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Quand la batterie est pleine, on ne récupère plus d'énergie. C'est dommage mais c'est ainsi. Je le constate à chaque descente de col.
La mienne est de début août 2006.
...
Si on a le même soft, ...
Voilà, de retour de vacances, 95% d'autoroute, 6.03 l/100km, sur 3673.00 km
Je conduit normal, 135/145km/h sur autoroute. Voiture chargée à bloc, J'ai mis un peu d'éthanol pour essayer. Bref je suis moyennement satisfaite, mais heureusement que l'éthanol est là pour diminuer les couts parceque sinon c'est vraiment pas valable sur autoroute. Toy à encore du pain sur la planche niveau conso sur autoroute.
Je pense que c'est bien en seconde voiture (ville, petit trajet, week end), mais pour partir en vacances à l'autre bout de la France en camping avec tout le matos, il faut laisser les enfants à la maison! il faudrait donc une seconde voiture pour les vacances et trajets autoroute avec un vrai coffre et qui consomme moins et tant pis si c'est pas une hybride. moi ce que je vois c'est mon porte monaie, et une remorque dans mon garage qui ne me sert plus a rien. A moins de rouler 100% E85 ce qui reste une solution mais pas plus de coffre. Et mettre un coffre de toit? mais alors là pour la conso, ça doit pas etre le top...
Une autre solution est de passer à la P3
A la vitesse que tu donnes ,elle ne consomme "que " 5.3l (la mienne ,donc les recordman's doivent descendre cette conso)
De mémoire, avec la P2, à ta vitesse,je tournais autour de 5.6/5.8l, donc ta conso n'est quand même pas mal, sachant qu'avec la Prius 2 , l'autoroute n'est pas son terrain de prédilection,( mais quand même , vu la vitesse et le chargement, elle ne s'en tire quand même pa mal...)
Entre 120 et 130 km/h réels compter 0,7 L/100km de différence.
Deauville - Paris je roule à 120 voir 110 au régulateur, et là je brule 3 carreaux. Et c'est vrai que la conduite et plus zen.