Prius 2 - Carburant E85

Et auris/yaris ?

Salut à tous !
Ma Prius 2 ne bronche pas avec l'E85... Et tant mieux, j'habite devant la station essence ^^ surconsommation, normal.

Mais comme je recherche un nouveau véhicule, et que finalement on est en train de m'obliger (sans me forcer hein) à regarder vers plus petit que la Prius, je me demande si yaris et auris hybride, pas les dernières (je regarde l'occasion), avalent l'E85 également ?

Car au final c'est devenu un critère, vu l'économie engendrée (0.43 cts prix coûtant en ce moment !)

Merci de votre aide 😁
 
Article repris sur le web:

Par contre en Belgique, au 1er janvier, le diesel augmentera de 4 centimes/l alors que l'essence va diminuer de 2,5 centimes/l.

Moi ça m'arrange, je pensais justement aller mettre mon essence SP95 et SP98 en Belgique, puisque ça va devenir moins cher qu'en France :D

C'est sûr que les mesures vont favoriser la vente SP95-E10 et le E85.
Ce qui est pas plus mal, excepté que ce sont pas les pro diesels qui vont reconsidérer leur carburant. Ce sont les consommateurs d'essence qui vont de plus en plus se tourner vers SP95-E10 et E85.
Les lobbys diesel ont encore de beaux jours devant eux ^^
Ce sera toujours les ressources convoitées qui dirigeront le monde.
 
je suis repassé à 100% E85 car je roule tous les jours.

Sur autoroute je suis à 6.8L au 100km (ODB) sur 400 km cela correspond bien à une augmentation de 20% de la consommation.
 
Dyneff veut produire de l'Ethanol à partir de résidus viniques

Dyneff (prochainement filiale de CEFC, une compagnie chinoise) a annoncé un partenariat avec Raisinor France Alcool pour créer une unité de production afin de transformer des alcools provenant de résidus viniques en "Ethanol de génération avancée".

La capacité de production devrait avoisiner les 400 000 HL (soit 5% du marché français) étant précisé qu'une Directive prévoit l'incorporation d'un minimum de 10% dans toutes les essences en 2020.
 
La capacité de production devrait avoisiner les 400 000 HL (soit 5% du marché français) étant précisé qu'une Directive prévoit l'incorporation d'un minimum de 10% dans toutes les essences en 2020.

Robin, t'aura pas le choix, tu devra mettre contre ton plein gré un peu d'éthanol dans ton réservoir en 2020.
 
Sauf que en 2020 je ne l'aurai plus , elle date , déjà :eek: , de 2014 fin juillet. En règle général en je change tous les 5 ans et Peu importe les kilomètres. Si c'est le cas , alors je pense que le constructeur s'adaptera et éventuellement changera ce qu'il y a lieu d'être changé. :jap:
 
on est en train de m'obliger (sans me forcer hein) à regarder vers plus petit que la Prius, je me demande si yaris et auris hybride, pas les dernières avalent l'E85 également ?

j'ai une auris hybride de 2010 que je fais rouler à 100% d'ethanol depuis que je l'ai acheté à 30000kms, elle en a aujourd'hui 85000, ras (sauf des économies:razz:)
 
Bonjour,

Sur l'Auris en 28 mois, avec l'E85, j'ai économisé près de 400 €.
Calcul fait à chaque plein, en faisant la différence entre le prix du E10 et de l'E85 multiplié par le volume.
La conso et les économies sont en hausse et l'autonomie en baisse.

Pour la Prius Plus, je vais attendre un peu, mais j'y viendrais + ou - moins rapidement, pas à 100% mais environs 25/30 litres par pleins.
 
avec l'E85, j'ai économisé près de 400 €.

Je viens là avant "les risques sont supérieurs aux gains espérés..." blabla L'e85 fait perdre du temps à la pompe, et le risque de combustion spontané de l'utilisateur au moment du ravitaillement n'est plus du tout mais alors du tout négligeable!

"L'acide formique forme un précipité corrosif en présence d'eau et d'e85 dans les injecteurs, les soupapes et les têtes de cylindres..." blabla bla Une fourmi ne pourrait jamais survivre à la combustion à 550° dans les têtes de cylindres. Même pas une fourmi de feu!

"Le circuit de carburant va être percé par la cinquième colonne du e85 qui vole le pain des vrais pétrroliers" blabla L'e85 est parfaitement intégré depuis X générations.

"La planète ne vous remercie pas, l'e85 est produit en utilisant l'équivalent pétrole de 28 litres de pesticides par litre d'e85 dans le réservoir" blabla L'e85 français est issu de la filière betterave! le sucre est DANS la betterave, c'est à dire sous la terre à l'abri des pulvérisations de pesticides.

"L'e85 mange les enfants" blabla Il ne mange que les durites!

"L'e785 est illégal" BLABLABLA il est distribué légalement avec une licence 4.

"transporter de l'e85 en bouteilles de 5 litres dans le contexte actuel..." blablabla L'e85 est plein d'alcool. D'ALCOOL.

Tout n'est que tromperie!

:cool:
 
400 euros sur 28 mois, c'est tout?

Ca fait 15 euros par mois........
J'ai plus rentable.


Merci Robain, j'avais pas pensé à comparer avec la banque.
Livret A blindé au plafond de 22950 Euros au taux de 0,75%, on obtient 172 euros par an. Donc sur 28 mois, 401 euros.
 
400 euros sur 28 mois, c'est tout?

Ca fait 15 euros par mois........
J'ai plus rentable

Oui mais je faisais presque 2 mois avec le plein !!!
700 km en moyenne à chaque fois.

La avec la P+, je vais faire au moins 500 km par mois hors loisirs.
 
Tu as fais un placement de 20€ . Et si le prix monte tu as gagné. Par contre si le prix est à la baisse , tu as perdu. C'est un peu comme le gars qui arrive à la station et le pompiste de régler les pompes. Le pompiste dit au client qu'il change les prix , du coup , le client fait le plein à ras bord et demande de combien elle augmente pour calculer son gain et le pompiste de répondre , ha mais le prix il est à la baisse monsieur. :grin:
 
Et si je fais un plein en E85 et que je n'utilise pas mon auto durant 1 mois ?...:eek:

Selon moi, rien. J'ai mis parfois plus d'un mois à consommer mon E85 et jamais de soucis.
Le truc c'est quand tu fais le plein à rabord à 0,689€ (sachant qu'il reste de quoi faire une centaine de km) et une semaine après il passe à 0,499€ alors que tu as fais à peine 20km :evil:

C'est le seul risque à être prêt à courir !
 
Un mois sans rouler (donc sans recharger) si elle a déjà quelques années ...
 
une bonne batterie ne devrait pas poser de problème si il n'y a pas de consommable allumé.
 
sur mon S max

Un mois sans rouler (donc sans recharger) si elle a déjà quelques années ...

2 fois en panne de batterie12v le dernier dépanneur m'a indiqué qu'il faut fermer les portes à clé même dans ton garage pour couper toutes les fonctions électriques. En est il de même pour les toy ???
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,965,230
Retour
Haut Bas