Prius 2 - Carburant E85

E85 Dangereux ?

bonjour vu le prix de l'essence je mets du e 85

le technicien de toyota ma dis de pas mettre du e 85 car un client a tué ses bougies ?

votre avis merci

prius 2 de 2008
 
La fiiin du mooonde ! Des myriaades de scorpioons !

Un avis ? Voici le mien : C'est un nouveau thème de ''fud'' :grin:

La peeeuuur mon ami, la peeeuuur ! Il n'y a pas mieux comme outil de contrôle social.

Ce ''technicien'', volontairement ou non, participe à la psychose ambiante contre tout ce qui remettrait en cause la suprématie du pitrol, et des ses oligarchies.

Plus techniquement, j'ai une moto qui roule à l'E85 depuis 4 ans, et environ 30000 km. Avant la P2 ''flex'', j'ai roulé pendant 3 ans avec un golf 2 à 100 % E85, sans kit. Aucun problème de piston percé, durit percée, huile polluée, réservoir abimé, bougies assassinées, cancer du colon, ostéoporose ... ni même cirrhose ;)
 
Je ne vois pas comment ça pourrait attaquer les bougies.

La tuyauterie OK, on pourrait comprendre, mais les bougies...
 
e85 mon amour

bonjour vu le prix de l'essence je mets du e 85

le technicien de toyota ma dis de pas mettre du e 85 car un client a tué ses bougies ?

votre avis merci

prius 2 de 2008





:D:D:D
Je ne suis pas à 100% dans ma PII ( 4l de sp95 ), pour éviter le gros bouton rouge qui fait peur mais qui sert à rien,
mais après rencontre autour d'un caddie de supermarché avec mon ancien vendeur ( passé depuis chez la concurrence ): "e85, ah oui, sans soucis" :-D

pour info, je vais passer à 100% d'e85 ma 2cv après réglage du carbu

:grin::grin:
Vive la betterave

Ludo
 
Deuxième plein en cours d'E85, meilleure conso que cet hiver, forcément, même si les 3 premiers kilomètres se sont fait davantage dans la fraicheur (autour de 2/3 le matin, 10/12 l'après midi max).
Pour le moment 500 kms à 5.7 de moyenne, on verra à la fin.
Bonne soirée
Mat

P.S. : pour le moment sur aucun des 2 pleins ne s'est allumé le fameux voyant rouge
 
Depuis mon dernier plein le voyant s'allume, on est passé en E85 d'été :coolman:
 
j'ai remarqué que je ne fais pas souvent la queue au E85 ( pourvu que ça dure ! )
A part ça.......faut surtout pas rouler avec, j'ai vu une émission à la télé...

je pense que suffisement d'informations vérifiables circulent et permettent à chacun de se donner un avis,

qui vivra verra...et puis, si le moteur ne fait que 500 000kms au lieu de 750 000kms, bah, tant pis, je prendrais la nouvelle version !

je roule avec au maximum sachant que la pompe la plus proche est à 35kms, alors parfois je m'organise au niveau taf pour que mes rdv proches le soient au moment du plein, et bidon de 20l en renfort, et puis ça roule nenesse...
 
et j'oubliais, le gros voyant rouge et moi sommes devenu copain, il est cool, pas trop voyant, mais il fait pas la vaisselle, dommage !
 
Et il n'est pas rouge, ni gros. Il est orange et a une forme de moteur.
 
voyant Prius 2 versus voyant Prius 3.
Le voyant a été upgradé entre les deux versions peut-être ?
 
donc je précise : orange de forme moteur pour une P2
 
je vois que certains ont le sens de l'humour...effectivement il est orange, sur PIII, et pour la taille, c'est un voyant...qui se voit ...si allumé bien sur !
 
Révision des 60 000km sur la PII. Rien à signaler.

Par contre j'ai demandé pour le filtre à air, il l'avait déjà changé à 45000km il l'ont refait cette fois-ci car de nouveau encrassé.
Donc s'encrasse très vite dans mon cas

2 choses possibles pour salir aussi vite le filtre à air:

- l'environnement, je roules dans les bouchons de Parisiens matin et soir, et surtout le tunnel de l'A14 sous la défense

- E85 : le voiture a besoin de plus d'air, donc le filtre s'encrasse plus.

Qu'en pensez vous de la 2e hypothèse?
 
:evil:........Un Volcan faisant toujours des particules, je me demande si................

Sinon, je pense au N° 1:p
 
2 choses possibles pour salir aussi vite le filtre à air:
- l'environnement, je roules dans les bouchons de Parisiens matin et soir, et surtout le tunnel de l'A14 sous la défense
- E85 : le voiture a besoin de plus d'air, donc le filtre s'encrasse plus.
Qu'en pensez vous de la 2e hypothèse?

Non logiquement il ne faut pas plus d'O2, donc pas plus d'air.
En effet la réaction reste la même : les atomes de carbone réagissent avec l'oxygène pour donner du CO2 + libérer de l'énergie.

Il y a moins d'atome de carbone par molécule d'éthanol que dans les "molécule" d'essence (je mets molécule entre guillemet car l'essence c'est un mélange de plusieurs molécules), mais au global il faudra autant d'O2.

Concernant le filtre, je constate au contraire qu'il se salit très peu. J'ai toujours le filtre d'origine, et je compte le garder jusqu'à 60 000km.
Mon type de parcours : 80% autoroute / 10% Paris / 10% nationales
 
Dernière modification par un modérateur:
Le trajet plus descendant à l'aller a eu surement une influence sur la consommation.
Mais j'ai senti le thermique plus performant et moins demandeur de consommation instantanée avec le mélange de l'aller.
On n'en parle pas souvent dans tous ces échanges sur la consommation mais il est un autre facteur très influent et très changeant qu'on ne maîtrise pas, à savoir le vent.
Je n'ai pas mis le nez dehors aujourd'hui donc je ne sais pas comment il était mais en rentrant de Lyon à Rouen hier il m'a semblé (en gros) souffler modérément de l'Est. Si c'était toujours le cas aujourd'hui ça explique certainement une partie de la différence entre l'aller et le retour de ton voyage.

Lors d'un précédent Lyon-Rouen au mois de décembre j'avais consommé environ 1.5 litre/100 de plus qu'à l'aller à cause de la tempête qui soufflait ce jour-là..
 
@JeanB

C'est vrai, je n'ai pas pensé à ce facteur.

Mais dans les poses, à l'aller, calme ou très très léger courant d'air

Au retour, léger courant d'air, peu sensible, plutot travers ou arriere.

Merci pour la remarque.

Étant moi même cycliste, l'influence du vent sur la performance est ÉNORME!
je pense qu'il en est de même pour les automobiles même si les puissances en jeu font relativiser ce paramètre.
Un léger vent de face ou de dos et l'effort à fournir n'est plus du tout le même.
Or c'est difficile de s'en rendre compte en roulant(en voiture).
 
Moi qui ai eu, par le passé, deux 2CV, je sais que le vent à une importance...

Dans une 2CV, 4 passagers et le vent en face, c'était la totale avec une vitesse maxi de 80/90 !
 
Naguère, en P2, en E10, Paris-Lille par autoroute, régulateur 135 compteur :
Sans vent 6,1 l/100
Vent 1/3 face 7,2 l/100
Même chargement oeuf corse.
 
C'est logique, le vent va s'additionner à la vitesse du véhicule, et comme la force engendrée est proportionnelle au carré de la vitesse ça monte vite.

Exemple : en roulant à 90km/h avec un vent de face de 70km/h ça fait comme si on était à 160 km/h et la force de trainée est 3 fois supérieure !
 
CQFD MDD...Moi j'apportais de l'eau au moulin :cool:
 
Même un petit vent à 20 km/h, ça représente 49% de force en plus !
(à 90 km/h)
 
Encore pire quand il est de travers. Le Cx de la voiture n'est soigné que pour affronter les éléments de face.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,959,477
Retour
Haut Bas