- Inscrit
- 31 Août 2011
- messages
- 2,898
- Score de réaction
- 3,022
- Localisation
- Près de Reims (51)
- Véhicule
- Lexus RX450h Executive Prius 4 Lounge
Recharge sur borne publique
J'ai pu recharger vendredi dernier sur une borne publique payante, à LAON (02) sur le réseau de l'Union des Secteurs d’Énergie du Département de l'Aisne (USEDA). C'est la 1ère fois que je payais... Mais le coût est raisonnable : 1,58 euros pour une recharge complète. En effet, je ne paie que le temps de la recharge soit environ 2 heures à 80 cts / heure.
Ce n'est pas le même prix qu'une borne du réseau Sodetrel, c'est clair...
Le fonctionnement est facile :
- on se connecte au site internet via le lien indiqué sur la borne
- on s'identifie (le mieux est de créer un compte avant)
- on valide le choix de la borne
- on saisit son numéro de CB pour prépayer 9 euros (seul le montant réel sera débité)
- et on a 45 secondes pour brancher la voiture. J'ai dû refaire la manipulation deux fois car je n'avais pas été assez rapide. Le mieux est de brancher côté voiture puis, au moment opportun, brancher à la borne.
Plutôt une bonne expérience, que je réitérerai au besoin.
Pour info, j'ai utilisé le câble fourni par Toyota Type 2 / Type 2.
On peut aussi utiliser le câble avec la prise domestique. Mais l'intérêt de la prise type 2 a été d'accélérer la recharge à 3 kW (80 cts/h si puissance inférieure à 3 kW, sinon c'est plus cher...).
J'ai pu recharger vendredi dernier sur une borne publique payante, à LAON (02) sur le réseau de l'Union des Secteurs d’Énergie du Département de l'Aisne (USEDA). C'est la 1ère fois que je payais... Mais le coût est raisonnable : 1,58 euros pour une recharge complète. En effet, je ne paie que le temps de la recharge soit environ 2 heures à 80 cts / heure.
Ce n'est pas le même prix qu'une borne du réseau Sodetrel, c'est clair...
Le fonctionnement est facile :
- on se connecte au site internet via le lien indiqué sur la borne
- on s'identifie (le mieux est de créer un compte avant)
- on valide le choix de la borne
- on saisit son numéro de CB pour prépayer 9 euros (seul le montant réel sera débité)
- et on a 45 secondes pour brancher la voiture. J'ai dû refaire la manipulation deux fois car je n'avais pas été assez rapide. Le mieux est de brancher côté voiture puis, au moment opportun, brancher à la borne.
Plutôt une bonne expérience, que je réitérerai au besoin.
Pour info, j'ai utilisé le câble fourni par Toyota Type 2 / Type 2.
On peut aussi utiliser le câble avec la prise domestique. Mais l'intérêt de la prise type 2 a été d'accélérer la recharge à 3 kW (80 cts/h si puissance inférieure à 3 kW, sinon c'est plus cher...).
Dernière édition: