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Prius 2 - Carburant E85

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vanadium
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Pour rappel,
- un carburant hiver, commercialisé pendant 4 mois du 16 Novembre au 15 Mars et comprenant entre 65 et 75% d'éthanol et le complément de SP95, soit en moyenne 70% d'éthanol (E70) ;


Et puis lorsque la station fait le plein de son réservoir il n'est pas "vide", diminution lente à prévoir selon la durée de ce réservoir de la station.
 
Depuis le 16 novembre on est en mélange hiver c'est ce qui explique les prix bas lors des opérations prix coûtant chi liclouze (ou pas, chez les voleurs..) et la forte consommation. C'est du vrai e85 (80-85% alcool). Mon long term fuel trim LTFT dans torque est à 44%. Si c'était du e70 mi saison cela ferait du 33%.

J'ai fait une pire conso sur autoroute, 7,8l sur 2000km. Et c'est pas les pneus, gonflés à plus de 3 bar ou la vitesse (110km/h)

Carbiron chi liclouze ti garde ton flouze la conso ixplouze
Oui et non.
Melange hiver = plus faible teneur en ethanol.
justement c'est en hiver que l'on met le plus d'essence...
 
Ils peuvent vraiment mettre plus d'alcool en fonction de la météo ? Y'a pas une obligation légale en fonction des saisons ?

Parce que pas sûr que dans un mois il ne fera pas -5°C, et pour celui qui ne roule pas beaucoup et qui n'aura pas terminé son plein ça peut être problématique...
 
avec les latences de vidage de cuves d'E85 (pls semaines), ca me parait tout bonnement inconcevable de gérer le %age d'essence avec la météo.

la météo change du jour au lendemain ! avec des + / - 10° ; et hop un coup de -5 !

A quoi servent les dates? elles sont à titre "indicatif"?
 
Hypothèse: ils vendent du e85 en hiver. Ils mélangent du e85 dans une cuve où il reste du e85.

Le client est content, c'est moins cher.

Le moteur fait la gueule, moteurs qui cognent à la fraîche et surconsommation plus prononcée.

C'est à vos risques et périls qu'ils disaient sur l'étiquette à côté du pistolet.

La dose qui fait le poison.

Je maintiens avoir acheté du vrai e85 en hiver 20 novembre chez leclerc.

L'industrie travaille pas avec la météo du ciel mais celle du pognon.
 
...

.. ce serait donc selon toi la fin du BETTERAVE POWER ? :jap:


je le crains également, mais n'oserait l'affirmer.


d'où viennent les "dates" (e65/75/85), et a quoi servent elles si ... elles ne servent à rien?
 
d'où viennent les "dates" (e65/75/85), et a quoi servent elles si ... elles ne servent à rien?
De la réglementation sur le E85
- un carburant hiver, commercialisé pendant 4 mois du 16 Novembre au 15 Mars et comprenant entre 65 et 75% d'éthanol et le complément de SP95, soit en moyenne 70% d'éthanol (E70) ;
- un carburant mi saison, commercialisé pendant 3 mois du 16 Mars au 1° Mai et du 1° Octobre au 15 Novembre comprenant entre 70 et 80% d'éthanol, en moyenne E75 ;
- un carburant été, commercialisé pendant 5 mois du 1° Mai au 30 Septembre comprenant entre 75 et 85% d'éthanol, en moyenne E80.

Ensuite il y a les "tolérances" du au mélange dans la cuve qui n'est pas forcément vide.

Et un fournisseur peut toujours délivrer du E75 sans problème.
 
Hypothèse: ils vendent du e85 en hiver. Ils mélangent du e85 dans une cuve où il reste du e85.

Le client est content, c'est moins cher.

Le moteur fait la gueule, moteurs qui cognent à la fraîche et surconsommation plus prononcée.

C'est à vos risques et périls qu'ils disaient sur l'étiquette à côté du pistolet.

La dose qui fait le poison.
Et on se demande pourquoi Toyota ne préconise pas ce type de carburant. :jap:
 
Et on se demande pourquoi Toyota ne préconise pas ce type de carburant. :jap:

Il suffirait juste que les distributeurs dosent correctement leur mélange en fonction des saisons et il n'y aurait aucun soucis sur les moteurs de nos hybrides qui sont parfaitement adapté à ce carburant.
 
Adapté peut être. Mais parfaitement ? Je doute . Le témoin orange n'aurait dès lors aucuns sens . Du moins c'est ce que je pense. Pour le reste , chacun fait son lit comme il se couche. :jap:
 
Adapté peut être. Mais parfaitement ? Je doute . Le témoin orange n'aurait dès lors aucuns sens . Du moins c'est ce que je pense. Pour le reste , chacun fait son lit comme il se couche. :jap:

T'inquiète pas, je n'irai pas me plaindre chez toi si un jour j'ai un soucis. Enfin, comme il y a 1 chance sur 10000 d'avoir un soucis avec l'E85, je peux dormir tranquille.8)
 
Ne viens pas chez moi pour un Soucy , je n'y connais rien du tout. Par contre tu peux venir pour prendre un verre quand tu veux. On habitent quand même pas si loin que ça l'un de l'autre. 😀
 
:fete: Avec un témoin orange qui a toujours du jus, il ne doit pas avoir soif...!
 
Les pétroliers n'ont aucun intérêt à nous vendre quelque chose qu'ils nous achètent.

Toyota ne peut pas scier l'oléoduc sur lequel ils sont branchés.

Le témoin orange a un sens, c'est un instrument marketing.
 
Les pétroliers n'ont aucun intérêt à nous vendre quelque chose qu'ils nous achètent.

Toyota ne peut pas scier l'oléoduc sur lequel ils sont branchés.

Le témoin orange a un sens, c'est un instrument marketing.

Le Soucy c'est qu'on ne sait pas toujours ce qu'il y a dans ce carburant , celui d'un jour n'est pas forcément celui du lendemain.
Quand au témoin orange sûrement que c'est du marketing . Il te prévient gentiment que quelque chose ne va pas bien dans ta voiture et que tu ferais mieux d'y regarder au risque de devoir acheter autre chose :grin:.
 
Le témoin orange, la boule au ventre, direction la concession...

Une expérience sociale sur le réflexe pavlovien à échelle mondiale.

Il est bon de voir que pas mal de gens ne le voient même plus, ce voyant qui ne voit rien.

Ce qu'ils achètent à la France c'est la part d'éthanol dans l'e85.
 
Hier soir, 8 litres aux cent sur l'autoroute, alors qu'il ne faisait pas très froid (10 degrés)
Il ne doit pas y avoir beaucoup de sp 95 dans le mélange...
 
Hier soir, 8 litres aux cent sur l'autoroute, alors qu'il ne faisait pas très froid (10 degrés)
Il ne doit pas y avoir beaucoup de sp 95 dans le mélange...

Je crois que c'est général dans toute la France qu'ils n'ont pas mis beaucoup d'essence dans leur mélange en cette fin d'année !
Ici dans le nord, c'est pareil. Encore fait le plein hier, et ça sens pas fort l'essence ce breuvage. Rien qu'à l'odeur, je devine qu'ils ont été radins en essence.:sad:
 
S'il y avait moins d'e85 sceptiques, il ferait moins 10 d'un coup.

Petite revanche il y a aussi un dérivé de l'éthanol dans le sp98. Sous forme d'etbe.

À hauteur de 15%
 
voyant orange

hello,

mon voyant orange reste allumé alors qu'on est censé être fournis en "E85 hiver".

j'ai donc degainé l'ODB2 et Torque, et vérifié le LTFT => 35%.

on depasse encore les 30% (d'ou le voyant orange), donc ce n'est pas du E65 tel que prévu à la réglementation... mais surement un vieux mix d'E85 été avec encore un peu de E75.
 
verdict bientot , .. début 2016

pour ceux que le sujet e85 et longévité intéresse, je vais bientot changer les bougies sur P2, qui vont atteindre les 100mkms à 100% de jus de betterave.

on verra de visu :-D mais rien ne laisse présager de mauvais augures, la voiture se comportant encore parfaitement à 185mkms.

je prévois quelques photos pour le fofo PTC
 
Nous venons de faire 720km sur autoroute avec 100% E85 chargé à 4 personnes, les bagages et les cadeaux de noel bilan 8,1l/100km.
La vérification du filtre à air et de l'huille montre que la voiture n'est pas au Top.
Filtre à air est noir syndrome de l'ile de france et de ses voiturse au mazout nos poumons sont surement aussi noir :evil::evil:
L'huille plutôt marron claire mais pas aussi transparente que d'habitude sur une Prius.
La revision faites avant la vente par le garage chez Toyota( revision a rabais ? )
Je vais anticiper la révision.
J'hesite entre la révision Toyota pour étendre la garantie (voiture de 2009 encore 4 ans possible pour la partie hybride) ou la faire moi même.
Sur la Peugeot 206 je le fais moi même depuis 10 ans
 
oui, ca sent un peu la révision au rabais - rapido rapido.

depuis 4 ans et 125mkms, j'ai toujours été épaté de la lenteur avec laquelle l'huile Prius fonce. mais je fais un changement de filtre à huile à chaque vidange.. peut etre est ce sur ce dernier point que ta révision a "fauté" :-?

concernant la liberté d'esprit "revision toyota .. ou pas" , tu trouveras autant de plus (+) que de moins (-). A voir ta sensibilité personnelle, puisque c'est toi qui passe à la caisse :jap:
 
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