer les défauts ?!

http://www.amazon.fr/Power2-Voiture..._sim_ce_2?ie=UTF8&refRID=0551F5NGAHNYW9PNEYDX

Merci à vous et longue vie à la Prius et aux biocarburants ;-)

Edit : après lecture des avis, bien compatible Prius 2 ;-)

Celui-ci aussi et il est moins cher :
http://www.amazon.fr/Bluetooth-Diagnostic-Scanner-Engine-READER/dp/B004KL0I9I/ref=cm_cr_pr_sims_t

En wifi si tu utilises un Imachin,

:jap:
 
E85 en Prius+

Bilan surprenant du premier plein avec de l'E85 (2/3 E85, 1/3 E10) :

-> Consommation : +4%
-> Prix de revient carburant : -21%

J'ai dû avoir des conditions favorables car je trouve le résultat trop bon 8)
Pourtant j'ai fait le calcul par rapport à des trajets similaires.

Sinon, je n'ai pas trouvé de changement dans la conduite sauf pour l'indicateur de consommation ODB qui semble "meilleur" (écart de +3.6% au lieu de +8% habituellement) par rapport à la consommation réelle. :hum:

A confirmer (ou pas) lors des prochains pleins :wink:
 
Bouh ! Ayez peur, c'est un ordre !

C'est mort pour toi. Le E85 contient un marqueur visible avec un révélateur, utilisable par la douane. Ils peuvent ainsi détecter des traces de ce carburant même plus d'un an après en avoir mis.

En pratique, ils contrôlent uniquement les contrevenants qui roulent au "rouge" car c'est du fuel domestique destiné au chauffage et non un carburant automobile.

Donc si un jour on s'est trompé de ''pistolet'' (j'aime bien l'expression: C'est avec ça que l'Occident se suicide :-D ) on est définitivement ''marqué'', et pour s'affranchir, il faudrait remplacer au minimum le réservoir !

Si c'est vrai, c'est un délire administratif inexploitable d'un point de vue juridique.
 
A Frédo :

Deux raisons à mon avis ma couille :
- il fait plus chaud
- t'es encore à moins de 50 % d'alcool (il restait du sp95 dans le réservoir

Normalement à 100 % e85 tu devrais consommer 20 à 30 % de plus..
 
Pour ma part j'ai une moyenne annuelle de 7.5 euros/100 (5 l/100) en roulant au SP95, et 5.6 euros/100 au E85 (6.5 l/100).


C'est mort pour toi. Le E85 contient un marqueur visible avec un révélateur, utilisable par la douane. Ils peuvent ainsi détecter des traces de ce carburant même plus d'un an après en avoir mis.

Ce que tu dis m'étonne un peu. Je n'en ai jamais entendu parler, alors que je bosse plus ou moins dans le domaine.
Tu aurais plus d'info à ce sujet (le marqueur utilisé) ?
 
Plus ou moins...chez un fabricant d'Ethanol:grin: ?
 
:jumproll:La régie en question, elle traîne plutôt du côté des alambics.......
Je me souviens de conversations autour de cette fumante machine, quand
on goutait le résultat....."Hé....! ta gnôle carbure sec....."
On dirait qu'il y a un air de famille......
 
Voui l'ami, et l'éthanol sort de colonnes de distillation, qui sont donc considérés comme alambic, donc contrôlés en entrée et sortie :-D 8)
 
Avec une bonne Verveine du Velay... c'est un bon marqueur Vert.
Tu goûtes et tu reconnais sans hésité... très bonne infusion du Soir.

Je peux en mettre dans ma Prius ?
 
:evil: Je suis déçu que Fox ne connaisse pas encore l'éthylotest.......!
 
C'est mort pour toi. Le E85 contient un marqueur visible avec un révélateur, utilisable par la douane. Ils peuvent ainsi détecter des traces de ce carburant même plus d'un an après en avoir mis.

En pratique, ils contrôlent uniquement les contrevenants qui roulent au "rouge" car c'est du fuel domestique destiné au chauffage et non un carburant automobile.

La douane ne dira rien: elle fait des contrôle de réservoirs pour dépister l'utilisation de carburants non taxés par l'Etat: huile de friture, fuel domestique etc...

l'e85 est soumis à la fiscalité des contributions indirectes et il est donc parfaitement légal.
 
Marge d'erreur ODB

Depuis que je roule à 100% E85, j'ai aussi une différence entre la conso ODB et la conso réelle qui est quasi nulle (de l'ordre de 0.1l), alors qu'au SP95 elle est de 0.4l ! Avant, au SP95, 4,4l à l'ODB faisait 4,8l réel. Maintenant à 100% E85, 5,4l à l'ODB signifie 5,5l réel ! Calcul précis à l'appui !
Une autre info, j'ai roulé 200km sur autoroute relativement plate à 140 compteur.. Résultat: 7l/100km réel (à l'E85 bien sûre). Pas mal tout ça !
 
On constate quelque chose d'équivalent sur la Prius
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,011,024
Retour
Haut Bas