Prius 2 - Carburant E85

si tu laisse les clés à proximité, oui, cela ne m'étonne pas
surtout avec smartkey activé.

le mieux, tu verrouille la voiture et tu range les clés
 
les clés

n'étaient pas à proximité . Juste la voiture non fermée
 
je pense que la voiture juste fermée reste "En veille" contrairement à verrouillée. (c'est mon avis)

je verrouillerai la voiture, et je rangerai les clés même dans le garage.
 
L'intérêt de verrouiller, c'est de détecter une porte mal fermée qui peut entrainer la décharge de la batterie.
Je ne ferme jamais ma voiture chez moi, elle est déjà restée comme ça pendant deux semaines plusieurs fois en 6 ans, jamais de soucis.
J'ai déjà déchargé la batterie 12v une fois mais c'était entièrement ma faute; je l'ai immédiatement rechargée pendant une dizaine d'heure et elle marche toujours très bien.
Par contre il est important de ne pas laisser les clefs à proximité, les miennes sont toujours très loin de la voiture.
 
Ce matin un autre plein à raz bord et deux autres bidons de vingt litres.

Je me suis senti moins seul, deux ford c max flexifuel ont eu le temps de faire le plein d'e85.

Sans parler des trois autres clients que j'ai vu remplir leur diesel et dont un s'est réjoui à haute voix de la "baisse" du gasoil. ( avec une seule "s"?)

Le premier flexifuel a rempli timidement un petit bidon de cinq litres, en débordant un peu, d'enthousiasme, trop content de l'aubaine ( une autre campagne à prix coûtant à 42,5 cents.)

Et moins pendant ce temps là, accoudé dans mon bistrot pénard je m'envoyais des petits coups dans le réservoir, et il a fini bien plein.

77 litres de vin blanc, cuvée hiver 2015.

33 euros.

Dans ma prius 2 flexifuel.
 
Depuis 18 mois que roule à l'E85, j'ai jamais vu personne à la station remplir leur voiture avec ce carburant.
Au contraire, on me regarde toujours d'un air étonné et curieux.. l'air de se dire: qu'est-ce qu'il met dans son réservoir celui-là :eek:

C'est là que je me dis qu'il n'y a quand même pas grand monde qui roule à l'éthanol.
 
" Pour notre usage" aurait été plus approprié me semble t il. Ou pour nos réservoirs et où nos bidons 8)
 
Certains le boivent ??? :eek:
 
Depuis 18 mois que roule à l'E85, j'ai jamais vu personne à la station remplir leur voiture avec ce carburant.
Au contraire, on me regarde toujours d'un air étonné et curieux.. l'air de se dire: qu'est-ce qu'il met dans son réservoir celui-là :eek:

C'est là que je me dis qu'il n'y a quand même pas grand monde qui roule à l'éthanol.

Vers mes parents la statien E. L*****C A carremnt mis une piste avec E85 et gasoil only a l'ecart loins des regards comme si l'on étaient des pestiférés ( bon je dis pas pour le gasoil mais l'E85....)
 
0.35€!!!
Dommage la station la moins cher sur marseille est à 0.72€ :cry:

D'ailleurs peut on stocker de l'éthanol dans un jerrican ?
 
C'est interdit par la loi on a pas le droit de transporter plus de cinq litres et encore uniquement en cas de dépannage. On peut stocker vingt litres maximum pour une tondeuse.

Mais à part cela, l'ethanol n'endommage pas le plastique pet ou celui des jerricans.
 
un petit bémol .. pour ma part

Depuis les baisses récentes de prix d'E85 (0,9-> 0,7), et cela meme en E85 "hiver", mon voyant orange reste désormais allumé, meme après nettoyage du défaut par valise ODB2. J'ai remarqué ca dépuis Septembre environ, et j'"attendais le shift vers l'E85 d'hiver pour m'en convaincre plus encore.

En meme temps qu'une hausse de ma conso, cela signifierait que:
- ou j'ai un problème moteur - mais franchement rien ne le fait ressentir, ni au volant ni à la valise. donc peu probable...
- ou l'E85 a désormais une proportion plus importante d'ethanol que par le passé (plus 'sec').

j'ai fait des pleins dans 2 stations de 2 distributeurs différents, et le diagnostic est le meme.

Suis je le seul ici dans ce cas ?

PS : je roule à 100% depuis 4 ans / 120mkms.
 
Le défaut nettoyé par valise est inoffensif. Ce n'en est même pas un.
 
un petit bémol .. pour ma part

J'ai remarqué pour ma part la même chose:
- plus de conso.
- le voyant orange reste allumé, d'habitude il s'éteint tout seul en hiver!!!???
- un effet de plus de la COP21 ...
(Hors sujet: c'est pas là que je les attendais, j'attends d'ailleurs toujours les fameux bon résultats de la COP ... tout lu ... rien vu :sad:)
 
L'industrie travaillant avec la météo,
et celle cie ne prévoyant pas de gel avant environ février
On vous met moins d'essence et plus d'alcool.

etvoilàcestcommeça
 
L'industrie travaillant avec la météo,
et celle cie ne prévoyant pas de gel avant environ février
On vous met moins d'essence et plus d'alcool.

etvoilàcestcommeça

Exact. Lors de mon dernier plein, j'ai analyser la teneur en éthanol du mélange. Résultat: E76 Insuffisant donc pour ne pas avoir le voyant. Il faut max de l'E70, au dessus, c'est votant assuré.

Remarque: Dans les stations de supermarché, ils mettent en général moins d'essence que dans les stations de grandes marques come T...l
 
L'industrie travaillant avec la météo,
et celle cie ne prévoyant pas de gel avant environ février
On vous met moins d'essence et plus d'alcool.

etvoilàcestcommeça

Depuis le 16 novembre on est en mélange hiver c'est ce qui explique les prix bas lors des opérations prix coûtant chi liclouze (ou pas, chez les voleurs..) et la forte consommation. C'est du vrai e85 (80-85% alcool). Mon long term fuel trim LTFT dans torque est à 44%. Si c'était du e70 mi saison cela ferait du 33%.

J'ai fait une pire conso sur autoroute, 7,8l sur 2000km. Et c'est pas les pneus, gonflés à plus de 3 bar ou la vitesse (110km/h)

Carbiron chi liclouze ti garde ton flouze la conso ixplouze
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,965,552
Retour
Haut Bas