Prius 2 - Carburant E85

Oui oui , des américains on fait ça. Il ne faisait pas marqué dans le mode d'emploi qu'ils ne pouvaient pas le faire , alors , ils l'ont fait.
Faudrait peut être questionner TOTAL. Tout simplement.
 
sur la pompe il y a une mise garde sur l'utilisation du E85 dans un vehicule non compatible ! :jap:

Si je ne m'abuse, sur toutes les pompes E85 il y a un message de mise en garde. Ils se couvrent car il pourrait y avoir 1 voiture sur 100.000 roulant à l'E85 qui pourrait avoir un problème 8)
 
Avez vous remarqué que les pompes E85 débitent par à coup?
 
Oui ça m'a frappé , la première fois j'ai cru que la pompe était en panne , vraiment par a coups , comme si la pompe était désamorcée !
 
Oui ça m'a frappé , la première fois j'ai cru que la pompe était en panne , vraiment par a coups , comme si la pompe était désamorcée !
Pas remarqué...; :eek::eek:
 
J'ai juste remarqué ça sentait l'alcool quand je faisais le plein. J'aime aussi la tête des Dieselistes quand ils viennent me voir et remarquent le prix du plein.
 
Bonjour !

En me baladant hier j'ai trouvé une pompe E85 à plus d'1€30 le litre !
Les SP95/98 étaient moins chers !
Ayant suffisamment d'autonomie, j'ai préféré faire 50/50 dans la station du Pays Bigouden (0,499/l depuis début octobre).

Je vais faire comme pour l'Auris, un mélange en douceur en hiver et presque 100% en été.

Bon dimanche !
 
Chacun ses préférences.
C'est vrai que le prix du E85 est intéressant. J'ai lu des liens que vous avez postés, c'est de l'énergie renouvelable. Ça c'est vraiment bien. Je mets du SP98, c'est plus cher et pas renouvelable. Enfin ce n'est pas encore renouvelable, mais ça arrive ;-)
Quand écologie rime avec économie c'est une bonne chose.

Un ou plusieurs parmi ceux qui roulent au E85 de faire le parcours de référence Île de France le samedi 30 janvier 2016?
C'est mieux de se rendre compte en ayant fait l'expérience que de le lire sur un forum.
Bonne journée à vous.
 
Avez vous remarqué que les pompes E85 débitent par à coup?

Mettre le pistolet et donc le renifleur à l'envers sans s'en mettre sur les pieds.

On peut voir des étiquettes "peut endommager les moteurs non adaptés" chez auchan, carrefour et leclerc.
 
En me baladant hier j'ai trouvé une pompe E85 à plus d'1€30 le litre !
Les SP95/98 étaient moins chers !

Il faut être vraiment un idiot pour vendre de l'E85 plus cher que le SP ! Ce vendeur pense quand même pas qu'un pigeon va préférer mettre de l'E85 à 1,30/l alors que le SP95 est à 1,25/l :sad:
 
Dernière modification par un modérateur:
Mais non, c'est du e85 bio.

Comme chacun sait, le bio nécessite moins de pesticides et de désherbant et de pétrole donc logiquement c'est...

Plus cher.

Autre constat d'une logique confondante,

Le baril est aussi cher qu'en 2000.

Le prix à la pompe est...

Deux fois plus cher. 1,20 au lieu de 60 cents.

L'e85 est au prix où était le SP 98 en 2000.
 
5,5 l/100kms c'est mon tarif paris metz paris avec des températures de -5° brrrr il fait froid dans l'est 100% ethanol , la plugin ne bronche pas , j'ai commandé un dongle Bluetooth pour torque androïd , le voyant moteur me stress un peu , bon en même temps le moteur tourne comme une horloge suisse , la prius3 rechargeable est une voiture fantastique , un vrai aboutissement technologique , dommage que toyota n'ait pas plus communiqué sur ce modèle , un monstre de sobriété , l'été j'arrive a faire du 3,6l sur ce meme parcours en E10 of course 8)
 
Pour ma part, en conso réelle, je suis à 7,3L/100 en 100% E85. L'ODB m'indique 6,8L...

P3, 17 pouces, mon trajet est de 32 km matin et soir, régul à 110 compteur tout le long, sauf portion à 90 sur les 9 derniers km. 1 seul feu rouge, pas de ville.

Bref, bien loin des consos annoncées ici :-D

edit: je consommais la même chose avec mon 1,8 essence de conception préhistorique mercedes, avec compresseur, et boite automatique 5 rapports à convertisseur (140cv) (Au E10 évidemment pas au bioéthanol). Preuve que le HSD ne montre son réel intérêt que si on a du parcours urbain ou péri urbain.
 
c'est vrai, j'avais aussi remarqué une plus forte différence entre consommation réelle et ODB

je serai curieux de voir les consommations réelles, sur plusieurs mois, voir années, en réel
(tableau ou spritmonitor par exemple)

et non une estimation se basant que sur l'ODB
 
La consommation que j'annonce en signature est bien réelle. Mesurée à la pompe. Sur bientôt 4 ans. :jap:
 
5,5 l/100kms c'est mon tarif paris metz paris avec des températures de -5° brrrr il fait froid dans l'est 100% ethanol , la plugin ne bronche pas , j'ai commandé un dongle Bluetooth pour torque androïd , le voyant moteur me stress un peu , bon en même temps le moteur tourne comme une horloge suisse , la prius3 rechargeable est une voiture fantastique , un vrai aboutissement technologique , dommage que toyota n'ait pas plus communiqué sur ce modèle , un monstre de sobriété , l'été j'arrive a faire du 3,6l sur ce meme parcours en E10 of course 8)

Salut matounet, as-tu fait un calcul d'amortissement sur ta plugin ? (j'hésite à passer sur du plugin à cause de la diff de prix).
 
Ce matin, -6°c et démarrage sans aucun soucis à 100% E85. ça a démarré direct :D
 
Ce matin, -6°c et démarrage sans aucun soucis à 100% E85. ça a démarré direct :D

Bonjour,
je possède une auris 2 depuis le 7/11/14:44000 KMS au compteur;
Je décide de rouler au E 85 pour les vacances,je demande à mon représentant qui me le déconseille formellement,même l'E10?
j'ai fait 4 pleins,dont le premier en progressif....
au quatrième le voyant moteur s'est allumé,depuis j'ai refait le plein au SP 95,mais le voyant est toujours allumé!...
Avez-vous le même problème?
dois-je prendre rendez-vous chez Toyota et leur expliquer?
Je suis toujours en garantie.
Merci.
 
Salut Phanou , je n'ai pas fait de calculs savants , mais ma distance travail domicile est une évidence pour cette plugin (20 kms) je recharge au travail et un parking avec 220v a la maison , ne pas avoir ces conditions aurait été un frein a son achat , a l'époque la concession Toy m'a vendue cette voiture qui avait 4000 kms au compteur a un prix vraiment intéressant en me reprenant ma prius 2 jbl plus le bonus de 5000 euros , malheureusement ce bonus a fondu même pour une plugin , le surcout a été absorbé en grande partie par le bonus éco et un achat d'occasion faible kilométrage , bon en plus j'ai fait plus de 100 000 kms en deux ans pour des raisons familiale , mon compteur affiche maintenant 120 000 kms , je pense avoir amortit prochainement le surcout restant .
Enfin et pour ne pas faire du hors sujet , les consommations vraiment très basses de la p3 plugin sont possible grâce a une batterie HT li-ion qui permet de meilleure récupération d'énergie que sa soeur non branchable , il faut aussi penser que je triche un peu car mes trajets de 650 kms se font avec une charge pleine de la batterie (20kms) et le retour maison se fait en vidant la batterie jusqu'au mode hybride sur les derniers kms :-D
 
@ priusad
tu éteins avec Torque sinon ça finira par passer
pour ne pas allumer le voyant il faut un mélange 80-20, il ne s' est jamais allumé sur ma P2 par contre oui sur le RX car j' ai parfois forcé la dose.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,942,583
Retour
Haut Bas