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prius III news

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:coucou: Bonjour,


<<Le sous-sous-coffre de la Lounge, on voit le compresseur encore sous plastique>> :

Étonnant 😱:-?

Essayé (et commandé) la Lunge et vu, de mes yeux vu, la roue "galette" noire à son emplacement :jap:

Explications des spécialistes ?😎

Bon dimanche, et au plaisir de se revoir en Sologne, dans une quinzaine :grin:
 
12% prof liberale

Je decouvre tout juste cette histoire de 12% de remise pour les profs libérale.
En tant que freelance dans l'informatique c'est une chose auquel j'ai droit ?
Quelles sont les implications au delà de la remise ?
Dautre part est ce que c'est qqchose que le vendeur consent facilement ? -- j'ai déjà signé un bon de commande, mais il a refaire (on a reussi finalement a vendre la twingo- elle ne sera pas reprise par le concessionaire).
 
Je decouvre tout juste cette histoire de 12% de remise pour les profs libérale.
En tant que freelance dans l'informatique c'est une chose auquel j'ai droit ?
Quelles sont les implications au delà de la remise ?
Dautre part est ce que c'est qqchose que le vendeur consent facilement ? -- j'ai déjà signé un bon de commande, mais il a refaire (on a reussi finalement a vendre la twingo- elle ne sera pas reprise par le concessionaire).
A priori c'est un standard, 11 ou 12 % suivant concess, je pense que Toy donne 7%, le reste c'est le concessionnaire. Je confirme que ça marche pour les freelance en informatique :siffle:.

Je pense à ouvrir un topic genre "Les véhicules hydrides et les prof. libérales - mode d'emploi". L'idée est de regrouper les infos comme l'amortissement accéléré, les réducs, l'impact de la TVS et autres joyeusetés ...
Tu penses que ça a du sens ? Tu aurais des infos à donner ?
 
:coucou: Bonjour,


<<Le sous-sous-coffre de la Lounge, on voit le compresseur encore sous plastique>> :

Étonnant 😱:-?

Essayé (et commandé) la Lunge et vu, de mes yeux vu, la roue "galette" noire à son emplacement :jap:

Explications des spécialistes ?😎

Bon dimanche, et au plaisir de se revoir en Sologne, dans une quinzaine :grin:
Désolé, imprécision de ma part, le compresseur - et l'absence de galette - est lié au toit solaire, et non à la Lounge.

Bon maintenant c'est vrai que les photos ont été faites avec une Lounge Solar ...
 
Dernière édition:
Totalement désabusé !!!

Voila que ce matin je suis repassé devant Toyota.
Opération portes ouvertes avec vendeur spécialiste du client lamda désireux d'acheter du diesel.:sad::sad::sad:
Je suis passé pour un huluberlu avec la Prius.
1- cela fait 7 jours qu'elle est en concession. Ce vendeur n'avait pas encore mis ses fesses dedant. (ni un pistolet à essence on le verra plus loin)
2-Il m'a vanté les qualités de l'Avensis en me disant qu'elles est plus spacieuse que la Prius, se ravisant ensuite pour dire que c'est le coffre qui fait la diference et bien sur le moteur diesel, cher aux consomateurs français.

Coup de chance le model exposé est un diesel BA à 32000 €. comme la P3 lounge.

3-il compare toujours la Prius à l'avensis en dénigrant la BA. Je lui fais remarquer que à quelques détails près, c'est idem pour la Prius.

La concession de Valence est définitivement nulle. Aucun vendeur au niveau pour vendre la P3, c'est plus simple de vanter un diesel.

Maintenant l'auto.
J'en profite poiur essayer de faire un second essai. La P3 a 158 km, et plus d'essence dans le réservoir. Bonjour la journée portes ouvertes, le vendeur me propose un essai en statique!!!!! Je rêve en plein jour à 11 h du matin.
Mais je le persuade de faire un petit tour quand même, il est mort de trouille en voyant la jauge qui indique 28 km restant, j'arrive à en faire 10.

Conclusion:
La voiture est plus belle que la P2 surtout au niveau de l'avant.
La mécanique est plus aboutie mais sur mes 10 km je n'ai pas pu faire moins de 4.9l en ne dépassant pas les 80 km/h
L'espace intérieur est largement diminué à l'avant, il y a moins de rangements, l'ergonomie n'est pas en progrès sauf le HUD.
La sono est bien meilleure, cela ne fait aucun doute.
Le confort sonore est également fortement amélioré. ainsi que le confort de roulage malgrès les 17 pouces (le vendeur a fait fort en me disant qu'elles serait moins bien en 15 pouces. A mon avis, soit il n'a jamais vendu de voitures et vient de chez moulinex, soit le concessionnaire n'en a rien à foutre de son garage et comme il change tout le staf régulièrement, il ne souhaite pas faire de la formation.)

Le solde n'est pas positif pour autant, j'ai décidé de conserver ma Prius II jusqu'à nouvel ordre.
Et croyez moi, je suis très déçu de ma conclusion.
 
Après un essai de la P3 sur 20 kms, je confirme, et personne n'en a parlé, que les nouveaux essuies-glace AVANT sont bien mieux intégrés dans la carrosserie et ne gènent en aucune manière la vision basse du pare-brise; ceux de la P2 étaient bien trop proéminents. pour faire taire les moqueurs, j'ai une taille normale ( peu différent de 1,78 m). Alors suis-je le seul à l'avoir remarqué ??

Pleut pas souvent à Valence, alors les essuie-glace, pas vraiment fait attention...
Et comme je ne vais pas souvent en ville, pareil pour accrocher les contraventions !
😎
 
3-il compare toujours la Prius à l'avensis en dénigrant la BA. Je lui fais remarquer que à quelques détails près, c'est idem pour la Prius.

La concession de Valence est définitivement nulle. Aucun vendeur au niveau pour vendre la P3, c'est plus simple de vanter un diesel.

OpyKanoba pourra confirmer/infirmer, mais peut-être est-ce du au fait que le vendeur marge moins sur la Prius ? D'un autre coté, mieux vaut peut-être faire une 'petite' (hum) vente que pas de vente du tout... :grin:

Pour le changement de personnel, ce n'est pas rassurant en effet. Si c'est le staff commercial, c'est limite, mais si cela concerne aussi l'atelier, mieux vaut fuir... :-?
 
Vert de rage

Je rassure Menfin, c'est le commercial.
HS/
Comme je suis vert de rage, vert dans ma démarche écolo et vert comme la couleur du Club, je suis descendu en ville voir ................................Honda.

Jeune vendeur sympa, 2 voitures à voir mais pas à essayer ce dimanche.
Pour le modèle avec tout l'électronique y compris le blu tousse, 19 990 clé en main.
L'interieur fait moins cossu que celui de la Prius mais n'est pas plus petit que celui de la P3. Y compris à l'arrière. La sellerie est de bonne facture.
Il y a autant de boutons mais cela parrait plus simple
Le vendeur qui a 25 ans croit au produit, le vante bien, annonce l'arrivée l'an prochain d'un coupé hybride ainsi que la Jazz. ( et qui sait de l'Accord). A ce jour, ils ont livré 8 insight sur la ville.
Si je devais changer ce jour, je me demande si un retour chez Honda ne serai pas d'actualité
/HS
 
A priori c'est un standard, 11 ou 12 % suivant concess, je pense que Toy donne 7%, le reste c'est le concessionnaire. Je confirme que ça marche pour les freelance en informatique :siffle:.
Est-ce que ca bloque pour la prime CO2 de 2000 ou ça se cumule ?
(Pour reformuler, est ce que c'est un véhicule de société ou un véhicule de particulier)
Je compte me prendre un crédit, est-ce que j'ai qd même le droit à un crédit de particulier ?
Je pense à ouvrir un topic genre "Les véhicules hydrides et les prof. libérales - mode d'emploi". L'idée est de regrouper les infos comme l'amortissement accéléré, les réducs, l'impact de la TVS et autres joyeusetés ...
Tu penses que ça a du sens ? Tu aurais des infos à donner ?
Ah oui, ça a un sens, mais j'ai surtout des questions ... Que je poserais au vendeur, mais des réponses ici, désinteressées et objectives, sont les bienvenues.
 
/HS @ cstar

Zabou exerce aussi une profession libérale et nous avons ainsi obtenu une remise intéressante sur notre Prius2 (et nos autres véhicules Toy d'ailleurs). A condition de montrer une carte professionnelle et de mettre la carte grise à son nom, la remise est faite...

Ce n'est pas une voiture de société et le crédit bancaire est possible même en tant que particulier.

Le bonus écologique reste appliqué comme pour tout le monde ! :jap:

fin HS/
 
Pare-brise hydrophobe

:coucou: Bonsoir,

Parmi les équipements de sécurité et conduite disponibles sur Prius III, il en est un dont personne n'a encore émis un avis. 😎

Il s'agit du pare-brise hydrophobe (Lunge) .

Je comprends qu'il s'agit d'un verre qui "repousse" l'eau.:jap:

Saint-Gobain en avait fait une publicité il y a déjà quelques temps.

Quelqu'un qui en saurait plus pourrait-il développer ? 😱

Merci par avance de vous exprimer si vous en savez davantage :coolman:
 
Deuxième essai !

Comme prévu, nous sommes retournés à Douai pour essayer la Prius3 en couple...

Il s'agit d'une Lounge, sans toit ouvrant solaire, donc avec une monte en 17'' (et roue galette dans le sous-coffre). Je confirme que le compresseur est lié aux jantes 15'' et donc au toit solaire.

L'intérieur en cuir gris est très agréable.

L'horloge est réglable sur 24h...

Dans l'accoudoir central, on trouve une prise aux. et une prise 12V, ainsi qu'un porte gobelet.

A l'arrière, l'accoudoir central abaissé offre aussi 2 porte-gobelets.

Les réglages de l'ODB se font au volant.

Le HUD est réglable en hauteur et en luminosité (indépendamment de la luminosité du tableau de bord).

Lors de notre essai (avec remise à 0 de l'ODB), j'ai réalisé une conso de 4.3l/100 sur les 20 km parcourus, dont 3/4 de voie rapide à 110km/h, usage du mode power pour la prise de rocade et un dépassement, et 1/4 de ville. Bref, on peut sûrement faire mieux !!! 😎


Voilà, le reste a déjà été dit... ;-)



PS : pour Prius56, cette version est effectivement équipée d'un pare-brise hydrophobe, mais cet après-midi, chez les chtis, c'est soleil, alors... pas vu la différence !!! :-D
 
C'est un traitement de surface
http://www.saint-gobain-sekurit.com/FR/?nav1=PR&id=2018

Apparemment il n'est pas définitif :-?

Nous avons posé des vitrages autonettoyants sur un bâtiment sur des fenêtres de toit

En fait, il y a goutte d'eau si une impureté plus ou moins grosse se trouve la surface arrosée, comme la formation d'un nuage
donc plus la surface est "propre" moins il aura de gouttes d'eau qui seront "piégées*"
Il existe des bétons qui sont traités avec des oxydes de titane afin de réduire l'encrassement dû à la pollution une réaction Photocatalythique "nettoie la surface
 
:coucou: Bonsoir JOPRIUS59,

Même en Bretagne hier, pour l'essai, il faisait très beau; alors...:grin:
 
Donc pour répondre aux questions, effectivement la roue galette vient avec les 17 pouces.

La remise profession libérale n'engage pas à une vente à société, le bonus est toujours de 2000euros...

La marge n'est pas différente sur la Prius et l'Avensis...

Quant aux remises que nous faisons au garage, nous essayons de garder nos marges, surtout sur un produit nouveau, demandé, et sur lequel il y a un délai important. Je suis ouvert à la discussion, au cas ou.

Et je suis la pour répondre à vos questions sur les implications fiscales pour les entreprises.
 
Petite anecdote et confidence de mon concessionnaire :

Lors de mon essai de vendredi, j'étais en compagnie d'un autre client qui a conclu l'achat dès son retour en concession ! Il sera le premier propriétaire d'une Prius3 livrée à Douai le 29 Juin prochain ! :victoire:

S'il se reconnait, je le salue ! :jap:
 
Je rassure Menfin, c'est le commercial.
HS/
Comme je suis vert de rage, vert dans ma démarche écolo et vert comme la couleur du Club, je suis descendu en ville voir ................................Honda.

Jeune vendeur sympa, 2 voitures à voir mais pas à essayer ce dimanche.
Pour le modèle avec tout l'électronique y compris le blu tousse, 19 990 clé en main.
L'interieur fait moins cossu que celui de la Prius mais n'est pas plus petit que celui de la P3. Y compris à l'arrière. La sellerie est de bonne facture.
Il y a autant de boutons mais cela parrait plus simple
Le vendeur qui a 25 ans croit au produit, le vante bien, annonce l'arrivée l'an prochain d'un coupé hybride ainsi que la Jazz. ( et qui sait de l'Accord). A ce jour, ils ont livré 8 insight sur la ville.
Si je devais changer ce jour, je me demande si un retour chez Honda ne serai pas d'actualité
/HS

Pour la place a l'arriere, je suis pas d'accord . En ayant reglé ma position de conduite il y a bien 5cm de plus dans la prius au niveau genou et surtout la position assise assez basse et allongee dans la insight ainsi que la moindre largeur interieur donne une impression de confinement absent dans la prius 3 ( ou 2 ou la vitre plus grande fait visuellement meilleure impression).
Je precise que j'ai une jazz et que dans celle-ci on a meme plus de place que dans la insight grace a une hauteur interieur superieur de pres de 10cm!
Pas honda de accord hybride au programme ( ca a deja existé au USA et c'etait pas la meme que la accord europe ..comme le modele actuel d'ailleurs). Par contre j'attends un jazz hybride ( mecanique insight elle meme basee sur la jazz...) pour fin 2010.
 
Après un essai de la P3 sur 20 kms, je confirme, et personne n'en a parlé, que les nouveaux essuies-glace AVANT sont bien mieux intégrés dans la carrosserie et ne gènent en aucune manière la vision basse du pare-brise; ceux de la P2 étaient bien trop proéminents. pour faire taire les moqueurs, j'ai une taille normale ( peu différent de 1,78 m). Alors suis-je le seul à l'avoir remarqué ??
Non, et je me suis toujours demandé pourquoi les essuie-glaces US étaient différents des notres (beaucoup plus sophistiqués aux US, Toyota France a des exigences bizarres ?)
 
J'ai profité également de ces portes ouvertes pour essayer la P3 à Melun (après être passé à Nemours où on m'a affirmé qu'il serait possible nulle part de l'essayer sur route pour des raisons d'immatriculation. Bref...)

Très agréablement surpris de cet essai d'une heure environ.

Le tableau de bord perd en simplicité et en "zénitude" de la P2 mais gagne en "cocooning". Par contre, y'a vraiment trop de boutons à mon goût et j'ai été incapable de bien utiliser le GPS, alors qu'avec mon tomtom je n'ai pas eu besoin de lire la doc pour savoir m'en servir... Le reste de l'intérieur c'est du même genre que la P2. Par contre pour ceux qui ont une phase 2 ou une MC, la garniture plastique est de retour et l'assemblage est du même niveau que la P2 (c'est-à-dire moyen).

Le toit ouvrant c'est sympa, mais il est assez rikiki quand même.

Niveau conduite c'est très similaire à la P2 en mode "eco". En mode "Power" on sent le surplus de puissance et elle réagit vite. Elle m'a semblée toutefois plus lourde et plus pato à conduire que la P2.

Pour la conso, je n'ai pas trop regardé sur cet essai. J'étais autour de 5,5 L/100 avec un mode éco sur les 3/4 de mon trajet d'une 30aine de kilomètres et en mode power sur la fin. J'ai fait essentiellement de la ville et du périurbain à 90 km/h (pas d'autoroute).

Quant à faire un (trop) gros chèque pour passer de ma P2 de 2005 à ce nouveau modèle, j'avoue que la raison me fait dire que non.

Si ça vous intéresse, je poste demain quelques photos et vidéos (qualité moyenne car prises rapidement avec ma fille dans les pattes).
 
Parmi les équipements de sécurité et conduite disponibles sur Prius III, il en est un dont personne n'a encore émis un avis. 😎
Il s'agit du pare-brise hydrophobe (Lunge) .
Venant d'un Breton c'est pas étonnant (les lunettes de soleil un peu)

Moi je verrais le pare-brise hydrophobe et les essuie glaces ... papillonophobes ... :-D
 
Pas honda de accord hybride au programme ( ca a deja existé au USA et c'etait pas la meme que la accord europe ..comme le modele actuel d'ailleurs).
En effet depuis une quinzaine d'années les Accord américaines sont différentes des européennes. Depuis 2002, Honda s'est simplifié la tâche et vend en Europe comme Accord des Acura TSX (Acura étant à Honda ce que Lexus est à Toyota). Quant à la Accord Hybride elle a fait ... le bide. Un erreur de stratégie que Toyota n'a pas commis en faisant de son hybride phare un modèle totalement à part. Du coup les comparaisons, celles qui ont toujours raison, à savoir pécunières, deviennent impossibles. L'architecture de cette Accord hybride était en tout point semblable à celle des Civic IMA à la différence près qu'il s'agissait d'un V6 avec quelques raffinements comme désactivation de la moitié des cylindres lors de faibles charges. Le blème c'est qu'elle coûtait $ 3 000 de plus. Et là le calcul roi, celui du ROI, l'a condamna.
 
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