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et je constate qu'elle est prête pour aller auchan .
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Et ça fait quoi exactement ?appuie long pour réinitialiser tpms
Bonne nouvelle, je viens de passer à la concession, c est 3 appuies courts à faire sur le menu tpms pour passer d'un jeu de valves à un autre, l'appuie long ne sert que quand on refait la pression. Donc c'est bon le voyant est éteint et c'est tout simple
Si la voiture est restée un moment sans rouler, les valves TPMS n’émettent plus.
Tu as peut-être intérêt à aller faire un tour pour les réactiver et tenter une procédure de réinitialisation en roulant ou dès que tu t’arrêtes.
Je n'ai pas de P4, mais on devrait trouver la réponse dans le manuel, non ?
Bon alors là, j'ai bien les boules.
Florent m'avait fait peur en n'arrivant pas à basculer entre les jeux de TPMS et avais finalement trouvé le truc des 3 touches pour commuter entre les jeux. J'ai vérifié, ce n'est pas dans le manuel. Mais bon, on le sait maintenant.
Donc, j'ai remis mes roues été mardi dernier. Pas de voyant allumé, très bien, j'ai pensé que le jeu de TPMS avait été reconnu automatiquement. Mais non, le voyant s'est allumé hier soir. J'essai les différentes manipulation, que d'alle ! En effet, quand le jeu n'est pas reconnu, la RAZ ne fonctionne pas. Et les 3 touches ne commutent pas. Pourquoi…
…Je ressort le "logiciel que connaissent les initiés mais que l'on n'a pas le droit de mentionner explicitement ici" et j'affiche les codes TPMS. Les ahuris de la CC m'ont écrasé le jeu d'origine avec le jeu d'hiver !!!
Même les CC Toyota n'utilisent pas un matos à jour pour les véhicules qui savent gérer les 2 jeux. Ils ont utilisé un système non Toyota qui flashe les TPMS mais visiblement n'est pas foutu de gérer correctement le double jeu.
Je ne suis pas d'accord avec le post qui préfère la méthode de mesure indirecte par ABS qui est moins fiable, mais franchement, avoir la possibilité de saisir ses TPMS me semblerait normal.
Alors là, déjà que j'ai poireauté 3 mois avec le voyant à l'automne car je n'ai pas pu saisir les ID TPMS moi-même faute d'interface VCI très couteux, quand j'ai finalement été chez le CC pour faire la première vidange révision j'ai pensé que enfin ce serait réglé.
Du coup, comme à l'automne je me retrouve avec le dilemme d'aller chez mon CC à 2h (x2) de route pour râler qu'ils le fassent correctement, ou bien d'aller plus près (1h x 2 quand même) chez un autre CC pas cool qui facture.
Je suis vraiment contrarié.