Prius 2 - Carburant E85

Hey Volkan, on a le même parc auto ! Une 206 de 2004 1.1 tournant à 80 % d'éthanol dont je fais la vidange et filtres moi même et une prius 2 de 2008 la par contre madame veut pas trop que j'y touche pourtant les filtres air et habitacle trop facile à changer et pour la belle 100 % E85.
 
l'ile de france et de ses voiturse au mazout

Ils pourraient mettre du sp95 dans le gasoil y en a qui le font et ça abaisse le rejet de particule et la conso... Et de l'éthanol pourquoi pas.

En projet ya des moteurs hybrides diesel ethanol. 30% de conso en moins. Efficacité énergétique doublée par rapport à l'encombrement du moteur.

Ainsi équipée, la vw xl1 ferait du 0,5 litres aux cent en ajoutant une petite canette d'alcool de 50cl à côté du réservoir à gazole de 10 litres.
 
Ça a bien ratatouillé cet après midi au démarrage. Pourtant il y ne faisait pas très froid. Dix degrés.

Par contre j'ai passé la marche arrière de suite. On dirait que la Prius n'a pas aimé, car quand j'ai remis en D c'était mieux. Est ce que le moteur tourne différemment en R ?
 
Et NON le moteur ne tourne pas dans l'autre sens :grin:.
Tout se passe dans la boîte. :jap:
 
Le thermique a plus de mal à démarrer en R car le petit moteur synchrone MG1 doit se mettre a tourner brutalement très vite.

C'est le seul moment, quand le thermique démarre lorsque je roule en R, que j'entends un sorte de SHLONK mécanique pas cool. Le plus gros a-coup que la P3 me fait ressentir, c'est là aussi.
 
Ah oui c'est pour ça alors. La prochaine fois j'attendrai dix secondes avant de reculer.
 
On avance en électrique à reculons.

C'est bien pensé, on peut freiner jusqu'à l'arrêt sans les plaquettes en dessous de 14km/h en passant la marche arrière direct. Si on est au dessus ça refuse et ça passe en N.

Le système hsd une seconde pour le maîtriser une vie pour le comprendre.

Aligato Uchiyamada-san.
 
La marche arrière en Prius c'est comme le football.

MG2 est joue un clasico contre le thermique.

Le thermique produit du jeu vers l'avant MG2 un Catenaccio vers l'arrière.

Et à la fin c'est toujours MG2 qui gagne.

Attention, parfois les parieurs chinois truquent le match... Quand la batterie est vide, MG1 la recharge, entraînée par le thermique. Mais ça fait toujours perdre l'éthique sportive.
 
Et en conclusion, est ce que c'est plus difficile à démarrer quand on est en R ?
 
pour ceux que le sujet e85 et longévité intéresse, je vais bientot changer les bougies sur P2, qui vont atteindre les 100mkms à 100% de jus de betterave.

C'est ce que je viens de faire récemment après 10.000km de mélange éthanol/Sp95 à 20% (entre 175mkm et 215mkm)
(2 jeu de bougies 100mkm): le moteur tournait très bien, huile nickel
Mais surprise à la dépose des bougies, dépôt de calamine dans le filetage qui m'interdisait le déserrage des bougies :sad:
je n'avais pas eu ce problème au premier changement de bougies :-?
Donc je mets en cause ce carburant et depuis, je ne roule qu'au Sp98 et 1L/100km de moins
A chacun de juger
:jap:
 
Et en conclusion, est ce que c'est plus difficile à démarrer quand on est en R ?

Avec du E85, possible...
Avec du SP 95/98, j'ai juste constaté un "SHLONK" et un démarrage moins doux que d'habitude...

J'ai essayé le E85 (juste pour mourir moins idiot:)): voyant allumé vite, Autonomie trop faible, conso plus de 7 l. J'ai arrêté.
J'ai pas vu de différence flagrante entre SP95 et SP95E10.
@Carpediem: je trouve que le HSD fait un bruit plus agréable lors des fortes accélérations avec le SP98 qu'avec le SP95 ou le E85. qu'en penses tu? j'ai halluciné ou pas?:eek::eek:
 
je ne roule qu'au Sp98 et 1L/100km de moins
A chacun de juger
:jap:

Le ministère du développement durable confirme qu'en France 5% du sp98 est systématiquement de l'ethanol.

Pour des bougies sans calamine, pas de panique, on peut encore trouver du carburant sans biocarburant. Hors schengen par exemple.
 
@Carpediem: je trouve que le HSD fait un bruit plus agréable lors des fortes accélérations avec le SP98 qu'avec le SP95 ou le E85. qu'en penses tu? j'ai halluciné ou pas?:eek::eek:

Je ne m'étais pas fait la réflexion, mais c'est possible :cool:
Ce que je remarque le plus, c'est que je n'ai pas besoin d'accélérer franchement lors de faux plats :razz:
Je sens mieux les réactions, les maintiens en vitesse, ce qui fait que ma conso s'en ressent et donc la longévité de Titine 8)
:jap:
 
Vous pouvez aussi utiliser du SP100. On en trouve en Allemagne, au Luxembourg et (très peu) dans l'Est de la France.

On trouve encore de l'essence plombée dans certains pays, mais nos voitures "risquent" de mal supporter.
 
Le ministère du développement durable confirme qu'en France 5% du sp98 est systématiquement de l'ethanol.
Pour des bougies sans calamine, pas de panique, on peut encore trouver du carburant sans biocarburant. Hors schengen par exemple.

Total a précisé ici (message n°1842):

Total Carburants a écrit :
En fait, même si la spécification permet 5 % d'éthanol dans le SP98, aucun distributeur français ne le fait. Nous avons préféré continuer l'incorporation sous forme d'ETBE (dérivé d'éthanol) qui a entre autre avantage d'éviter toute incompatibilité et le rend plus polyvalent dans ses usages.
rv@equipetotalcarburants [:a3_isa:10]

Pour ma part, pour quelques centimes d'écart, j'utilise SP98 Excellium
et j'essaye de me faire une idée au fur et à mesure
:jap:
 
Ce que je remarque le plus, c'est que je n'ai pas besoin d'accélérer franchement lors de faux plats :razz:
Je sens mieux les réactions, les maintiens en vitesse, ce qui fait que ma conso s'en ressent et donc la longévité de Titine 8)
:jap:

Donc, je n'ai probablement pas halluciné: Le SP 98 rends le HSD plus agréable.
Je vais donc bien vider à fond mon réservoir avant d'en remettre, juste pour voir. Et si c'est bien le cas, je resterai fixé dessus. La baisse de conso rends le surcoût modique.
 
qualité du superethanol E85 selon les points de vente

Je n'ai pas rencontré les récents "déboires" de surconsommation dont certains se sont plaints. Peut-être un coup de bol...
Je ne fais mes pleins que chez TOTAL ACCESS, non pas par conviction que ce serait le meilleur fournisseur, mais simplement parce que la station est à 400m de mon domicile :D

Je roule 100% E85. Pour faciliter les démarrages en période de froid, je pensais recommencer à faire un mélange avec du SP95, 5 à 6 L par plein mais l'hiver étant tellement doux, ce n'est pas nécessaire.
Et je n'ai aucun voyant orange pour le moment.

En terme de consommation, je tourne à 6,6-6,7L, soit un coût de 4,49 € pour 100 km.

Au sujet des offres à prix coûtants, je n'en ai jamais eu écho. Comment avez vous l'information? (newsletter, tract, ?)
Pour ma part, le litre le moins cher jamais trouvé provient de la station Leclerc de Seclin (59), à 0,53 €, très intéressant mais insuffisamment proche de mon domicile pour valoir le détour.
 
J'ai enfin fait le plein en E85 hiver. Plus de voyant et une conso en baisse.
En plus c'était à 55 cts le litre. Merci Leclerc prix coûtant ! :cool:

Sinon j'ai retenté le démarrage du thermique en mode R, je confirme ce que j'ai observé plus haut. Ça marche moins bien. :-D

Pour trouver les pompes les moins chères j'utilise l'application "Stations E85 v2".
 
Les carburants ont toujours été des produits d'appels pour les grandes surfaces. Ils rentrent à peine dans leurs frais avec les marges nettes qu'ils réalisent.
J'ai l'impression que seul Leclerc fait des opérations prix coûtant.
 
En l'occurrence là ça servait à rien pour eux, vu qu'on était dimanche et que le Leclerc était fermé.
 
Moi j' utilise l' appli Gas Oil Now qui, à part son nom, est très bien
 
98% des consommateurs faisant directement du mélange avec du SP95 sont plutôt ou tout à fait satisfaits

seulement 20% des consommateurs d'E85 sondés ont un véhicule Flexfuel
39% l'utilisent dans un véhicule modifié à l'aide d'un kit de conversion électronique
37% utilisent l'E85 en mélange direct à la pompe avec du SP95
4% utilisent l'E85 dans un véhicule qu'ils ont eux-mêmes modifié

Le sp98 cest un peu comme la musique techno, tout le monde en parle mais personne n'en achète.
 
Le SP98 moi j'en achète.
Pour mettre dans ma Citroën CX de 1985 :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,962,511
Retour
Haut Bas