Pneus avant à changer... déjà !
Bonjour,
Suite à ma révision, j'avais oublié de vous dire que mon chef d'atelier m'a fait remarqué qu'il fallait penser à changer mes pneus avant ! Ils peuvent encore faire 2000-3000 km mais pas plus.
Franchement, je ne roule pas comme un ours à la semelle de plomb pourtant.
Bref, une vraie cochonnerie en première monte : BRIDGESTONE ECOPIA EP150 en 195/65/R15 91H
Le point positif est que cette taille de pneus est relativement plus abordable que celle de mes précédentes voitures.
M'ont été proposés :
- des Cross Climate ;
- Michelin Energy Saver
La CC privilégie les Michelin. Ils peuvent avoir du Continental. Ils ne sont pas fan des Toyo...
je n'arrive pas à mettre la main sur leur proposition de prix, mais même avec un rabais de près de 25%, les prix étaient plus chers que sur le net. Il me semble que pour les CrossClimate, la proposition était de l'ordre de 175 euros, montage compris.
Qu'en pensez-vous ? Je préfère faire marcher la boutique de ma CC mais l'écart vu sur internet est significatif.
Quels autres modèles privilégier ? Concernant les CrossClimate, j'ai trop souvent lu qu'ils étaient polyvalents mais moyens partout face aux pneus été ou hiver (ce qui parait logique finalement...). Je risque de consommer plus... Je ne sais plus sur quel forum, j'avais lu que les Energy Saver avaient tendance à s'user très vite. Ce ne sera peut-être pas pire que les Bridgestone...
Et dire que mes Michelin Primacy ont duré 90000 km sur mon Ampera
Je suis à 1 - 2 mm du témoin d'usure. J'ai déjà parcouru 2600 km depuis la révision et, comme d'habitude, la question du changement de pneus se pose toujours à l'entrée de l'hiver.