Prius 2 - Carburant E85

A ce prix là, je ferais bien le trajet depuis la Belgique avec un camion citerne ! C'est quand même dingue qu'ils puissent proposer des prix si bas !

J'ai lu un article dernièrement qui expliquait que les coûts de production de l'éthanol ne cessait de diminuer grâce aux meilleurs techniques de production qui engendre un meilleur rendement.
 
On peut faire passer à la caisse le bioethanol issu des mêmes champs pour des tas de prix différents. Le combustible pour cheminée à l'ethanol est par exemple vendu avec de sacrés bénéfices...
 
Exact. Je paie 5,90 euros pour 2 litres pour ma cheminée éthanol
 
Ah, oui... Et que met MdD comme combustible dans sa cheminée ?
 
Mais est ce du prix coutant ? Parce que avec un prix moyen de 70 cts , la marge semble bonne sur l'éthanol !!! Et la vente a perte est interdite , j'en conclut que les prix grossiste vont du simple au double voir au triple , donc la filière est pour le moins disparate sur les prix ???? Étonnant non ???? 8)
 
Sauf erreur ou omission, à 20 cents le litre, on a 650€ de moins sur la facture annuelle si on roule 10000km à 7 litres au cent contre 4,5 l au sp95 e10 à 1,139€.

Il faudrait juste rentrer 0.7 tonne de carburant en une fois.

Deux bidons -largables dans les ronds-points- de 200 litres sur le toit et deux dans le cockpit.

Rayon d'action opérationnel décuplé de 500 à 5000 km

Précision d'usage... Tout ce qui est écrit ici ne devrait être pris au sérieux que par un débile.
 
:grin:Tu peux aussi en mettre deux à la place des essieux,
et tu ajouteras une économie de pneumatiques a l'adition .......!
 
Avec une remorque, y'a moyen de stocker des bidons de 200 litres, en faisant plusieurs tours.

Après, il faut voir au niveau de la conservation...

ac_200_l_230.jpg
 
:grin:Vous en avez de bonnes, vous, avec vos économies.....
Combien vaut un bidon de 200 litres vide......?
Combien vaut le temps perdu à remplir tous ces bidons....?
....et les risques de tour de rein....l'assurance incendie.....
....les taxes sur les transports d'alcool......
Votre truc ne vaut pas un clou.....!
 
Peut on remplir de gros bidons à la station service ? Déjà qu'avec des jerricans de 20 litres il y a une procédure à respecter. Ensuite rouler avec une remorque pour transporter du " liquide" c'est pas facile , liquide en mouvement. Et ensuite faut un autre véhicule qu'une PRIUS . Il faut faire le trajet aller retour , donc décompter les frais engagés sur l'économie de l'achat de carburant. À voir. :eek:
 
Tout à fait d'accord avec toi. Mais transporter 4 bidons pour un total de 800 litres , faut déjà être sacrément bien équipé , et je ne suis pas sûr que tu puisses " charger" à la pompe. Et rouler avec 800 litres de carburant j' émet des doutes. Faudrait quand même se renseigner avant , non ?
 
Oui il faut se renseigner.

Mais il ne faut pas transporter les 4 bidons d'un coup, mais un par un !
200 kg dans une remorque, ça le fait.
 
Oui il faut se renseigner.

Mais il ne faut pas transporter les 4 bidons d'un coup, mais un par un !
200 kg dans une remorque, ça le fait.
Cette technique va augmenter les frais de transport à décompter sur le gain et les pertes de temps également. 800 litres de carburant et les fûts , sa pèse quoi , une tonne ? La remorque 450 kilos . Donc ça va encore. Faut aussi le veichicule qui va avec . C'est clair.
 
4 bidons. 400 € de gain. Je veux bien perdre 2 heures... :-D

Bon, faut pas que la pompe soit à 100 km...
 
J'en ai déjà des bidons comme ça. Plusieurs... :-D

:papy: Moi, pour le moment, je n'en ai qu'un modeste.....mais ma ceinture
risque de devenir trop courte, et la vue sur certains accessoires incertaine.
L'alcool le gonfle parait il.....Alors, le 85....Pfuiiit...!

Avec cette discussion, il y a de quoi se bidonner....!
 
A 20 centimes le litres on roule à l'E85 pour 1€34 les 100 km, soit le coût énergétique d'une voiture électrique... :razz:
 
Et si je trouve une manne pour transporter l'électricité , c'est moins cher ? :grin::grin::grin:et c'est juste pour rire hein .
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,938,182
Retour
Haut Bas