Prius 2 - Carburant E85

Pas sûr. Je crois que le système garde en mémoire les codes erreurs même effacés.
Mais pour les voir il faudra brancher la valise...
 
Pas sûr. Je crois que le système garde en mémoire les codes erreurs même effacés.
Mais pour les voir il faudra brancher la valise...

Oui cette voiture elle a elle de la mémoire. Elle garde tout les codes défaut ET je pense qu'elle envoie le tout dans la base de données de Toyota quand on lui fait un test hybride. La valise étant connectée wifi sur le serveur Toyota. Je serais curieux de savoir ce qu'elle envoie réellement comme données :eek:. Sait on jamais. Avec une voiture neuve ou presque neuve , c'est un jeu auquel je ne jouerais pas. Garantie oblige. :jap:
 
Cette discussion devient stérile et tourne en rond.
On sait que ceux qui en mettent n' ont pas de problèmes.
On sait que certains ne veulent surtout pas en mettre.
On sait qu' il y a des timides qui y vont progressivement.
On sait que ça consomme plus
On sait que l' on rejette moins de CO2 qui plus est : non fossile
 
D'accord avec toi, mais ça permet juste de voir au fil du temps ceux qui l'utilisent nous raconter s'il y a un soucis ou pas, c'est le seul but de la discussion. De toute façon, nous les utilisateurs de E85 n'avont aucune raison de promouvoir ce carburant, car plus le nombre d'utilisateurs sera grand, plus l'Etat voudra le taxer :cry:

Là on est dans un bon équilibre, il faudrait un chouilla plus de pompes dispo c'est tout :D
 
Cette discussion devient stérile et tourne en rond.
On sait que ceux qui en mettent n' ont pas de problèmes.
On sait que certains ne veulent surtout pas en mettre.
On sait qu' il y a des timides qui y vont progressivement.
On sait que ça consomme plus
On sait que l' on rejette moins de CO2 qui plus est : non fossile

Et depuis que je suis ce fil, elle revient régulièrement : c'est le "marronnier" de PTC ! :grin::grin:
 
Tu peux développer stp ?

Avec Torque et autres, on peut voir et effacer les codes erreur, on ne peut plus voir ceux qui ont été effacés avec Torque et autres?
Je pense qu'on peut voir un historique.
Y a un code spécifique (ou plusieurs) pour le voyant moteur dû à l'E85.

Puis s'il faut vraiment une valise, ça tombe bien, je connais quelqu'un qui en a une, par contre c'est pas une Samsonite, j'espère que c'est pas gênant :D
 
20 000Km avec 250euros de sp95,tu nous donneras l'adresse du pompiste.:grin:

mea culpa :oops: :oops:

J'ai pris 1,2€/l... Trop bas en effet et j'ai (surtout:oops:)fait un oubli dans mon calcul.
Dans ma station (du moins celle où je fais le plein avant de partir):
1.343 pour SP98
1.283 pour SP95
0.749 pour E85
---> 20000/100*5*1.283= 1283€ pour le SP95.
Ça porte le résultat de mon calcul rapide précédent à 78.9€/100 kms

---> 20000/100*6.5*0.749= 973€70 pour le E85.
Ça porte le résultat de mon calcul rapide précédent à 77.4€/100 kms

Donc, en gros, 1.5€ /100kms d'économies soit 300€/an

ça ne change pas ce que j'ai dit avant: j'ai acheté la P3 parce qu'elle est cool :grin: et parce que c'est une berline de confort fiable. J'y ai dépensé près de 16k€ cette année. Je ne vais pas m'imposer les petits désagréments de l’E85 (autonomie, voyant, Toyota contre...) pour dépenser 300 € de moins. Si j'en étais là, je n’aurais pas acheté ça...
Comme je disais plus haut, chacun voit midi à sa porte. Mais pour moi, le jeu n'en vaut pas la chandelle. :jap:

PS : le SP98 me donnerais 60€ de plus par an par rapport au SP95
 
L'economie réalisé dépend surtout du prix de l'e85. En effet, d'une région à l'autre et d'une station à l'autre, il y a de grosses différence de prix.certains paient 0,90€/l alors que d'autres paient 0,50€/l.
 
choix du carburant

mea culpa :oops: :oops:

J'ai pris 1,2€/l... Trop bas en effet et j'ai (surtout:oops:)fait un oubli dans mon calcul.
Dans ma station (du moins celle où je fais le plein avant de partir):
1.343 pour SP98
1.283 pour SP95
0.749 pour E85
---> 20000/100*5*1.283= 1283€ pour le SP95.
Ça porte le résultat de mon calcul rapide précédent à 78.9€/100 kms

---> 20000/100*6.5*0.749= 973€70 pour le E85.
Ça porte le résultat de mon calcul rapide précédent à 77.4€/100 kms

Donc, en gros, 1.5€ /100kms d'économies soit 300€/an

ça ne change pas ce que j'ai dit avant: j'ai acheté la P3 parce qu'elle est cool :grin: et parce que c'est une berline de confort fiable. J'y ai dépensé près de 16k€ cette année. Je ne vais pas m'imposer les petits désagréments de l’E85 (autonomie, voyant, Toyota contre...) pour dépenser 300 € de moins. Si j'en étais là, je n’aurais pas acheté ça...
Comme je disais plus haut, chacun voit midi à sa porte. Mais pour moi, le jeu n'en vaut pas la chandelle. :jap:

PS : le SP98 me donnerais 60€ de plus par an par rapport au SP95
En admettant que tu consommes autant et que l'écart entre les deux soit de 6 centimes,pour ma part l'écart etant souvent de 1 à 3 centimes je mets du SP 98.:cool:
 
mea culpa :oops: :oops:

J'ai pris 1,2€/l... Trop bas en effet et j'ai (surtout:oops:)fait un oubli dans mon calcul.
Dans ma station (du moins celle où je fais le plein avant de partir):
1.343 pour SP98
1.283 pour SP95
0.749 pour E85
---> 20000/100*5*1.283= 1283€ pour le SP95.
Ça porte le résultat de mon calcul rapide précédent à 78.9€/100 kms

---> 20000/100*6.5*0.749= 973€70 pour le E85.
Ça porte le résultat de mon calcul rapide précédent à 77.4€/100 kms

Donc, en gros, 1.5€ /100kms d'économies soit 300€/an

ça ne change pas ce que j'ai dit avant: j'ai acheté la P3 parce qu'elle est cool :grin: et parce que c'est une berline de confort fiable. J'y ai dépensé près de 16k€ cette année. Je ne vais pas m'imposer les petits désagréments de l’E85 (autonomie, voyant, Toyota contre...) pour dépenser 300 € de moins. Si j'en étais là, je n’aurais pas acheté ça...
Comme je disais plus haut, chacun voit midi à sa porte. Mais pour moi, le jeu n'en vaut pas la chandelle. :jap:

PS : le SP98 me donnerais 60€ de plus par an par rapport au SP95
Ton calcul est faux. On ne consomme pas 30% de plus à l'e85. Voir ma signature.
 
Ton calcul est faux. On ne consomme pas 30% de plus à l'e85. Voir ma signature.

Si!
Et encore, j'ai été gentil: je fais beaucoup d'autoroute. Et quand j’avais fait mon essai, j'avais légèrement dépassé les 7l/100 alors que je fais 5.2-5.5 avec le SP. (données ODB)

J'ai arrondi à 5 et 6.5, justement pour "être gentil" et couper l'herbe sous tes pieds (je me doutais que quelqu'un allais dire ça :-D )

Et ça ne change rien: Je vais refaire un essai au SP98. Et si l'impression que j'ai eu se confirme, j'en mettrai constamment. :cool: .

Tout ça, c'est comme la révise chez Toy: j'ai le matériel et le savoir faire pour la faire (je peux même mesurer l'isolement des MG). MAIS, je compte bien me payer le luxe de faire faire ce travail par un autre!
 
On ne peut rien conclure sur un essai d'un plein ou deux. Il faut le faire sur une année.
Sur 4 ans je suis à +22%, sans changer ma façon de conduite. Bien loin de tes 30%.
 
Bonjour à tous,
j'ai essayé également l'E85 pour comparer au Sp95 et Sp95E10
mais c'est vrai que MDD a raison dans le sens où il est bien difficile de reproduire deux consommations identiques sur des pleins intégrales (7 à 900km ou plus suivant les cas) et réguliers : même quantité au départ !!!
Il y a toujours plein de petits paramètres qui viennent tout remettre en cause sans modifier sa conduite :
Type de routes, Bouchons interminables, changement de température, pluies, vent, charge du véhicule, etc...
C'est ce que j'essaye de reproduire actuellement depuis l'été et un rien change cette moyenne et donc la distance parcourue (mini 800km; maxi 900km)
:jap:
 
Au niveau conso tout est possible dans un sens + ou - 7 litres comme dans l'autre + ou - 4 litres en e85.

Le miracle de se faire payer sa prime d'assurance auto annuelle par l'usage d'e85, lui, est garanti. En attendant la fin de la détaxation, deux fléaux nous guettent, le prion et la prius.

L'épidémie de creutzfeld jacob due au prion devrait atteindre son paroxysme quand les durites des prius fondront à l'e85.
 
Bonjour
De mon coté et pour enfoncer des portes grandes ouvertes, c'est tout vu, conso dans les 6.5L/100 en E85 avec 10e d'essence.
Station à coté de chez moi à 0,53e pour l'e85, sp95e10 dans les 1.2
Au final j'arrive à faire 600km avec un plein contre 700 en général
A coups de louche, je gagne donc 20e par plein, à raison de 3 pleins par mois environ...
A la conduite, il me semble que le moteur tourne un petit peu plus vite, mais sans grande conviction non plus...
 
J'ai aussi une surconso à l'E85 de l'ordre de 20% (estimation sans calcul scientifique).
Je tourne à 5,4l/100 réel de moyenne depuis que je met de l'E85 (juin 2014), avec des trajets majoritairement sur route assez lentes et ville.
 
Prix E85

Pour ma part, ce qui restera une énigme et le plus "troublant" avec le E85, c'est son prix. Comment justifier un écart qui va du simple au double? allant de 0,45 € (bravo au département de l'Aisne) à 1 € et plus.
J'aime bien l'idée de payer un carburant en grande partie détaxé, pendant que les autres (peureux) continuent de raquer :super:
J'aime moins l'idée de me faire plumer parce que mon pompiste a fixé son prix au pifomètre :fouet:
 
A défaut de gagner beaucoup, je dépense très peu. Même 300€/an d'économie, je ne crache pas dessus. Mais c'est bien plus, car tu es à 5.5L/100kms au SP95 à 1.29€/L là où je suis à la même conso pour du E85 à 0.6€/L. soit une économie de plus de 600€/an.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,778,826
Retour
Haut Bas