Prius 4 HR - Pannes

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La climatisation sur ma P4 PHV

Ok super merci Since10yea !

Et lorsque tu mets priorité siège avant (bouton a côté de dual) est ce que ça te désactive les buses d'aération passagers ?

Merci !

Passagers arrière je suppose ? > Oui, mais en théorie seulement car si on passe la main derrière les sièges avant on sent quand même un léger flux d'air, qui vient je pense... de ce qui sort à l'avant et qui passe sous les sièges avant...

Cela dit, ta demande initiale m'a permis de voir à quel point le système est bizarrement conçu.
Jusqu'à ce jour je n'utilisais que les 4 boutons : Les deux températures, gauche et droite, la vitesse flux d'air; la direction du flux.
Or je viens de m'apercevoir que :
1 - N'importe quel appui sur "AUTO Fast/Eco " allume le voyant en question et allume le bouton " Clim ", mais coupe les 2 affichages >> vitesse ventilo et direction des flux.
2 - N'importe quelle manip. d'une de ces touches en question rallume le voyant Auto mais redonne : soit vitesse ventilo si on touche celle là soit la direction des flux, mais dans chaque cas l'une des deux indications n'apparaît plus...ça me gave !!!:evil:
3 - Si la force du ventilo était haute >>> l'appui sur ce fameux bouton "Auto " la fait baisser de suite, en plus de couper le bar-graph.

En fait, et, en ce qui me concerne, en " AUTO F/E " je ne maîtrise plus rien....Ça doit être normal ???? t'as demandé "Auto " tu ne t'occupes plus de rien, tu laisses faire😱
J'ai seulement constaté, à l'arrêt, qu'une certaine vitesse de ventilo réapparaît après quelques secondes de mode " Auto ", mais rien à voir avec la plus haute vitesse que l'on sélectionne manuellement....pas glop !:-?
Je ne sais pas comment c'est sur les autres modèles Toyota et je ne me souviens plus comment c’était sur mes précédentes Prius.😱
Seule vraie satisfaction : Toutes mes très nombreuse manipulations sur le système de climatisation, à l'arrêt avec le contact général mis, n'ont pas fait démarrer le thermique.
Je croyais que .... Héééé bien...non ....8)
 
Hello, merci pour ton retour !

En fait, je parlais du passager avant.

Lorsque que tu appuies sur ce bouton avec la préférence passager avant, il détecte si il y a quelqu'un sur le siège avant droite. Si il y a personne, il désactive la buse du milieu droit et celle à côté de la fenêtre à droite du conducteur (buse côté fenêtre du passager donc).

L'été dernier, j'avais souvenir que ces buses se coupaient bien, mais la elles ne se coupent plus... Je me demande si c'est une question de température...

Bizarre...
 
Je me réponds à moi même, donc oui, il s'agit bien d'une question de température, avec les beaux jours, ça se coupe bien à droite... :-D
 
C'est cela.

Hello, merci pour ton retour !

En fait, je parlais du passager avant.

Lorsque que tu appuies sur ce bouton avec la préférence passager avant, il détecte si il y a quelqu'un sur le siège avant droite. Si il y a personne, il désactive la buse du milieu droit et celle à côté de la fenêtre à droite du conducteur (buse côté fenêtre du passager donc).

L'été dernier, j'avais souvenir que ces buses se coupaient bien, mais la elles ne se coupent plus... Je me demande si c'est une question de température...

Bizarre...

Excuse mon manque de réactivité @Sajaa, j'étais dans le vague complet, mais au vu de ce que tu as constaté je peux dire que c'est c'est pareil sur la mienne.
Longue vie à nos chères PHV

CDLT
 
Hello,

Bon a mon tour d'avoir ma batterie 12v à plat. J'ai voulu utiliser la voiture aujourd’hui et... rien. Ça faisait 2 mois qu'elle n'avait pas roulée ceci dit.
Comment faut il faire pour la refaire démarrer ? Un booster suffit ? Un conseil de booster ?
J'ai du fermer les portières de l'interieur car elles ne fermaient plus et la porte côté conducteur j'ai du fermer avec la clé...

Merci !
 
Avec une batterie qui est présente sous le capot moteur, il est simple de la recharger. Je ferais ça plutôt qu'un booster. Sauf s'il faut démarrer immédiatement sans attendre que la batterie soit requinquée. À défaut de booster et pour démarrer immédiatement, je pense pas qu'il y ait de risque à utiliser la méthode classique des câbles à pinces branchés sur une voiture voisine.
 
Hello, merci pour ton retour, le souci c'est que je n'ai pas d'autre voiture sous la main... C'est pour ça que je pensais à un booster...
Quel modèle de booster je peux prendre ?
Je vais également acheter un multimètre car j'espère que la batterie n'a pas trop morflée...
 
Comme la batterie ne sert qu'a alimenter l'électronique le temps que ça démarre, le plus petit modèle suffira. Pour ma part je n'achèterai même pas un booster, mais un bon chargeur (bon signifie à régulation, du type que l'on peu laisser en place longtemps quand la voiture ne sert pas). En le laissant charger 10mn, on aura assez de jus pour allumer l'électronique et démarrer.
 
Le souci c'est que mon véhicule est dans un parking collectif sous terrain, je n'ai accès à aucune prise...
 
Ah oui, ok. Donc un booster avec batterie intégrée. Prend le plus petit, je pense qu'il suffira. Ou alors tu démonte ta batterie pour la monter chez toi et la charger en douceur ce qui sera le mieux. Tout dépend de l'urgence à bouger.
 
Oui, il ne faut pas laisser la batterie déchargé. Je n'ai aucune expérience perso avec les booster. Mais de toute façon la P4 ne tire pas sur la batterie 12v pour démarrer, donc le plus petit suffit. Comme il sont au même prix, il faut voir les fonctions associées et prendre le mieux. Je n'ai pas pris le temps de détailler. En tout cas les 2 permettront de démarrer, mais ensuite pour que la batterie recharge bien il faut laisser la voiture suffisamment longuement en marche. C'est pourquoi mon idée était de charger tranquille dans l'appart' bien a fond.
 
Ok merci ! Je pense que je vais partir sur le Noco, je veux surtout un truc fiable qui ne risque pas d'abimer la batterie ou autre...
 
Une autre petite question, une fois que j'aurais démarré, est ce qu'il faut que j'allume le moteur pour la charger la 12V ou bien la grosse batterie de traction va lui injecter du courant ? Même à l'arrêt ?
Merci !
 
Une autre petite question, une fois que j'aurais démarré, est ce qu'il faut que j'allume le moteur pour la charger la 12V ou bien la grosse batterie de traction va lui injecter du courant ? Même à l'arrêt ?
Merci !
La vie est un éternel recommencement. Tu avais déjà posé la question il y a qq années. Tu as la poisse avec les batteries 12V !!


J’avais moi-même constaté qu’il faut démarrer la PHV avec un SoC suffisant. Il ne faut surtout pas rester en mode accessoires et il faut pas pas avoir la PHV en charge.
On laisse en P, en mode Ready et donc en EV, et alors la batterie HT va recharger la batterie 12V.
 
Rassure-moi, et surtout Sajaa, et si le niveau HT baisse trop elle va bien démarrer le thermique comme une Prius normale ?
 
Tu es sûr pour ta question? 😳
Oui, le thermique se lancera, si la voiture est en Ready. 😉
 
La vie est un éternel recommencement. Tu avais déjà posé la question il y a qq années. Tu as la poisse avec les batteries 12V !!


J’avais moi-même constaté qu’il faut démarrer la PHV avec un SoC suffisant. Il ne faut surtout pas rester en mode accessoires et il faut pas pas avoir la PHV en charge.
On laisse en P, en mode Ready et donc en EV, et alors la batterie HT va recharger la batterie 12V.
Salut Pizza, merci pour ton retour, alors la dernière fois c'était le garage qui filmait la carrosserie qui l'a vidée 🙂

Pour le coup, là c'est moi à cause du confinement... Je n'ai pas roulé depuis presque 2 mois...
J'espère juste qua la batterie de 12v n'a pas morflée en se vidant trop...

Est ce que tu sais combien de temps en P en mode EV il faut pour recharger la 12V ?
 
Aucune idée malheureusement. J’avais sûrement laissé la voiture ainsi pendant au moins deux heures. Par précaution, vérifie l’état de charge de la batterie HT pour éviter que ce soit le thermique qui se mette à tourner pour la recharger au passage... Et désactive tous les consommateurs de courant possible. Puis mets-toi en Ready, puis par précaution mets le frein de parking...
 
Ok merci Pizza, à la rigueur, ça me dérange pas de faire touner le moteur un peu, car lui aussi n'a pas tourné depuis longtemps, je pourrais même l'utiliser pour charger la batterie HT, en espèrant qu'il charge également la 12V, et qua ça aille plus vite
 
A mon avis, une fois démarée, fais un tour pendant une heure, ça devrait le faire.
Après, si t'as du temps à tuer, tu fais l'A/R par l'A4 pour aller voir Pizza, le temps de prendre une collation avant de repartir, et le tour est joué.
 
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