Prius 2 - Carburant E85

Sur le site www.prix-carburants.gouv.fr le prix à Ruffec est bien indiqué mais aucune trace de cette station sur les 4 sur ce département de la charente (16)
 
Exact. Une promo d'ouverture de la pompe e85?

Après vérification au téléphone, ils ne font pas d'e85.

Dommage... Fausse alerte.
 
Je dirais peut être plutôt la fin de la cuve à écouler :-D

edit: en tout cas, le mélange hiver a un effet instantané : -0.5L/100 dès le premier plein, par contre mon voyant n'est pas encore éteint
 
priusfan bonjour,
Pourrais-tu m'indiquer ou tu as eu ton torque?
les cadrans sont en français!
J'essaie sur amazon de me procurer l'interface et l'appli,j'ai un smartphone Samsung ACE 3:impossible?
peux-tu me guider?
Merci.
 
ouf, ca y est .. fin janvier, l'E85 d'hiver est enfin arrivé au supermarché du coin.

ca fait une sacrée latence avec la date officielle, .. alors que désormais les temperatures sont vraiment clémentes!

on vient de passer de presque 8l à 6,3 litres : assez incroyable.
 
ouf, ca y est .. fin janvier, l'E85 d'hiver est enfin arrivé au supermarché du coin.

ca fait une sacrée latence avec la date officielle, .. alors que désormais les temperatures sont vraiment clémentes!

on vient de passer de presque 8l à 6,3 litres : assez incroyable.

C'est pour cela qu'en été je rajoute quelques litres de SP95 à mon plein d'E85 -> pas de voyant, et surconso relativement faible alors qu'à 100% E85, surconso assez élevé.
Faites en l'expérience, vous verrez !:D
 
Le moteur a survécu à un autre plein sur du e85.

conso 5,2 L/100

800 km 41L

C'est comme du 3,9L/100 avec du SP95-98

3,6€/100km, c'est mieux que le meilleur PRK en prius sur spritmonitor qui roule pourtant au SP91 à Singapour et qui est de 4,38€. On approche le PRK des meilleures diesel: les audi A2 en alu qui pèsent 990kg avec un Cx de 0,28.

Le prix au litre était de 0,699 à la pompe.

Qu'est-ce que ça aurait fait avec un litre à prix coûtant (0,345 cents)?

En roulant en été avec du e85 hiver on peut espérer du 4l/100, équivalent à 3l/100 en sp95-98.
 
Vous confirmez que la station de Ruffec est un fake au niveau E85 ou pas ?

Car j'y passe en rentrant de vacances cet aprem, c'est pour savoir si je fais le plein avant de partir ou si je calcule juste ce qu'il faut pour faire un ravitaillement à mi chemin :-D
 
non ça marche en Blue Tooth ou Wi Fi vers l' adaptateur ODB selon android ou la pomme

bonjour,
ouf ! ça y est le voyant est éteint !!! éffacé.
j'ai commandé la prise et acheté:OBDfacile 12,99€ -au moins c'est en français et facile.
Je vais vite faire le plein en E85 (a 500 m de chez moi)
Et le rassemblement on aura des photos?
A+
 
Vous confirmez que la station de Ruffec est un fake au niveau E85 ou pas ?

Car j'y passe en rentrant de vacances cet aprem, c'est pour savoir si je fais le plein avant de partir ou si je calcule juste ce qu'il faut pour faire un ravitaillement à mi chemin :-D
sur ce site www.prix-carburants.gouv.fr il y a bien indiqué le prix le moins cher à RUFFEC mais aucune trace de cette station sur les 4 qui délivrent du E85 dans le département 16. Je ne connais absolument pas cette station et j'ignore de quelle enseigne il s'agit sinon j'aurais téléphoné pour savoir. Désolé de ne pouvoir en dire plus.

Rajout : J'ai regardé sur le site LECLERC RUFFEC et il n'y a aucune trace de E85 sur leur prix de carburant.
 
Dernière édition:
Vous confirmez que la station de Ruffec est un fake au niveau E85 ou pas ?

Fake confirmé par téléphone... même si ça reste affiché su prix du carburant, c'est une erreur de frappe.

Mais on y serait passé aussi ce WE si le prix était vrai!
 
j'ai commandé la prise et acheté:OBDfacile 12,99€ -au moins c'est en français et facile.

Vite amorti.

Quand on est conscient du fonctionnement du moteur, la conso descend de 20%.

C'est prouvé.
 
Dernière édition:
OK merci pour l'information on va donc s'éviter un arrêt la bas :D

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
 
Espérons tout de même qu'avant la fin de l'hiver on aura du e85 dosé avec plein de SP95 pour moins de 34 cents (LE record à battre)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,938,167
Retour
Haut Bas