Prius 2 - Carburant E85

98% des consommateurs faisant directement du mélange avec du SP95 sont plutôt ou tout à fait satisfaits

Bien sûre que les consommateurs d'E85 sont satisfait:-D C'est pas cher, et ça fonctionne magnifiquement bien ! Que demander de plus :D
 
Dernière modification par un modérateur:
Le sp98 cest un peu comme la musique techno, tout le monde en parle mais personne n'en achète.

Désolé de te décevoir, mais j'achète du SP98.
Et niveau consommation, je suis à 4,0 L/100 km sur mes trajets domicile travail et routes départementales, température inférieure à 5°C.
Je suis à 5,0 L/100 km sur autoroute, 5 personnes en voiture à 134 km/h réel, bagages dans le coffre, température inférieure à 10°C.
Verdict: je mettrai du SP98 exclusivement l'hiver.
PS: je suis en pneus hiver, sur les 4 roues.
Edit: je ne comprends pas l'intérêt de mettre du E85 dans ce cas.
 
Dernière édition:
Tu ne vois pas l'intérêt de mettre du E85 dans ton cas...
3 secondes de réflexion.
Tu fais du 5 litres aux cent sur autoroute en SP98, moi au E85 sur autoroute (j'ai aussi 4 pneus hiver de montés) on va dire que je fais du 6,5 litres aux cent (je suis plus à moins de 6 litres en mixte mais c'est pas grave...)
Avec du SP98 à 1,30 euros le litre (prix dans le moins cher dans mon département) et du E85 à 0,60 centimes (un peu plus que le prix auquel il est à ma pompe) ça donne :
5 x 1,30 = 6,50 euros au cent km en SP98
6,5 x 0,60 = 3,9 euros au cent km en E85

Cest juste 40% d'économie et perso on ne me fais pas ce genre de réduction tous les jours...

Après en fonction du prix de 2 carburants le gain peut varier mais c'est presque impossible de ne pas y gagner au E85
 
Un gain de 43.3€ par mois pour 100000 kms en 5 ans.

Par contre, j'y crois à peine de faire du 6,5 L aux 100 km en E85 (dans les mêmes conditions où je consomme 5,0L aux 100km). A1 Senlis - Lille.
A 134 km/h réel, 143 km/h compteur, en E10, je consomme selon les conditions climatiques entre 5,5L et 6,5L/100km.
Dans des conditions extrêmes, j'ai déjà fait 6,8L/100km.
Donc en E85, à mon avis, on doit être vers 7-7,5L/100km.

D'après tes calculs Robain, ça ferait une économie de 43,3 x 12 x 5 = 2598 euros sur 5 ans, soit 519,6 euros par an.
Je fais 100 000 km en 2 - 3 ans ;)

Peut être que c'est plus économique, mais à voir si le moteur tient 5 ans en E85. Ca j'ai des doutes des effets sur le moteur à long terme.
Pour remplacer un moteur, ça coûte à peu près le prix de l'économie espérée.

Je prends l'éthane en comparaison car c'est la base de la molécule d'éthanol.
L'éthane est moins lubrifiant que l'iso-octane, donc l'éthanol est moins lubrifiant que l'iso-octane.
Surtout qu'avec la fonction alcool (OH), l'éthanol est une molécule polaire.
Donc on est passé d'une molécule apolaire (éthane et iso-octane) à une molécule polaire (éthanol).
Avec les liaisons hydrogènes existantes entre les molécules d'éthanol, puis le fait que éthanol puisse capter de l'eau. L'eau et l'éthanol sont miscibles.
L'eau est une molécule polaire, et l'éthanol aussi, ils vont bien ensemble.

Par contre, les hydrocarbures (éthane et iso-octane) ne sont pas miscibles dans l'eau. L'iso-octane est encore moins miscible dans l'eau que l'éthane.
Les molécules apolaires ne vont pas avec les molécules polaires.

Si c'était de l'éthane, ça me dérangerait pas d'essayer.
GPL c'est du propane/butane (l'un des deux ou les deux mélangés), c'est apolaire donc ça irait déjà mieux.

Ca peut très bien fonctionner le E85, mais moi je ne prendrai pas le risque.
 
La surconsommation est de 22%.
Donc tu ferais du 6,1 litres au cent à l'e85.

Quand au fait d'endommager son moteur c'est risible. On a assez de recul maintenant pour dire que ça n'a aucun effet. Rien.
 
Pour que le E85 ne soit pas intéressant il faudrait consommer plus de 10 litres au cent pour être au prix de revient du SP98 et je ne pense pas que ce soit possible d'en arriver là.

Tu as tout à fait le droit de ne pas utiliser de E85 par idéologie mais il ne faut pas dire que ce n'est pas intéressant.
 
Essai sur prius3 plugin

Bonjour , pour des raisons économiques j'ai décidé de passer au carburant E85 , j'ai une prius 3 plugin , pour l'instant que du bon , avec un mélange E10 moitié E85 , une hausse évidente de la consommation je suis largement gagnant , je test dimanche un trajet a 100% E85 sur un peu moins de 700kms trajet sur route nationale avec des portions de voies rapide (paris metz paris) j'ai repéré une station pas trop chère , a 65 centimes du litre et je vous ferais un compte rendu après .
pour indication en E10 j'étais a 4l 100kms et avec le demi plein E85 4.5l 100kms .
 
Personnellement je pense que rouler en e85 est rentable. Toutefois, je n utiliserai pas ce carburant avec mon véhicule actuel qui est récent. Ce n'est pas la même chose de rouler en e85 avec une prius 2 qui a un kilométrage élevé et quelques années au compteur et un véhicule récent qui a encore une valeur financière importante . La prise de risque n'est pas la même !
 
Tu as tout à fait le droit de ne pas utiliser de E85 par idéologie mais il ne faut pas dire que ce n'est pas intéressant.

Si j'estime qu'il faut que je le dise, je peux dire que, ce n'est pas intéressant, pour moi.
Chacun prend la responsabilité pour soi-même, c'est dans ce sens là qu'il fallait le comprendre ;)
Si vous n'avez pas de soucis avec vos véhicules, tant mieux pour vous et je vous le souhaite.
 
Si je devais à acheter une occas, que je découvre que l'ancien propriétaire à roulé à L'E85 sans le préciser dans l'annonce ou lors de la vente, je porte plainte pour vice caché !
 
Le vendeur a qu'à le préciser clairement lors de la vente. Tant mieux pour celui qui achète, mais pass pour moi.
 
Voui, voui.:grin:
Le seul argument en faveur de l'E85, c'est le prix de reviens kilométrique sur le moment.

Sorti de ça on a:
Toyota qui l'interdit (noir sur blanc dans la notice de ma voiture)
Autonomie de 500kms (j' ai fait plus de 7l/100 sur autoroute quand j'ai essayé)
Risque de démarrage difficile en hivers
Ce voyant qui s'allume et qui peut masquer un autre défaut (et personne ne l'éteint touts les jours). Même en hivers (je l'ai eu quand j'en ai mis le mois dernier)

@MDD: ta voiture consomme de l'huile, pas la mienne. Ta voiture a du mal à démarrer son thermique quand tu roule en R, pas la mienne.

Donc, le seul avantage du E85 c'est le prix du plein, autrement, que des inconvénients.

Chacun voit midi à sa porte... En ce qui me concerne, si j'avais voulu faire des économies sur la voiture, j'aurais gardé ma vieille Twingo (voire carrément, j'en aurais pas). Mais j'ai mis 13 000 € dans la P3 puis 250€ pour 4 Crossclimate, 500€ d'assurance, 250€ de barres de toit, env 100 € pour la laver/ entretenir le cuir, 400€ d'entretien (révise, freins). Le carburant: 20 000 kms à 5l/100 de SP 95 soit env 250€.
Total de 14750€ environ (+-100€)
soit un PRK de 0.737€/km ou 74€/100kms
Avec le E85, je passe à 70 ou 72€? Le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Je ne compte pas la revente car elle n'est pas vendue, n'est pas à vendre et rien ne me garanti que elle le sera. Elle peut aussi être détruite et pas remboursée...
 
Personnellement je pense que rouler en e85 est rentable. Toutefois, je n utiliserai pas ce carburant avec mon véhicule actuel qui est récent. Ce n'est pas la même chose de rouler en e85 avec une prius 2 qui a un kilométrage élevé et quelques années au compteur et un véhicule récent qui a encore une valeur financière importante . La prise de risque n'est pas la même !

Je met de l'E85 depuis que ma voiture a 10.000 km au compteur, donc quasi neuve ! Elle a actuellement 50.000 km et j'ai déjà fait quasi 1000€ d'économie 8)
On a maintenant assez de recul pour dire que nos hybrides sont parfaitement adapté à ce carburant. Pour preuve, j'attends toujours que quelqu'un me prouve que l'E85 a provoqué de graves avaries sur un quelconque modèle Toyota ou Lexus. Mais bon personne ne s'est encore manifesté.
 
Voui, voui.:grin:


Donc, le seul avantage du E85 c'est le prix du plein, autrement, que des inconvénients.

...

Que des inconvénients à part le prix :eek:
Moi je ne vois aucun inconvénient. ça fonctionne tout aussi bien qu'à l'essence :D
Et surtout, entre 1,25 le SP et 0,600 l'E85 ça fait une fameuse différence !8)
 
Que des inconvénients à part le prix :eek:

Pour moi, le prix ne gomme pas les inconvénients que j'ai développé.
Si seul le PRK compte, une Renault 21 de 20 ans, c'est bien mieux qu'une HSD (j'en ai régulièrement la preuve).

Pour moi, mettre du E85 dans une HSD récente ou neuve, c'est un petit peu comme avoir une Ferrari et l'assurer au tiers et y mettre des pneus rechapés...
8)
 
Pour moi, mettre du E85 dans une HSD récente ou neuve, c'est un petit peu comme avoir une Ferrari

Moi aussi. Tout pareil j'ai plus de couple à l'accélération.

Mine de rien, on serait étonné de voir combien de ferrari tournent à l'éthanol le WE sur les circuits pour avoir plus de chevaux...

Un modèle de ferrari a été converti à l'ethanol, résultat, 1100 Cv au lieu de 975 et 80% d'émissions en moins. Et il n'est pas question des émissions débiles où on ridiculise les hybrides parce qu'elles polluent moins.

Mais des émissions de CO2.
 
Ma voiture consommait déjà de l'huile au sp95.
Et ce n'est pas une anomalie. C'est normal de consommer un peu d'huile.
 
Je met de l'E85 depuis que ma voiture a 10.000 km au compteur, donc quasi neuve ! Elle a actuellement 50.000 km et j'ai déjà fait quasi 1000€ d'économie 8)
On a maintenant assez de recul pour dire que nos hybrides sont parfaitement adapté à ce carburant. Pour preuve, j'attends toujours que quelqu'un me prouve que l'E85 a provoqué de graves avaries sur un quelconque modèle Toyota ou Lexus. Mais bon personne ne s'est encore manifesté.

Quand au moins une vingtaine de membres aura fait au minimum 250 000km avec ce carburant , je changerai peut être d'avis ! :jap:
 
Voui, voui.:grin:
.... Le carburant: 20 000 kms à 5l/100 de SP 95 soit env 250€.
...

Le SP 95 est beaucoup plus cher chez moi ....:grin: (25 centimes ... la vache ...)

quand à l'E85 il est à plus de 90 centimes ...
 
Pour moi le problème ne se pose pas de trop , il n'y a pas ce carburant près de chez moi , donc problème réglé. Mais où passent les litres d'alcool consommés en plus? Que se passe t il dans les cylindres ? La compression ? :eek:
 
Le vendeur a qu'à le préciser clairement lors de la vente. Tant mieux pour celui qui achète, mais pass pour moi.

C'est beau mais tu ne le saura jamais, il suffit de mettre du E10 pendant les 3 derniers pleins et il ne restera même pas une once de preuve de quoi que ce soit :cool:

Si, il y aura un peu d'éthanol dans le réservoir, comme si tu roulais à...l'E10 :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,955,390
Retour
Haut Bas