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Prius 2 - Première panne !

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shadoko
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@jef07 et smax59
J'aimerais connaître votre LTFT lors de ce problème avec ou sans E85 car c'est une piste qui me convient mieux que les sondes pour la mienne dont le LTFT est à +15 à 100% SP E05, merci.
 
Les anciens ne servent plus à rien ?
Autant nettoyer les injecteurs si on peut les nettoyer au lieu de les changer.

Pour les nettoyer tu dois les enlever et changer les joints plus le produit.
Les joints environ 40€ chez Toyota, plus le produit et pour bien faire il faut les nettoyer à l'ultrason.
Autant en acheter des reconditionnés ou les joints ont été changé, ils sont comme neuf
 
@jef07 et smax59
J'aimerais connaître votre LTFT lors de ce problème avec ou sans E85 car c'est une piste qui me convient mieux que les sondes pour la mienne dont le LTFT est à +15 à 100% SP E05, merci.

Facile, je suis à 0% de LTFT (max que j'ai vu c'est 2%) en ce moment. Je mets du SP italien, il n'y a pas une seule goutte d'éthanol.

Ils le gardent pour le boire :grin:
C'est bon le Limoncello :jap:

Et même en France, je ne mets que du E05.
Le LTFT varie entre 0 et 5%.
 
Merci Max profites bien du Limoncello (avec modération)
PS: jette un œil à ton feu stop gauche 🙂
 
C'est pas le phare qui est en cause.

C'est le faisceau.

Quand il y a une infiltration d'eau à droite, ça tombe sur le connecteur de ventilateur de batterie.
Et j'en ai une aussi à gauche, il faut que je trouve précisément où.
Mais c'est un peu capricieux. La plupart du temps, il ne fonctionne pas. Parfois il s'allume, parfois quelques LED.

J'ai testé le phare en direct, il fonctionne bien.

Ma Prius et moi ne buvons pas d'alcool, c'est mauvais pour notre santé 😉
(Je parle en mon nom et en celui de ma Prius :grin: )
 
Encore un problème sur ma vénérable Prius (2006, 205 000 km) :

Après avoir oublié le plafonnier pendant 15 jours ma batterie 12 V était complètement déchargée. Comme elle commençait à avoir de la bouteille je l'ai remplacée par une neuve (modèle OPTIMA). Mais depuis la consommation s'envole : près de 7L/100 là où je suis environ à 5L/100 habituellement !

Je penche pour un problème d'ordinateur de bord à réinitialiser mais je ne suis pas certain et je ne sais pas trop comment faire...
 
La forte baisse des températures ces derniers jours contribue à une hausse significative des consommations particulièrement sur les petits trajets de moins de 30 minutes.

Sinon, cela n'a jamais été 100% démontré à ma connaissance mais il a souvent été question d'une courbe d'apprentissage des ECUs de la Prius 2 durant les premières centaines de kilomètres ou semaines d'utilisation.

Il faudra voir dans quelques semaines et après avoir effectué des trajets longs et réguliers (ou pas réguliers ?!) car on ne connaît pas la façon dont cet apprentissage s'effectuerait s'il est confirmé.
 
Finalement j'ai débranché pendant 15 min la nouvelle batterie 12V que je venais d'installer et les choses sont rentrées dans l'ordre. La consommation est passée de 6,8L/100 à 4,6L/100 ! J'imagine que l'ECU s'est réinitialisé. La Prius 2 est décidément une voiture surprenante...
 
Dommage de ne pas avoir mesurer le LTFT avant et après, mais c'est une piste intéressante, merci.
Il serait aussi intéressant de savoir le carburant utilisé et si la conso réelle était celle indiquée par l'OBD.
 
Dernière édition:
Bonjour,

J'ai 2 erreurs
P0303 cylinder 3 misfire detected
P0138 O2 Sensor Circuit High Voltage Bank 1 Sensor 2
voiture qui vibre, surtout quand le moteur est au ralenti

j'ai changé les bougies (ngk) car elles approchaient des 90k mais idem
le filtre a air moteur a été changé il y a 2 mois idem pour la 12v
je suis a 50% e85 (CT passé le mois dernier sinon 100%)
Prius 2 de 2005 avec 254kkm

j'ai un peu regardé sur le net mais tout es en anglais et ici je n'ai rien trouvé

si vous avez des idées ou un post/video en francais :grin:
 
hello,
j'ai inversé les bobines toujours pareil :-?

Un test de compression sur le cylindre 3 (et aussi les autres pendant qu'on y est).
C'est à la concession que l'on fait cette opération et sur une voiture hybride cela doit demander une procédure spéciale.
 
Dernière édition:

:evanoui:...Un nain faux mann......?
 
Une nain fo remation capitale:

Ce n'est pas parce que le moteur n'à pas le temps de monter en température qu'un point de surchauffe localisé ne peux pas apparaître. 8)

Surtout en cas de mauvaise purge ( bubulles glouglouteuses )
 
bonjour,

Je n'ai pas de quoi faire un test de compression 😢

les bougies étaient plutôt crades (mais pas toutes jeunes)

j'ai pris rdv chez toyota, mais entre "le spécialiste a démissionné" et le "le spécialiste est malade" ca ne sera pas pour tout de suite :-? et je ne sais pas si je peux rouler avec la voiture sans tout casser encore plus :grin:
 
Tu roules depuis combien de temps et km en 100% E85 ?

Ne pas oublier que l'éthanol est très détergent, il casse la lubrification au niveau de la segmentation, c'est pour cela qu'il faut réduire les intervalles de vidange d'huile moteur ou utiliser des additifs adaptés.
 
Bonjour,

Tu as une sonde lambda HS ou fatiguée. A mon avis, à cause du E85.
Et les injecteurs doivent être encrassés.
La combustion au démarrage à froid est vraiment très mauvaise avec le E85.
 
Le code d'erreur P0303 cylinder 3 misfire detected aussi est le même?

Bonjour,

je n'avais pas le dongle obd sous la main, mais je viens de tester.
je n'ai pas eu le temps d"effacer les anciens codes, le moteur vibre tellement que j'ai coupé tout de suite (peut être parce-qu’il est très froid ??), mais maintenant j'ai également le code P0302 pour le cylindre 2

je ne sais pas si ca vaut le peine de changer la bobine d'allumage, et si oui quelle marque prendre ? NGK comme les bougies ? changer les 4 ? autre chose ? j'ai regardé plusieurs video mais en anglais je suis vite dépassé 8)😱:-?

j'ai 3 codes rouges P0138 / P0302 / P0303 (celui la est surement plus valide)
 
Si tu as permuté les bobines 2 et 3, y a des chances que ça soit la bobine.
Tu peux acheter en concession, sinon je pense que ce sont peut-être des Denso.
 
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