Prius 2 - Carburant E85

Avant hier,j'ai fait le plein d'E85 a St pierre les Elbeuf(76) pour 0,499€/L:D
Par contre la pompe est a part des autres et il faut laisser une pièce d'identiter a la caisse pour que " le pompiste" deverrouille la pompe, :eek: une fois le plein terminé, il faut retourner a la caisse pour payer,pas vraiment pratique.
 
Avant hier,j'ai fait le plein d'E85 a St pierre les Elbeuf(76) pour 0,499€/L:D
Par contre la pompe est a part des autres et il faut laisser une pièce d'identiter a la caisse pour que " le pompiste" deverrouille la pompe, :eek: une fois le plein terminé, il faut retourner a la caisse pour payer,pas vraiment pratique.

Ce carburant est-il si dangereux qu'il faut demander une autorisation pour déverrouillage ? 8) N'importe quoi :evil: Peut être Est-ce pour dissuader les clients de s'approvisionner avec ce carburant :eek:
 
Je ne pense pas que ce soit a cause des vols,qui va voler du carburant a 0,5€?:eek:
Celui qui veux voler,vas prendre le plus chère.
Je pense plutôt qu'ils ne veulent pas en vendre,d'ailleurs la pompe n'est pas active en dehors des horaires d'ouverture :evil:comme beaucoups au alentours
 
Ou alors: ils ont peur qu'un alcoolique utilise de l'eau pour séparer l'alcool de l'essence et se tue avec. Et ils ont peur d'être tenu pour responsable de ça.

Les vrais alcooliques sont capables de ce genre de choses...
 
C'est tout le temps le cas pour moi, chez total le E85 ne peut être payé que en boutique, ce n'est pas en libre service va savoir pourquoi...
 
Ou alors: ils ont peur qu'un alcoolique utilise de l'eau pour séparer l'alcool de l'essence et se tue avec. Et ils ont peur d'être tenu pour responsable de ça.

Les vrais alcooliques sont capables de ce genre de choses...

Les autres pompes sont peut être filmées...
 
Je n'ai pas le cas mais si quelqu'un pouvait poser la question au gérant de station ce serait intéressant de savoir pourquoi.
 
Le plus probable est que ces pompes automatiques coutent plus chers et que les gérants aient des doutes sur la rentabilité de ces pompes (par rapport aux autres) et n'installent que les moins chères (en touchant peut-être au passage une prime d'incitation?).
 
Actuellement, avez vous une idée du pourcentage d'ethanol dans l'E85 distribuée ?
Quelle est votre source d'info ?

Depuis 3 mois je prend soin à chaque fois de faire un mélange avec 20% de 95 ou de 98.
Ce soir j'ai eu la flemme... j'ai mais 40l d'E85 chez Total.

Merci ;)
 
Actuellement, avez vous une idée du pourcentage d'ethanol dans l'E85 distribuée ?
Quelle est votre source d'info ?

Depuis 3 mois je prend soin à chaque fois de faire un mélange avec 20% de 95 ou de 98.
Ce soir j'ai eu la flemme... j'ai mais 40l d'E85 chez Total.

Merci ;)

Entre 65 et 70% normalement. Tu peux remplir à 100% sans avoir de voyant à cette saison.
Moi je calcul en mettant un peu d'E85 dans une fiole et en y ajoutant de l'eau. L'essence se dissocie du reste, ce qui permet de calculer le pourcentage d'essence présent dans le mélange.
 
Pour ma part, le voyant s'est rallumé, donc je pense qu'il y a encore certaines pompes qui ne sont pas en mélange hiver :cry:
 
Justement c' est l' injection indirecte qui s' y prête le mieux, cycle atkinson ou pas.
 
Bonjour à toutes et tous,

Pour ma part, je roules avec des pleins complets d'E85 depuis mi-octobre sur une P2.
En pneu été je suis à 5,71 L/100km pour 3 467 km.
En pneu hiver je suis à 6,49 L/100km pour 2935 km.

Ma conso sur SpritMonitor.de

À part le voyant orange, pas de soucis... À part que le thermique reste à mon goût trop longtemps même batterie pleine mais je n'ai pas de point de comparaison puisque je passe mon premier hiver avec une Prius, et première fois également que je suis en E85. Pas de problème de démarrage non plus (il n'a fait que -5° maxi par chez moi quand j'ai eu besoin de la voiture le matin).

Vivement la P4, j'espère qu'on pourra rouler aussi à l'E85 avec.
 
salut
moi de mon coté je n'ai pas encore franchi le pas de 100% en e85 sur la prius.
sur la smart par contre c'est déjà le cas, et je dois dire que je dois mettre au moins 3 coups de démarreur le matin quand il fait 0....
c'est encore plus sensible quand le temps est humide je trouve

Sur mon a8 aussi avec une proportion 20l sp95 et 60l e85 elle tousse au démarrage à partir de 0.... et je dois m'y reprendre à plusieurs fois avant de démarrer...
 
Faut pas hésiter à y aller à 100%! Car en prius ça ne toussote jamais.

Angers 38,6 cents. Toujours à leclouze.
 
Full e85 démarrage a 2° ce matin. Ca ratatouille + verif système hybride puis le moteur a bien tourné mais j'ai du effacé une erreur sur le bloc moto propulseur ... donc je vais rester avec mon 1/4 de sp95 pour l'hiver
 
Peut être le chauffage.

J'espère aussi que la P4 pourra avaler l'E85. :jap:
Pour info, j'ai remarqué, sur une vidéo US, que le bouchon du réservoir de la P4 porte la mention "E20 max".

Vu l'expérience pratique du E85 avec les modèles précédents, on peut mettre en doute la réalité de cet avertissement.
Mais en considérant que la P3 est "quasi officiellement" conçue pour avaler du E30, carburant que l'on trouve sur le continent sud-américain où elle est commercialisée, la précision relative à la P4 reste un peu interpellante.

Comme d'hab, faudra tester en live...
 
En général je suis à 19-20°C pour le chauffage. C'est "trop" ?

Si tu mets le chauffage en route "à froid", le moteur tournera temps que la température de l'eau ne sera pas à 60°
Sans le chauffage, le moteur es arrêté à 40°.

S'il fait froid, le temps de monter en température est plus long si tu dois chauffer ton habitacle.

Perso, je laisse la temp du moteur (eau) monter puis je met le chauffage si nécessaire lorsque je suis à une vitesse suffisante.
Sauf si j'ai besoin de dégivrer et je coupe rapidement pour laisser le moteur monter en température.
 
par contre l'e85 ne joue pas en faveur d'une monté rapide en température...
 
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