Prius 2 - Carburant E85

Au bout de 40 cycles de chauffe à 70 degrés sans LTFT au dessus de 30%. Il faut donc être patient.

Merci les techniciens,je n'ai rien compris:"torque" je ne sais pas ce que c'est? peu importe;
mais je sais que je devrais être patient!!!
En attendant je vais coller un stickers sur le voyant,pour ne plus le voir,ça me stresse!!!8)
A+
 
Salut priusad , torque est un logiciel qui tourne sur un smartphone et qui te permet via une interface branchée sur le canbus de ta voiture de pouvoir dialoguer avec celle ci , cela permet notamment de pouvoir analyser et effacer les codes d'erreurs comme celui qui t’embête , il y aussi d'autres systèmes plus chères comme le scangauge2 qui est une version tout en un avec son propre logiciel intégré sans avoir besoin de passer par un terminal comme un ordi ou smartphone , pour torque si tu as un smartphone android ou ios il te suffit de rajouter une petite interface bluetooth pour android ou wifi pour ios et de télécharger le logiciel sur ton phone , cout de l'interface de 5 a 10 euros sur Amazon par exemple , mais sache que ta voiture n'est théoriquement plus sous garantie si tu as mis du E85 dedans , ce n'est peut être pas une bonne idée d'aller le claironner en concession .

ps:il est important que tu analyse ton code d'erreur (voyant moteur) car celui ci a certes 99,99% d’être en rapport avec l'E85 mais il ne faudrait pas qu'il masque un autre code plus grave et vital au moteur !
 
Bonsoir !

Sinon en faisant des remplissages partiel tout les 150km environ, le voyant s'éteint plus rapidement (selon mon expérience).

Mais c'est pas grave ! Attention toutefois si ce voyant s'allume autrement qu'avec l'E85 !!!
 
Salut priusad ,sur Amazon par exemple , mais sache que ta voiture n'est théoriquement plus sous garantie si tu as mis du E85 dedans , ce n'est peut être pas une bonne idée d'aller le claironner en concession .

ps:il est important que tu analyse ton code d'erreur (voyant moteur) car celui ci a certes 99,99% d’être en rapport avec l'E85 mais il ne faudrait pas qu'il masque un autre code plus grave et vital au moteur !

merci super!!!
non non,je n'ai rien dit à la concession et crois moi pour ça je suis un vieux de la veille euh non de la "vieille" !!!
merci encore et bonne année.
 
J'ai laissé trainée ma P2 dehors aujourd'hui sur Paris, résultat triangle rouge + P3190 au démarrage !
Je n'ai fait qu'un plein d'E85 hiver depuis 2 mois, mais je n'ai pas eu de code erreur depsuis ce plein
Il faisait à peine -2°

Quand vous allez à la montagne, vous mettez de l'E10 ?
 
Ce code est parfois associé à de la chaille dans le papillon et le débitmètre d'air.

Les nettoyer. Ne pas pulvériser, ça abîme le moteur du papillon et le capteur de position, imbiber un papier non peluchant et frotter, on peut faire à la brosse à dent.

Si vidange récente avec trop d'huile, il y en a dans le collecteur d'admission d'air.

Le nettoyer.

C'est fait pour démarrer en hiver le e85. Ce n'est pas du e100...

Adapter l'indice à froid de l'huile, prendre du zero W.

http://priuschat.com/attachments/t-sb-0180-09-pdf.73458/

Un bulletin de service toyota sur P3190

Quand vous allez à la montagne, vous mettez de l'E10 ?

Pas la peine, c'est déjà parfois jusqu'à du e65 (en hiver) à la pompe. Une toyota AURIS à l'e85 a gagné le trophée ANDROS, dans la neige et en montagne. Pour faire ça elle a bien dû démarrer dans le froid.

http://www.bioethanolcarburant.com/...pour-serge-lubrano-et-le85-au-trophee-andros/

La Suède, pays tropical, plus gros parc européen de voitures flexfuel.

http://www.bioethanolcarburant.com/...r-utilisateur-europeen-de-voitures-flex-fuel/
 
J'ai laissé trainée ma P2 dehors aujourd'hui sur Paris, résultat triangle rouge + P3190 au démarrage !
Je n'ai fait qu'un plein d'E85 hiver depuis 2 mois, mais je n'ai pas eu de code erreur depsuis ce plein
Il faisait à peine -2°

Quand vous allez à la montagne, vous mettez de l'E10 ?

Cette semaine chez moi, -4°c à -6°c tous les matins. Réservoir rempli avec 100% d'E85, et démarrage direct sans aucun problème.
 
bon avec ce froid, pas terrible l'E85...
erreur p3190 sur la prius & l'auris a 100% d'E85. Elles démarrent, broutent pas mal & s'arrête. un coup de torque pour effacer l'erreur et ça redemarre en broutant, regime moteur elevé et au bout de quelques kms ça tourne normalement. du coup j'ai du acheter du sp95, ça faisait longtemps et je n'aime pas voir défiler les euros plus vite que les litres sur la pompe (plus l'habitude:razz:)
 
Avec du nettoyant pour carbu de moto.

Que je pulvérise sur une brosse à dent.

Il faut retirer le filtre à air.
 
Salut,je trouve étrange que dans mon coin marseille, le prix de l'éthanol augmente!

La station la moins cher à Roquevaire était 0.55€ et la 2 semaines plus tard,il est remonté à 0.70€!
 
Rien d'étonnant.

Le litre de pétrole est cent fois moins cher que le litre de pastaga qui est à 18€.

Ou la pinte de pétrole est 67 fois moins chère que la pinte de bière pour nos amis belges.

16 cents le litre de pétrole brut.
 
Salut,je trouve étrange que dans mon coin marseille, le prix de l'éthanol augmente!

La station la moins cher à Roquevaire était 0.55€ et la 2 semaines plus tard,il est remonté à 0.70€!

Pas loin tu as le super U de St Zacharie à 0,599 € :D
 
certains moteurs flex-fuel ont une prise pour chauffer lemoteur avant démarage cas des ford focus flex-fuel ( suffit de lever le logo et une prise apparait) donc dans les pays nordique (je suis certains pour le Canada) ont des places de parking equipé de prise afin de brancher ta voiture 5min avant de partir
 
Faudrait peut être avoir un moteur flexfuel comme en Suède :grin: et fini les codes erreurs. :jap:

La prius s'adapte déjà d'elle même à l'E85 impliquant ce voyant moteur...
Il existe des kits flex fuel pour prius autour des 500€. Du coup plus de voyant mais faut rentabiliser. Puis perso, je préfère éviter de faire cette modif connaissant la fiabilité de la titine et ne connaissant pas celle de ces kits, un ptit coup de torque pour contrôler de code et effacer le voyant et voilou :)
 
Idem.

Je ne comprends toujours pas pourquoi vous vous posez autant de questions à propos de ce voyant ?!?

A partir du moment où on sait pourquoi il s'affiche, et qu'on le contrôle/efface régulièrement, il est où le problème ?
 
Il existe des kits flex fuel pour prius autour des 500€. Du coup plus de voyant mais faut rentabiliser.

Sympa l'easter egg, kitée flexfuel sortie d'usine. La plus belle surprise de la prius.

Je ne comprends toujours pas pourquoi vous vous posez autant de questions à propos de ce voyant ?!?

C'est pensé à la base comme un mouchard, une étoile jaune, un moteur jaune.

Il s'affiche trop souvent pour ne signaler que le non respect des normes antipollution.

Dans le cas où la voiture tombe vraiment en panne, il ne s'allume même pas...

Les anglo-saxons l'appellent "voyant idiot" (idiot light)

Le système OBD 2,

Orwell appellait ça "le grand frère"

Se balader avec un mouchard sans le savoir, c'est toujours un peu idiot.

Mais s'autofliquer....
 
Chez le concessionnaire, ils m'ont une fois dit qu'un client possédant une Prius, avait le voyant allumé (code P0171) simplement parce qu'il avait été en vacances dans les pays de l'est (Roumanie, Bulgarie) et avait probablement rempli son réservoir avec de l'essence de mauvaise qualité.
 
MUILLE-VILLETTE 38,3 cents le litre

Leclouze

Des nouvelles du forumeur qui allait bientôt changer ses bougies ethanoliques?

Le célèbre Henry Ford prédisait dans une interview au Christian Science Monitor que « l’éthanol serait le carburant de l’avenir ». Quatre ans plus tard, sa Ford A était équipée d’un bouton pour régler l’alimentation du carburateur sur essence ou sur alcool.

Sachant que le plomb est un poison et que l’éthanol a les mêmes propriétés pourquoi a-t-il été choisi par les industriels ? Tout simplement parque que l’éthanol présente un inconvénient majeur : il n’est pas brevetable. N’importe qui peut en fabriquer.

https://blogs.mediapart.fr/marc-ter...urs-de-doute-13-histoire-de-l-essence-plombee
 
ALERTE

20 cents le litre

Au Leclouze Ruffec

ALERTE

Record battu.

Le litre d'e85 moins cher que l'evian.

Un carburant en grande partie renouvelable au prix d'un litre de carburant fossile en

Algérie, pays membre de l'OPEP.
 
Bonjour !

0,20€ je crois que c'est mieux que les soldes !

Moins de 10€ le plein !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,943,472
Retour
Haut Bas