@Toa tyo
Les 3 feux de stop s'allument même sans mettre le contact, sans mettre la clé.
Il suffit d'appuyer sur la pédale de frein.
Ce test permet d'avoir la plus faible consommation possible.
A faire de nuit ou équivalent.
Pendant ce test mesurer la tension de la batterie.
Il faut être bien au-dessus de 10 Volts.
Regarder si les 3 feux s'allument, même très faiblement.
Ca peut être la batterie 12v qui ne fournit plus de puissance, dont la tension s'écroule dès la moindre consommation ou le contact au niveau de la pédale de frein ou le fusible.
D'après les doc le contact est comme le dit @suirpe au-dessus de la pédale de frein, près de son articulation. Je présume que c'est le machin blanc.
Mais pour l'atteindre sans rien démonter........
Théoriquement une ecu détecte si le contact ne fonctionne pas et génère un code d'erreur dtc C1249 (contact ouvert pendant plus de 10 secondes) puisque l'enfoncement de la pédale est mesuré avec précision par ailleurs.
Dans le cas ou le fusible est coupé, les led de stop ne vont pas s'allumer ET l'ecu ne recevra pas le signal ce qui empêche de démarrer. Le fusible est sous le tableau de bord.
Si ce fusible de 7,5A est coupé voilà tout ce qui ne fonctionne pas:
ABS, TRAC and VSC
Cruise Control
EPS
Push Button Start System and Hybrid Vehicle ImmobiliserSystem
Shift ControlSystem
Smart Key System and Wireless Door Lock Control (w/ Smart Key System)
Stop Light
TOYOTA Hybrid System
Donc, en plus, la smartkey ne fonctionnerait pas.
Ce fusible est situé dans la boite à fusibles sous le volant, il est entre un autre fusible de 7,5A et un logement vide.