Prius 2 - Consommation Retour d' expérience

:twisted: Alors, là,.....pourquoi prendre un Bus quand une Prius suffit....!
 
@ morbihus
62 litres, c'était calculé à partir de la remise à zéro après la panne sèche précédente:
Remise à zéro de l'ODB après la panne, quantité remise dans le réservoir moins quantité consommée (d'après l'ODB) entre cette panne et la fin du remplissage et remise à zéro.

La capacité réelle du réservoir ne peut se mesurer qu'à partir du moment où on est certain qu'il est bien vide.
 
:papy: Il se dit que l'on peut aller voir avec un scanphandre......!
 
Il commence à faire bon...

Et, par voie de conséquence, nos Prius apprécient :

2938518e6544077bd.jpg


Pourvu que ça s'améliore encore !

Amicalement,
L.E.
 
Salut

Je suis a 700 kms et il me reste 3 barres d'essence.

Combien de kms puis je effectuer?

Sur ces 700 kms l'odb indique 4.7 litres. Parcours urbains et un peu de route et autoroute.

J avoue esperer atteindre les 1000kms pour mln 1er plein mais ca me parait limite....
 
@laurent Édouard
Alors la je jubile, limite de l'indécence , pour une fois ( et oui je suis réaliste) je te bats, je suis a 3,6l sur 155km. ( photo dans mon album en divers, je suis sur mon téléphone )
Et sans scangauge Môsieur!!
Bon j'avoue la ça part en sucette je suis a 3,8l pour 380km et 1 barre en moins
J'ai eu 2 jours de très grand vent

Mais je jubile, padawan deviendra un jour grand ( peut être )

Mais respect a toi et autres qui m'apprenne tant pour progresser
 
@Morbihus
Bravo :)
Ton score est excellent et il démontre bien que tu as pigé le truc :D
Avec un ScanGauge, tu vas faire des miracles !
Au plaisir de te lire et de suivre ta performance ;)
 
Salut

Voila je viens de finir le 1er plein de ma p2.

Lorsque je l ai recuperer il restait 1 barre de la jauge et j avais mis 42 litres de 95.

Au final je viens de faire 940 kms et la derniere barre clignotait avec le message "ajouter du carburant".

Je mets immédiatement le plein et la surprise!

Je mets 48 litres jusqu au 1er clic et en y allant doucement j ai remis 4 litres de plus soit un total de 52 litres!

Je pense que je pouvais mettre encore 2 ou 3 litres supplementaires mais il y avait du monde à la station....

Ca me fait une conso de 5.5 réel alors que l'odb me donnait 4.7

Satisfait mais un peu troublé !
 
Ca me fait une conso de 5.5 réel alors que l'odb me donnait 4.7

Ben... C'est pas sur. Tu as probablement plus d'essence dans le réservoir à la fin de ce plein qu'à la fin du précédent.

Ceci dit, 48 litres avant le premier clic de la pompe c'est très inhabituel, surtout si on n'a pas beaucoup roulé après le premier Bip.
Hypothèse 1 : tu as fait le plein à une station où le sol n'était pas horizontal mais légèrement en descente.
Hypothèse 2 : le débit de la pompe était faible, laissant ainsi du temps à la (aux ?) poche(s) d'air pour se résorber.
Hypothèse 3, on peut tout imaginer : une "défaillance" du volucompteur de la pompe ???
Hypothèse 4 : tu as un réservoir débridé.
 
L'ODB est très précis une fois qu'on a ajouté 3%. Donc tu as dû consommer 46 L. Tu ne décris pas ton plein précédent. Il faut que les deux soient identiques pour déduire une consommation.
 
Cette voiture rend tellement zen et donne tellement envie de rouler que je pense vite "siffler" ce plein....

Ce matin juste apres le plein, 80 kms d autoroute se sont soldés par un petit 4.3 litres à l'odb.
 
:ouioui: Tout l'art d'économiser en dépensant.......
 
Le soleil

Le soleil nous a vraiment fait défaut en Champagne depuis si longtemps... Bon, certes, ce n'est pas encore l'été, mais... la température monte et les consommations vont descendre :smile:

293851ab86d4d4c80.jpg


Enjoy :grin:
 
Dans le sud-ouest, ils nous annoncent pour la semaine (pas le week-end, bien sûr :evil: ) des températures de 25 à 29° !
Je suis à 4.5L pour environ 400km, et j'espère descendre ma conso sur ce plein, pendant cette semaine généreuse :cool:
 
Salut

25 degrés aujourd'hui....

777 kms effectués et il me reste la moitié de la jauge. L'odb me donne 4.6 litres .
 
Donc, si je compte bien, 777 km x 4.6l= 35,74

Jauge à moité donc: 35.74 x 2 = 71.48ltres.

Autonomie théorique : 777 km x 2 = 1554 km.

Je suis jaloux avec ma P3 et ses 45 litres!

PS: si tu étais de Marseille, on ne te croirais pas!!!
 
Ce n'est valable que pour ma Prius 2

L'inconnue N°1 est la quantité d'essence présente dans le réservoir au départ. J'ai prouvé qu'avec une lecture attentive du forum, beaucoup de patience et un peu de logique on peut atteindre 62 litres.

L'extinction de la 10ème diode se produit à 38 litres restants. Je vous laisse faire le calcul du nombre de kilomètres que cela peut permettre.

Ensuite, c'est linéaire à 3,6 litres par diode. Quand il n'en reste plus qu'une, le BEEP/Clignotement arrive 2,5 litres après.
A partir de là, je n'ai jamais réussi à consommer plus de 6,0 litres avant l'arrêt du thermique et tableau de bord en "Sapin de Noël".
 
...Je vous laisse faire le calcul du nombre de kilomètres que cela peut permettre...





- extinction du 4ème carré vers 845 km (+ ou - 5)
- consommation de 3,5 L avec pluie et froid de la semaine passée
- si le temps reste ensoleillé, entre 8 et 20° : 3,4 L pour les jours qui viennent

==> réserve vers 1450 km ?
 
Salut à tous, pour ma part j'ai une P2 depuis 10 jours seulement, donc je suis encore loin de vos chiffres de conso :
- 5.2 l/100 km sur le premier plein
- et là je suis à 4.8 sur 300 km (meilleure compréhension du fonctionnement, et montée des températures je pense).

Je pense que mon trajet n'aide pas forcément, j'habite à 50 km de Lyon dans l'Ain, je vais bosser sur Lyon tous les jours, et j'ai quand même pas mal d'autoroute (je dois pas faire mieux que 6 l/100 dans ce cas, il faudrait que je mesure un de ces jours). Je pourrais rester à 110 km/h pour consommer moins, mais bon...

Ma voiture d'avant (vectra v6 diesel) consommait 8 l/100 km sur le même parcours, donc je ne me plaint pas trop...:oops:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,966,992
Retour
Haut Bas