grosse panne le retour ?
pas de bol avec ma prius (pour ceux qui ont suivi)
elle etait en concession citroen la semaine derniere pour des travaux legers de carosserie (un voisin a legerement embouti le parchoc et l aile arriere) bref hier je vais pour la recuperer
impossible de l ouvrir au bip...
je sors la clef pour l'ouvrir j essai le bouton power rien ...
le mecano va chercher un booster a peine branché et sans mettre la clef (je precise que je n ai pas le smart key)
la voiture s illumine
temoin moteur +hsd + point d exclamation orange + gros triangle avec point d exclamation rouge ....
mais la voiture ne demarre pas
apres une bonne dizaine de minutes a essayer d allumer eteindre etc la voiture demarre toujours en mode "sapin de noel"
je regarde l etat de la batterie HT 2 barre moteur tournant et a l arret c est repassé au vert completement plein en 1 a 2 minutes grand max inquietant ?
bref le mecano me dit en roulant ca va recharger la batterie 12v et en eteignant redemarrant la voiture ca va peut etre effacer les defauts, on part donc faire un tour d une quinzaine de minutes et la je suis interpellé par le comportement de la voiture a peine j efleure l accelerateur que le moteur hurle comme si j avais le pied a fond au bout de 15 mn et quelques kilometres je regarde la conso = 34L/100 gloups...
la il me dit "bon bah allez chez toyota ils vont la passer a la valise"
euh si j y vais de moi meme qui va payer la valise? je vous ai donné ma voiture en etat a vous de faire le necessaire
ok sur ce point il essai quand meme de couper et de rallumer le moteur (pendant les 15mn la voiture n avait jamais coupé le thermique) bref il rallume un temoin ne c est pas rallumé (le hsd je crois) il m a deposé chez moi et est reparti les premiers metres sur l electrique...
il m a avoué qu ils ont laissé les clefs sur le contact pendant 1 semaine donc peut etre allumée???
desolé pour le pavé mais j ai preferé tout vous raconter pour avoir vos avis j espere que ce ne sera pas trop grave cette fois, je suis passé chez toyota pour raconter citroen a été reglo ils ont donné quasi la meme version
bien sick cette prius !