Prius 2 - Consommation Retour d' expérience

Aha, toi aussi, tu t'es mis au 0W-20 !

Pour le moment, j'ai à peu près les mêmes consommations sur mes trajets de 13 km. C'est difficile de conclure car il fait plus chaud, et je dois mettre la clim l'après-midi.

Je m'attends à un gain en hiver, mais jugerai sur une année.

Jan
 
Hier petite ballade touristique dans l'Orne, la Sarthe et la Mayenne :
Alençon-->St Cénéri les Génépi-->Léonard des Bois-->St Sillé le Guillaume-->Evron-->Ste Suzanne-->Laval.

Résultats : 3,5 l/100 km sur 128 km :super: !

Il faut dire que les routes de cette région de la Planète Terre :-D sont vraiment taillées pour la Prius : relief et vitesses idéales ; on profite à fond de la glisse de la Prius et le thermique marche un minimum. Bref, que du bonheur :cool: ! De plus, très jolis village et bourgades sur le parcours...:cool:
 
Retour de vacances ce soir.
Content de ma P2 qui vient de faire 1873.7km. Vacances en Belgique.
Mes déplacements :
- aller 150km sur nationale, le reste sur autoroute française, consommation de 5.1L/100km.
- sur place, déplacements sur le système autoroutier belge
- retour par autoroutes belges, l'axe Metz, Nancy, Epinal limité à 110km/h et derniers 100km sur nationale.

La plupart du temps, j'ai roulé au limitateur de vitesse avec un affichage de 115km/h compteur/menteur. Sur autoroute française, limitation à 125km/h au compteur.

La consommation moyenne affichée par l'OdB est de 4.8L/100km.

Je suis pas mécontent de cette consommation. La P2 est une très bonne voiture pour qui sait rouler avec.
Remarque : on a mis le même temps à l'aller qu'au retour. Pour moi, faut pas s'encombrer de rouler sur autoroute et plutôt choisir le réseau secondaire avec des doubles voies : moins chargé, conduite plus régulière, arrêt quand on le souhaite dans des coins tranquilles, conduite encore plus zen.
 
Tu prêches à un convaincu. Voilà déja quelques années que j'évite les autoroutes. Rien qu'en juillet, j'ai économisé 180 euros de péages... Et le trajet, à peine plus long, est bien plus beau et agréable ! :cool:
 
Ce week-end 8)8)8) j'ai dépassé les 1000 km avec le plein 8)8)8)8)
J'ai pas osé faire plus de 20km sur la réserve donc 1021km pour une conso ODB de 4.3l de moyenne
A+
 
Félicitations ! :bravo:

Concernant la réserve, tu aurais pu encore pu effectuer au moins 150 km une fois le dernier carré clignotant ! :wink:
 
La Bretagne il y a que cela de bon pour la conso.

Sur mon plein de 575 km en E10 avec les Toyo et de l'autoroute sur au moins 160 km a 110 km/h et la plupart du temps a cinq dans la P2 m'a consommation n'a été que de 3.8 au cent :D.

Lien spritmonitor ici : http://www.spritmonitor.de/fr/detail/267136.html
 
Un petit bilan à mi parcours des vacances (3000km sur 6000).

France > Belgique > Allemagne > Danemark > Allemagne de nouveau puis retour en France le tout avec les enfants et le chargement "vacances" (c'est à dire coffre plein) : 5L/100 sur 90% d'autoroutes à 126km/h toujours au régulateur.

J'en ai profité pour tester brièvement la Vmax en Allemagne avec un petit 180 compteur. Il a fallu que ma P2 attende ses 200600km pour atteindre cette vitesse! 8)

Décidément j’apprécie toujours autant cette voiture qui malgré les kilomètres accumulés ne perd pas, ou très peu, de son agrément. :jap:
 
Bilan conso. Prius 2 de 2009

Bonjour,
petite contribution sur mon bilan conso/coût depuis Avril 2012(date d'achat).
Pour info mon parcours journalier est de 3.5km (trajet travail ville).
Week-end: 60 km A/R voir 100km A/R (trajet national - autoroute).

4.8l/100km sur l'année 2013.
Je roule au SP95 E10.

A l'usage j'en suis très content. Silencieuse, confortable, reposante, idéale dans les bouchons, ça devient agréable en ville, malgré les feux rouges, et autres rond-points.
J'ai aussi un très bon souvenir de conduite sur une route en lacet (60 km), avec du dénivelé, en été et par beau temps. Dans ces conditions, le silence et l'effet tapis volant m'a fait regretter que la Prius ne soit pas décapotable!

Voiture économique et fiable que je recommande à tous les non excités de l'accélérateur et aux amateurs de technologies.
 
Dernière édition:
Voilà 800km dans le Jura et le Doubs : 4.9l/100km à l'ODB. Nous qui ne pratiquons pas particulièrement l'eco conduite, nous sommes très satisfaits de ce résultat !
 
J'ai battu mon record de consommation ces jours-ci sur mon parcours habituel (Reims - Mareuil-sur-Ay) :cool:


a3uvyva3.jpg
 
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et je suis un nouveau conducteur d'une Prius II
Cela fait 300km que je conduis ce véhicule et j'en suis très content.
Question consommation, je fait du 4.9l / 100 (avec 50% autoroute + 50% montée et descente d'un col).

Dans de nombreux articles, il est fait mention de scangauge. J'ai en déduit les grandes lignes d'utilisation de cet outils, mais je me pose la question de l'achat (ou ? combien ?) et surtout du montage (je suis nul dans tous les travaux manuels), et Est-ce que cet outils peut avoir une incidence sur la garantie Toyota

Je vous remercie de vos réponses
SDION42
 
pas besoin de montage spécifique, un verlcro collé derrière le volant, et le scangauge dessus.
le cable passant sans soucis derrière le volant, jusqu’à la prise ODB

 
@sdion42

Passe me voir, j'habite pas très loin de chez toi (Cindré) j'ai un ScanGauge II depuis quelques mois :wink:
 
Bonsoir,

Je vous remercie de vos réponses. Si maintenant je comprend comment cela s'installe, je ne vois toujours pas le réel bénéfice que peut apporter cet outils. Un aimable internaute m'a fourni un site qui explique dans la langue de Molière les divers métriques qu'il est possible d'avoir. Mais cela me semble très technique. Et faire le lien pour une conduite eco... 8) 8) 8)

Je pense que dans un premier temps, je vais me familiariser avec l'odb de mon tapis roulant, qui me semble assez complet.
 
On vit très bien et on consomme très peu sans ajout de matériel... Il ne manque rien, sauf pour ma part la température moteur pour savoir dans quel stade se trouve la PII (ici doc en anglais, S4 c'est le nirvana), stade qui détermine les conditions d'arrêt du moteur à
123gifs016.gif
(utile surtout en hiver).
 
Effectivement, la notion de température moteur peut manquer. Pour ma part, depuis une semaine (puisque j'ai la voiture depuis une semaine), les 15 premiers km, je les fais très cool, afin de maintenir la consommation dans une fourchette de 7,5 à 10l. Puis, je vois que la conso instantanée baisse, je pense alors que le moteur devient chaud (peut-être pas au stade S4)

Actuellement je suis à 4.7l/100 sur 450km (dont 50% d'autoroute + 50% de col - montée et descente). C'est la conso que j'avais avec mon ancienne voiture (Opel Corsa diesel).

Je me suis essayé à la technique du PnG mais sans grand succès. Je ne dois pas tout avoir compris.
 
j'adore la PII encore plus qu'avant

Voici mes premiers kilomètres avec ma nouvelle PII
4,8L de moyenne à l'ODB avec un plein en SP95 , pression des pneu 2,9 bar et température hivernale.
J’avais pas vu de consommation si basse depuis des années (2,5 ans de PIII) :cry:
J'ai vite retrouvé la position de glide :-D , cette été je partirai bien pour battre mon propre record de milleur en changeant l’huile du planétaire et de filtre à air. 8)

128354bd48ae125a8.png
 
Bravo !
Pour ma part, j'ai fait le bilan de ma défunte PII :
14 525 km d'avril 2013 à nov 2014, 806l de carburant ( E85 env 75% E10 pour le reste) ce qui fait 5.5 l /100 km... avec beaucoup de petits trajets, ce n'est pas mal...
 
J'hésite à créer un post "De la P II à la P III à la PII - Impressions, premier bilan"
il va en avoir des choses à écrire.
Je vais le faire
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,307,695
Retour
Haut Bas