JPS57
Participant hyperactif
Oups, le clavier vient de me jouer un tour.
Donc, en suivant la donnée constructeur de 3h10 en 10A on aurait côté compteur environ 7,3 kWh, en supposant que la charge de finition est très rapide (charge en courant constant presque tout le temps). Si le chargeur a un rendement de 90%, on obtiendrait environ 6,5 kWh côté batterie. Hors la Prius peut afficher 70 km (j'ai vu une fois 73 km 😍) quant on a une consommation économique de 10 kWh/100 km. La batterie aurait donc une capacité utile d'environ 7 kWh, qui serait rechargée avec un convertisseur AC/DC (chargeur) de 95% de rendement. Si cette estimation peut être confirmée (compteur d'énergie entre la prise et le câble de recharge avec prise domestique), on peut dire que Toyota nous a installé un chargeur de qualité!
Donc, en suivant la donnée constructeur de 3h10 en 10A on aurait côté compteur environ 7,3 kWh, en supposant que la charge de finition est très rapide (charge en courant constant presque tout le temps). Si le chargeur a un rendement de 90%, on obtiendrait environ 6,5 kWh côté batterie. Hors la Prius peut afficher 70 km (j'ai vu une fois 73 km 😍) quant on a une consommation économique de 10 kWh/100 km. La batterie aurait donc une capacité utile d'environ 7 kWh, qui serait rechargée avec un convertisseur AC/DC (chargeur) de 95% de rendement. Si cette estimation peut être confirmée (compteur d'énergie entre la prise et le câble de recharge avec prise domestique), on peut dire que Toyota nous a installé un chargeur de qualité!