Bonjour,
J'ai réessayé la P4 sur Troyes hier.
J'ai fait un essai sur mon parcours de 15 km historique sur lequel j'ai fait mes différents essais ces dernières années. Il s'agit d'un trajet hors agglomération sur départementale à 90. Le résultat est assez proche des essais précédents : P3 et P+. Avec la P4 je suis à 4,5 L/100km. Mais sans me "traîner". Conduite dynamique dans le respect des 90.
Puis j'ai fait une boucle par la rocade de Troyes. J'ai roulé à 105 au compteur puis dans le sens retour à 115-120. A l'arrivée : 4,5 L
J'ai constaté que les accélérations sont franches et peu bruyantes. Et même les accélérations à 110 pour relancer au delà n'ont pas posé de pb. Je suis plus à mon aise qu'avec la P+.
Nous avons une proposition de reprise de la P+ améliorée et une remise classique de 2000 euros sur la P4 en 15" Dynamic Pack Premium en Blanc Pur.
La livraison serait pour mai. Les véhicules en concession sont bloquées (CG) par TOYOTA. Donc il n'y a pas d'avantage à bloquer une voiture déjà dispo. En effet, ils en ont une comme configurée, sauf qu'elle est en 17".
L'intérieur noir en tissu a un motif sympa. Pour le bidet, ils vont proposé du covering ou de le repeindre.
Voilà, ça se précise. La vente future de notre P+. Avis aux intéressés (Lounge avec 43000km). Je vais voir pour en parler dans la section spécifique.
Maintenant, mon ressenti est meilleur que lors de l'essai sur Reims. Moins puissante et plus dynamique, Toyota a fait fort avec sa P4.
J'ai essayé la détection de ligne. C'est sympa. Faut voir si ce n'est pas saoulant dans la vraie vie.
Je vais prendre rdv pour essayer à nouveau l'IS. Je trouve la P4 pas en reste. Mais question finition, la P4 neuve laissait fuiter des chants de rossignols sur le TDB et le coffre. Et le bruit de roulement, l'insonorisation est encore en retrait par rapport à mon Ampera et à l'IS.
Mon CC me propose de regarder pour une IS de 2014 en version Luxe avec 24 mois de garantie. Merci à Artur pour les conseils. Faut que je fasse mon choix et les essais croisés.
+
PS : un grand merci à la CC de VALLEE SA à Barberey-Saint-Sulpice près de Troyes. Un accueil toujours chaleureux et une personne qui sait de quoi il parle question HSD : Steve G.
Re PS : la Prime devrait être dispo en fin d'année. Seule info : le prix serait d'un écart moins important qu'entre la PiP et la P3