- Inscrit
- 18 Août 2007
- messages
- 8,245
- Score de réaction
- 7,657
- Localisation
- tourcoing
- Véhicule
- prius 4, prius 1, GS450h
Si plus personne n'a de nouvelles de Yoyo59 depuis deux jours c'est normal.
Il monopolise la P4 d'essai de notre concession.
A cette heure, il doit totaliser au moins 700 km des 1200 d'autonomie du réservoir.
Le veinard !
OUI....
Et je suis très fatigué.
J'ai beaucoup roulé, et je suis impressionné par ses performances.
Le confort de conduite est un niveau au-dessus des anciennes... mais ce n'est que mon avis.
Le plaisir de pouvoir maintenir sa vitesse entre 90 et 100 en tout électrique est génial. J'ai réussi à 112 km/h, en légère descente.
La batterie se vide vraiment très lentement, et à le pouvoir de se recharger assez rapidement, sans trop de sur-consommation.
Le dimanche matin, 3°C, la voiture a dormi dehors, il n'a fallu, qu'un bon km 1/2 pour entendre le thermique s'éteindre.
Côté route, en essai normal, le 4,5L/100 sur 80 bornes d'autoroute autour de 130 km/h a été simple.
Un circuit de 40 kms, 20 en ville, et 20 sur rocade 90km/h puis 110, a donné une conso, en conduite "normale", à 3,4L/100
Le même parcours en éco-conduite à 2,9 avec une longue période à 2,4L/100.
En conduite extrême, en mode power, à 4 adultes dans la voiture, autoroute à haute vitesse, accélération pied au plancher..... Durant une demi-heure, au point d'entendre le ventilo des batteries se mettre en route, a donné un 7,2L/100.
Sur un rond point, de nuit, des petits tours autour de 47km/h ont commencé à montrer le début de son sous-virage, mais elle vire, à plat, elle ne se tord pas.
Le Toyota safety sense fonctionne parfaitement, pour le dépassement de ligne, et le freinage d'urgence automatique.
Pour la lecture des panneaux, j'ai eu du 80 au lieu de 90 ( pour les camions ), j'ai eu un 140 au lieu de 90 ( je ne sais pas ce qu'elle a lu... ), mais dans l'ensemble, c'est très bien.
L'IPA est pas mal, mais compliqué sans le bouquin d'explication.
Elle se reprend toute seule quand elle s'engage mal, et peut faire 2 ou 3 manœuvres pour bien se garer.
En épi, en bataille, ou créneau.
J'ai failli signer, mais la perte de place par rapport au prius plus....... Nous fait beaucoup hésiter.
La possibilité de tracter est un plus.
Je pense avoir fait le tour de ce que j'ai pu voir sur ses quelques 500 bornes fais ce week end.
Si vous avez des questions....