Bonjour,
C'est vrai que ces temps ci, les conditions sont plutôt bonnes. Même sur des petits trajets, pas de consommations folles.
Par contre, il y a peu, j'étais encore en full E85 et c'est vrai que l'impact de ce carburant sur la conso est important. J'étais sur 2x2 voies à 110, 4 personnes dans la voiture, pas de bagages. J'ai voulu mettre la clim et là, le graphique de conso ne descend pas en dessous de 7.5L/100km. Il me semble que c'était en légère côte mais ça m'a tout de même surpris.
J'ai refait le plein en E10 depuis un peu plus d'une semaine.
Pas plus tard que vendredi, je prends la route, 90km/h, 33°C, peu ou pas de vent, je mets la clim à 27 (certes c'est pas très fort) et j'ai réussi à garder ma conso sous les 4.5L. Route assez plane.
Je sais plus où j'avais lu que la clim(sur la Prius) n'avait qu'un faible impact sur la consommation, mais pour moi, elle en a bien un. Si on fait de la ville ou des bouchons, là, ça se sent. Sur la route ou autoroute, je pense que la surconsommation est entre 0.5 et 1L maximum. Ça reste beaucoup moins que sur un véhicule traditionnel et plus qu'acceptable pour moi.
Je viens de perdre mon premier carré de la jauge, à presque 300km, mais mes courts trajets pour aller au travail minent un peu ma moyenne.
Sent from my CINK FIVE using Tapatalk 4 Beta