Prius 2 - Première panne !

:non:...Mais non, Litaire, un brave homme qui a du être Adjudant et qui regrette
le bon temps où son ombre terrorisait les bleus, un très brave homme qui croit encore
à la vertu supposée des peaux de banane, un brave homme qui se plaint qu'on se moque
de lui, alors qu'il fait tout pour qu'on le fasse.....:fleur:Ce n'est pourtant pas faute
d'avoir tout essayé pour qu'il se rende compte ! Dommage, comme j'ai écrit une fois,
il a sa place ici .......OUI...!
 
Ayé, je passe une journée loin du forum et ça part en vrille. :grin:

je suppose :eek: qu'il n'a pas avoué non plus au tout début de cette histoire qu'il avait tracté avec sa prius pour rénover toute sa maison.

Navré, mais d'après des infos toutes fraîches, je pense définitivement qu'avoir tracté n'est pas lié au problème.

MG2 a les reins plus que solides pour décoller une remorque de 750 kgs chargée. Limite on dirait que ça ne lui fait rien.
Mais j'en parlerai dans une discussion plus appropriée, et surtout plus tard. J'en ai pas fini avec Toyota et leur interdiction de tracter. :siffle:
 
euh donc je ment ? j'ai definitivement du mal a te comprendre sans parler des pavés avec le minimum syndical de ponctuation retour à la ligne

et pourtant je suis a des années lumieres d etre moi meme prof de francais ^^

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Il se pourrait que par inadvertance le mécano ait " repris" tes outils sans le faire exprès , ou sans le vouloir , ou sans le savoir. Je ne peux pas croire , je ne veux pas croire , qu'un membre du personnel prenne un tel risque pour sa place pour somme toute 50€. Ca gagne combien par mois un mécano ? :eek:
 
Ou alors il faut comprendre qu'il ne s'agit pas simplement d'outillage, mais d'autre chose ... du matériel informatique ? .. Bien que je doute que l'on puisse laisser ce genre de matériel dans sa voiture en la laissant pour une révision.
 
Vendredi un petit chantier. En face un car Wash á la main comme je les aime. Car Wash que je ne connais pas du tout , jamais été. Je suis allé trouver les gars en leur demandant de nettoyer mes 2 vehicules utilitaire pendant que je travaille en face. De les pendre et de les ramener après nettoyage extérieur et intérieur. Je vous dit pas l'état :evil:. Soit. Je ne vous dit pas non plus ce qu'il y a dans ces véhicules. J'aurais du les vider avant d'y aller ? Faut même pas y songer , y en a pour des heures. Avec un minimum de confiance , je n'ai pas eu peur de confier mes outils de travail , vehicules et contenu, á ces gens la. SI maintenant il fallait toujours songer au vol , alors , on ne vit plus.
 
Je ne vide pas ma voiture, moi non plus. En revanche, je ne laisserai jamais mon ordinateur portable ou ma sacoche avec des dossiers sur le siège arrière ...
 
J'avais pas oser dire que j'avais une sacoche vendredi sur le siège central d'une des 2 camionnette. MA sacoche. Un des gars á vider la cabine du véhicule pour nettoyer l'intérieur et a tout mis dans le fourgon á l'arrière. Ca ne m'est même pas venu á l'esprit de contrôler . J'ai l'art de faire confiance. Par contre quand on entame ma confiance , je me fâche. :evil:
 
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Il se pourrait que par inadvertance le mécano ait " repris" tes outils sans le faire exprès , ou sans le vouloir , ou sans le savoir. Je ne peux pas croire , je ne veux pas croire , qu'un membre du personnel prenne un tel risque pour sa place pour somme toute 50€. Ca gagne combien par mois un mécano ? :eek:

ok je comprend mieux et c est exactement comme cela que j'ai presenté la chose, ils les ont pas retrouvés ou cherchés pas grave je vais en racheter, mais ca ne va pas me donner plus l'envie d'aller l'entretenir chez eux

je privilegie plutot les "petits" garages indépendants (l'etant moi meme dans un autre domaine)
 
Dans mon coin y'avait un garage qui piquait les pneus neufs montés sur les roues de secours. Et il mettait un vieux à la place ! :-D

Et il les revendaient ensuite comme des neufs...

C'était à l'époque où y'avait pas encore beaucoup de roue de secours "galette".
 
:grin:.En attendant....c'est le garagiste qui en ramassait.....!
 
Bonjour. J'ai changé ma batterie hier. Elle était d'origine de mars 2007. J'ai pris une b15 (sol) chez batterie mégastore. Comme je commençais a avoir des codes erreurs tels que b1071 (normal je roule à l'éthanol) ensuite le p0138 et ensuite le p3191 et ensuite le p3190 et pour finir gros triangle rouge et petite voiture orange sur écran tactile (tout ça le même jour et jeudi dernier) je me suis dit la batterie a fait son temps on change. Mise en place hier de la b15 et ben non c'est pas ça. Appel à mon concessionnaire toyota dieppe et remorquage de la voiture à la concession. Toyota me rappelle hier soir et suite diagnostics me dit que ça pourrait provenir du carburant et en me demandant si j'avais mis de l'éthanol et en quelle quantité et si j'avais rajouté du 95. J'avais effectivement fait un plein d'éthanol datant de Novembre 2014 que j'avais en stock et que j'avais pris centre Leclerc de Seclin. Quand j'avais fais le plein du véhicule à cette station l'éthanol était assez fonçé et moussait. Je me suis dit qu'ils avaient mis du SP95 pour l'hiver. J'ai remplis 2 bidons de 20 litres que j'avais pris et ne les ai utilisés que dernièrement.Toyota m'a donc demandé l'autorisation de vidanger le réservoir (il est plein d'éthanol et d'une dizaine de litres de SP 95 maximum). De plus mon niveau d'huile a doublé alors que je l'avais vérifié avant et qu'il était bon. Je ne vois pas de trace d'eau ou de carburant sur la jauge. Toyota a refait la vidange de l'huile (5w30). Il doivent me rappeler aujourd'hui. Jai mis ce commentaire également dans batterie. Le moteur thermique démarrait et s'arrêtait et tournait comme une casserole et fumait. Je n'ai pas insisté car je voyais en plus les barrettes de la batterie hybride descendre et quand j'ai coupé il n'y avait que les 2 dernières barres violette. Aie Aie. A suivre
 
J'ai des nouvelles. Ca vient bien du carburant. Ils ont vidangé, changé les bougies (prius a 152000 et bougies avaient été changées à 90000 - pas de bougies neuves donc a 180000). Rechargé un peu la batterie hybride. Elle tourne bien d'après eux. Par contre ils ne comprennent pas pour l'excédent d'huile. Je vais la rechercher cet aprem. Je vais dans le nord demain route autoroute et je verrais bien (beau frère hospitalisé) et c'est sûr que la station leclerc seclin ne me reverra plus. J'avais déjà parlé d'un problème de carburant sur ce site à cette station. C'est vrai que je n'aurais jamais du mettre de l'éthanol datant d'un an sans mettre beaucoup plus de sp95. Mia culpa. Maintenant la douloureuse
 
Du gazole ? Ils se seraient trompés de cuve ?

Ou il y aurait trop d'eau dans l'E85 ?
 
La couleur foncée de l'E85 m'interpelle.
Un mauvais fond de cuve doublée d'un temps de stockage trop important me parait être une piste probable.

Ma P+ fonctionne toujours parfaitement avec du E85 quelque soit le mélange. Mon fournisseur est Total accès.
 
J'ai eu 2 voitures gazout en tout (mercedes 240 d et c5) le reste essence. Bien sur j'ai douté et senti tout de suite. Aucune odeur de gazout. Je pense plutôt a la version de mickayers.
Je roule à l'E85 depuis Août 2012. Je faisais du stock car je n'avais pas de station E85 à proximité. Maintenant j'ai un total access à DIEPPE où je vais assez souvent. Je liquide donc mon stock. Mes 100 derniers litres de stock sont maintenant de Mars 2015. Il me reste un bidon de 20 litres de novembre 2014 station Leclerc de seclin dont je vais me débarasser mais certainement pas dans mon réservoir (vais voir avec ma dechêterie où je peux le jeter)
 
reprise de la voiture. C'était bien dû à la mauvaise qualité du carburant. Quand ils ont vidangé le réservoir c'était bien fonçé. (fond de cuve ou produit pour nettoyer la cuve) Ils ont fait l essai de mettre le feu sur une petite quantité, ça s 'allumait mais s'éteignait tout de suite. J'ai remis du SP 95 retour à 3,8 litres au cent sur 30 kilomètres à 11 degrés. Pour l'éthanol ils m'ont conseillé 50 pour cent. Ils m'ont changé les bougies (elles ne seront pas a changer à 180000 - j'ai 152000 kms). Ils ne m'ont pas fait payer la vidange de l'huile. J'ai vérifié mon niveau au retour. Nickel. Ils ne comprennent pas cette montée d'huile et me demande de surveiller. Elle tourne comme une horloge. A suivre de prés
 
...Pour l'éthanol ils m'ont conseillé 50 pour cent. Ils m'ont changé les bougies (elles ne seront pas a changer à 180000 - j'ai 152000 kms). Ils ne m'ont pas fait payer la vidange de l'huile...

Ils sont plutôt cool :cool:

Content que ça ne soit pas plus grave.
 
Je roulais également à l'éthanol depuis des années
C'est vrai que le gain est interressant même en consommant 1 litre de plus /100
Je teste maintenant le Sp98, à mon grand étonnement, je consomme 1/2 L de moins sans trop faire attention : je trouve le moteur plus coupleux. :cool:
au Sp95 E10, pour pouvoir accélérer, je devais faire mouliner le moteur :oops:
Avec le Sp98, je n'ai pas ce problème alors que ma Titine prend de la vitesse raisonnablement. :razz:
après ce plein de Sp98, je retourne au Sp95 pour comparer encore ... :eek:
D'un autre côté, l'agent Toyota de chez moi m'a fortement conseillé le Sp98 :avocat:
Si cela peut vous aider dans vos démarches ;)
 
grosse panne le retour ?

pas de bol avec ma prius (pour ceux qui ont suivi)

elle etait en concession citroen la semaine derniere pour des travaux legers de carosserie (un voisin a legerement embouti le parchoc et l aile arriere) bref hier je vais pour la recuperer

impossible de l ouvrir au bip...

je sors la clef pour l'ouvrir j essai le bouton power rien ...

le mecano va chercher un booster a peine branché et sans mettre la clef (je precise que je n ai pas le smart key)

la voiture s illumine

temoin moteur +hsd + point d exclamation orange + gros triangle avec point d exclamation rouge ....

mais la voiture ne demarre pas

apres une bonne dizaine de minutes a essayer d allumer eteindre etc la voiture demarre toujours en mode "sapin de noel"

je regarde l etat de la batterie HT 2 barre moteur tournant et a l arret c est repassé au vert completement plein en 1 a 2 minutes grand max inquietant ?

bref le mecano me dit en roulant ca va recharger la batterie 12v et en eteignant redemarrant la voiture ca va peut etre effacer les defauts, on part donc faire un tour d une quinzaine de minutes et la je suis interpellé par le comportement de la voiture a peine j efleure l accelerateur que le moteur hurle comme si j avais le pied a fond au bout de 15 mn et quelques kilometres je regarde la conso = 34L/100 gloups...

la il me dit "bon bah allez chez toyota ils vont la passer a la valise"

euh si j y vais de moi meme qui va payer la valise? je vous ai donné ma voiture en etat a vous de faire le necessaire

ok sur ce point il essai quand meme de couper et de rallumer le moteur (pendant les 15mn la voiture n avait jamais coupé le thermique) bref il rallume un temoin ne c est pas rallumé (le hsd je crois) il m a deposé chez moi et est reparti les premiers metres sur l electrique...

il m a avoué qu ils ont laissé les clefs sur le contact pendant 1 semaine donc peut etre allumée???

desolé pour le pavé mais j ai preferé tout vous raconter pour avoir vos avis j espere que ce ne sera pas trop grave cette fois, je suis passé chez toyota pour raconter citroen a été reglo ils ont donné quasi la meme version


bien sick cette prius !8)
 
"il m a avoué qu ils ont laissé les clefs sur le contact pendant 1 semaine donc peut etre allumée???"

Attend toi a ce que ta batterie 12v finisse sa vie rapidement.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,546,359
Retour
Haut Bas