Since10yea
Banni
Pour répondre à @Sajaa et pour information relative à la charge de la 12 Volts.Une autre petite question, une fois que j'aurais démarré, est ce qu'il faut que j'allume le moteur pour la charger la 12V ou bien la grosse batterie de traction va lui injecter du courant ? Même à l'arrêt ?
Merci !
Dans un autre fil on avait abordé le sujet de la recharge de la 12 V. sur la PHV par la batterie HT.
En m'appuyant sur les données de différentes applis et en vérifiant en plus avec un voltmètre j'avais pu mettre en évidence que la tension de la BT passe de 12 -13 Volts à 14,4 Volts mais uniquement quand on passe en " Ready " ; ce qui indique qu'il y a une source de charge pour la BT. Dans les 2 autres modes ainsi qu'à l'arrêt on peut constater que la BT retombe à sa tension initiale.
Ce que je n'ai pas pu vérifier c'est l'intensité de cette charge.
Aujourd'hui je sais qu'elle n'est pas importante en tous cas qu'elle doit être limité.
... ou..... comment se mettre en panne par optimisme infondé.😕
Dernièrement un jour ou il faisait froid et que mon pare brise était bien givré j'ai tenté une manip. qui m'a mis dans l'embarras ...mais sans plus.... ça m'a permis de mettre en route ma vieille R19
Batterie HT pleine charge , j'ai avancé la voiture dans la cour en attendant Madame, bien sûr le thermique n'a pas démarré, j'ai lancé la ventilation à fond avec une température de 25 ° ....plus le dégivrage lunette arrière !
>>> Puis passage en " P " , je laisse la clef à l'intérieur, je sors du véhicule , et avant d'aller ouvrir le portail je rentre à la maison.
Bon ....2 - 3 bricoles à prendre puis un appel téléphonique...1/4 d'heure .... " Bon , OK , on y va maintenant ? Oui , je vais ouvrir le portail ".
Je remonte dans la voiture : Tableau de bord éteint ! Ah ?
Je réappuie sur le contact >>> sapin de Noel + message : " Démarrage impossible batterie 12 Volts trop faible ".
>>> Conclusion : l'intensité de charge de la 12 Volts en "Ready" , à l'arrêt , en "P "est limitée et on ne doit pas demander trop de consommation de 12 Volts dans ce mode. Ou alors il y a eu un " bug " de charge ???
Heureusement en roulage le gestion de la charge doit être différente car sinon il serait impossible d'utiliser un maximum d'accessoires 12 Volts comme c'est parfois le cas.
A méditer