Bonjour
@JPS57 , et tous les PHV brothers ,
Je ne me suis jamais livré à aucune comparaisons des valeurs de charge solaire en fonction de la température et je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que ça doit jouer un rôle.
Le seul; constat significatif que j'ai relevé est celui ci :
Parfois , en plein soleil , j'ai constaté qu'il n'y a plus qu'un seul panneau d'allumé dans le menu TDB quand on met le contact général (Ready ).
Et puis si je refais la manip quelques minutes plus tard tous les panneaux " crachent " au maximum alors que l'ensoleillement n'a pas varié.
Je me pose la question de savoir si ça ne correspond pas à une phase de transfert de la batterie du TS vers la batterie HT ????
Il faudrait peut être que je mette en route une appli , ou plusieurs à la suite pour voir la valeur de la HT ???
Autre question que je me pose aussi c'est de savoir si le travail de charge de la batterie tampon suivi du transfert vers la HT fonctionne aussi quand on roule ???
J'avais vu une petite animation publicitaire de Toyota qui expliquait le fonctionnement, mais je ne me souviens plus si la voiture était en mouvement ???
C'est pour tout cela que j'aimerai bien faire fonctionner dans Torque le PID supplémentaire disponible dans la liste de ceux dédiés à la PHV et qui a pour titre :
[PRIUS]SolarSensor (D side)
Si on l'édite on obtient :
- son numéro :
2124
- Son nom long : celui cité plus haut (grisé = non modifiable )
- Son nom court
:Solar D (modifiable )
- Ses valeurs mini et maxi :
0.0 et
255.0 (modifiables )
- Son facteur d'échelle :
x1
- Son équation :
A (modifiable )
- Son entête d'ODB à utiliser :
7C4
Ma réponse est -elle là dedans ???