Prius 2 - Carburant E85

Cela peut arriver si le joint est mort. Dans ce cas tu peux avoir de l'huile au fond.
Mais normalement ça devrait être propre.
 
Cela peut arriver si le joint est mort. Dans ce cas tu peux avoir de l'huile au fond.
Mais normalement ça devrait être propre.
Ok je regarderai en enlevant les bougies, j'ai trouvé Des bougies Bosch iradium, je vais voir si je trouve du nkg ou denso.
par contre j'ai le voyant orange qui clignote de temps en temps pendant 3-4 secondes en début de monté ou sur une accélération rapide.
 
De toute manière il va falloir regarder aussi le problème de richesse. Y a clairement un truc qui va pas.
Mais il faut travailler méthodiquement. Un truc à la fois.
 
De toute manière il va falloir regarder aussi le problème de richesse. Y a clairement un truc qui va pas.
Mais il faut travailler méthodiquement. Un truc à la fois.
Ok merci bien pour ton aide
 
Ok je regarderai en enlevant les bougies, j'ai trouvé Des bougies Bosch iradium, je vais voir si je trouve du nkg ou denso.
par contre j'ai le voyant orange qui clignote de temps en temps pendant 3-4 secondes en début de monté ou sur une accélération rapide.
Typiquement à l'E85, on a tendance à rouler trop pauvre et encore plus sur les phases de charges du moteur, ce qui correspondrait aux périodes du clignotement de ton voyant moteur...
 
Salut,
J'ai enlevé les bougies qui avait une quinzaine de jours, elle était un peu noir et certaines avait un léger Filet d'huile, j'ai nettoyé les puis puis avec un coton tige buccal qui était attaché à un fil électrique, c'était un peu sale.
Puis j'ai nettoyé toutes les prises du câble des bobines et les bobines d'allumage avec du WD contact.
Ensuite j'ai mis les nouvelles bougies Bosch iradium et j'ai tout remis.
La voiture tremble bcp moins au démarrage mais quand j'accélère le voyant orange clignote 2-3 secondes.
Sur l'OBD toujours les mêmes erreurs P0301 et 721.
 

Pièces jointes

  • Screenshot_2024-06-05-19-55-54-210_org.eobdfacile.android.jpg
    Screenshot_2024-06-05-19-55-54-210_org.eobdfacile.android.jpg
    236.7 KB · Affichages: 21
  • IMG_20240605_192641.jpg
    IMG_20240605_192641.jpg
    308.9 KB · Affichages: 20
Puisque les bobines et les bougies ont été vérifiées/changées, il reste les injecteurs....

Cela coutera moins cher de les faire tester par un professionnel que d'en acheter un jeu neuf.

En acheter sur ehbé serait un jeu perdant à tous les coups.
 
Puisque les bobines et les bougies ont été vérifiées/changées, il reste les injecteurs....

Cela coutera moins cher de les faire tester par un professionnel que d'en acheter un jeu neuf.

En acheter sur ehbé serait un jeu perdant à tous les coups.
Effectivement il reste les injecteurs
Oui c'est ce que je me disais en regardant ces injecteurs pas cher, un truc qui sert à rien, limite de l'occasion c'est de la meilleure qualité.
 
La deuxième bougie en partant du haut, c'est celle du cylindre numéro 2 ?
 
Dommage parce qu'on voit pas bien toutes les bougies sur la photo.

Mais la première a une sale gueule, elle est toute noire. Probablement de l'huile brûlée.

La deuxième est étrangement propre ce qui peut être le témoignage d'un début de joint de culasse.
Si un peu de liquide de refroidissement se glisse dans le cylindre il y a un effet "nettoyage à la vapeur" et c'est un peu trop propre pour être honnête.

Il faudrait par ailleurs que tu jettes un œil sur ton STFT et LTFT quand tu roules à vitesse constante avec moteur chaud.
Tu peux utiliser Torque pour ça.
Dis nous les valeurs que tu vois.
 
La présence d'huile est présente, mais je me demande si cela ne viens pas du fait que j'avais roulé environ 5 km sans le bouchon d'huile après une vidange, j'avais oublier de le remettre du coup j'ai de l'huile qui a gicler.
Je perd quasiment pas de liquide de refroidissement, en 1 an j'ai du mettre 20/30 cl, j'ai regardé la couleur et s'il n'y avait pas de boue cela semble bon.
Je vais télécharger Torque pour voir les valeurs
 
Heuuu, c'est les électrodes qu'il faut regarder sur les bougies, pas ailleurs.
Mais comme le code P0301 indique un souci sur le premier cylindre et que la première bougie est noire, je soupçonne un problème de segmentation ou d'étanchéité sur les joints de soupapes.
Je ne sais pas si un injecteur encrassé peut provoquer ce genre de symptômes, mais tout est possible.

Je permutterais la première et la dernière bougie pour voir si cela change quelque chose au niveau des DTC.
 
Heuuu, c'est les électrodes qu'il faut regarder sur les bougies, pas ailleurs.
Mais comme le code P0301 indique un souci sur le premier cylindre et que la première bougie est noire, je soupçonne un problème de segmentation ou d'étanchéité sur les joints de soupapes.
Je ne sais pas si un injecteur encrassé peut provoquer ce genre de symptômes, mais tout est possible.

Je permutterais la première et la dernière bougie pour voir si cela change quelque chose au niveau des DTC.
Salut Arthur,
Les bougies que j'ai pris en photo sont celles que j'avais mis il y a plus de quinze jours mais qui n'était pas iradium du coup hier j'ai mis des Bosch iradium.
 
Le voyant moteur, c'est très probablement le problème de pauvreté.
 
Le voyant moteur, c'est très probablement le problème de pauvreté.
C'est ce que je me dis mais normalement il reste fixe comme beaucoup qui sont au e85 et là il clignote sur les accélérations c'est bizarre
 
Qu'est ce qui a été changé comme pièces sur ce véhicule ?
 
Qu'est ce qui a été changé comme pièces sur ce véhicule ?
Quasiment tout d'origine, les bougies avaient été remplacée il y 60000 km, les révisions classique avec vidange les filtres, les remplacements des disques plaquettes, les pneus.
 
Bonjour
J'ai bien installé Torque et essayer j'ai les mêmes erreurs, je joins les photos.
Par contre dans l'application où se trouve stft/ltft?
 

Pièces jointes

  • Screenshot_2024-06-10-16-11-54-970_org.prowl.torque.jpg
    Screenshot_2024-06-10-16-11-54-970_org.prowl.torque.jpg
    140.1 KB · Affichages: 9
  • Screenshot_2024-06-10-16-47-19-484_org.prowl.torque.jpg
    Screenshot_2024-06-10-16-47-19-484_org.prowl.torque.jpg
    96 KB · Affichages: 9
  • Screenshot_2024-06-10-16-47-31-957_org.prowl.torque.jpg
    Screenshot_2024-06-10-16-47-31-957_org.prowl.torque.jpg
    96.6 KB · Affichages: 9
Sur ton dashboard Torque tu rajoutes un afficheur et on te propose plein de choix pour le contenu de ton afficheur.
C'est dedans que tu devrais trouver ce qu'il faut.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,401,330
Retour
Haut Bas