Quelques chiffres
HA me donne 16% quand il me reste que 3 Kms. Bizarre ou non ?
@ Inquiet 84 , Non, Je pense que cela doit être normal car moi aussi, j'ai la même chose sur la mienne.
Ensuite, et toujours en EV, quand il ne reste plus que 1 km. HA m'indique un soc de 14% quelques secondes plus tard les km. passent à - - - et le thermique démarre entre 13 et 14 % (pas de décimale dans cet affichage HA)
Maintenant ton SOC à 77,25 % me paraît faible si tu sortais d'une charge complète.
La mienne est toujours au desus de 82 % après une charge complète.
J'ai noté que l'indicateur batterie au TDB indique 100 % à pleine charge alors que le SOC de HA ne dépasse jamais 88 % (sur la mienne ).
J'ai toujours entre 12 et 15 % de différence entre ces deux indicateurs et cela jusqu'à la décharge complète mais cela aussi me semble normal.
Cf. Mal_B post # 392
Suite à tous mes rapports HR que j'ai épluchés plusieurs fois voici ce que j'ai pu constater :
Le CCL est en rapport étroit avec le SOC ( le DCL aussi mais ce n'est pas lui qui nous interresse le plus pour l'heure )
1 - Après une charge complète je trouve :
- le Soc entre 80 et 85 %
- le CCL entre - 20 et - 25 Kw
2 En roulage EV
- Le CCL remonte ( la courbe rouge descend) au fil de la décroissance du SOC et finit par aller se stabiliser à - 40 Kw à partir d'un SOC descendu à 65 %
- Des charges de forte intensité au dessus de 65 % de SOC font brutalement remonter le CCL jusqu'à - 6 Kw brievement mais le plus souvent aux environs de -8 -10 Kw et cela toujours avec un démarrage du thermique mais sans coupure de l'injection ( hélas ! )
- Des pics de CCL remontent brutalement de la stabilisation à - 40 Kw si le SOC remonte suite à une charge de forte intensité; forte descente par exemple.
- Plus le SOC remonte et plus le CCL devient " sensible " aux pics d'intensité de recharge, même si il est tombé à - 40 Kw sa courbe remonte (vers zéro ) avec le SOC
- Quand un pic d'intensité de charge vient " taper " la ligne de CCL avec un Soc élevé ou en cours d'augmentation on constate une remontée brutale du CCL avec toujours démarrage du thermique si il n'est pas déjà en marche
Sauf erreur de ma part c'est le BMS qui gère tout cela et je continue à penser que si il y a " un loup " dans le système c'est peut être la cause de ton autonomie en kilomètres affichés plus faible que les notres. Je pense à un CCL " fantaisiste " qui te briderai la charge secteur ?
😱
Maintenant le BMS contrôle -t il aussi pendant la charge secteur ? Je suppose que oui...
Quels sont ses rapports " intimes " avec le système embarqué de la PHV ?
Avis de nos spécialistes ....?
Tu peux essayer de comparer mes constatations avec tes propres rapports HR.
Je tente de mettre quelques graphes ci dessous.